Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

ibasso DX300MAX

Message » 05 Jan 2023 17:01

j'avoue même si il n'est plus en vente ( ou d'occas) que ce DAP m'impressionne par ces spécifications , me plait par son look ..... bref me fait rêver !!!

https://ibasso.com/product/dx300max/

:love:

ibasso-dx300-max-07.jpg
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 05 Jan 2023 17:13

un beau lingot d'OR :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30889
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 05 Jan 2023 23:14

yes !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 06 Jan 2023 10:28

Bonjour,

Puisqu'il convient de parler désormais au passé, c'était, effectivement, un très beau bébé, qui n'a malheureusement pas eu une durée de vie supérieure à la plupart de ceux du XIX siècle.

Aurait-il été victime du virus du XXI siècle ?


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32765
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Jan 2023 16:48

surtout que 500 exemplaires .... ça part vite , du coup il faut chercher les occas !!! :idee: :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 06 Jan 2023 17:18

S'il s'agissait d'une série limitée à 500 exemplaires, il faudra se tourner vers la concurrence. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32765
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Jan 2023 17:20

oui , oui ....... une rareté aujourd'hui .... enfin ce n'est pas un DAP vieux , juste peu d'exemplaires ....
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 17 Jan 2023 20:09

et bien , me voici avec un exemplaire de ce DAP de l'extrème ...... juste une tuerie !!! :love:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 17 Jan 2023 20:32

Ca doit valoir son pesant de cacahuètes ce biniou :o :D

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 17 Jan 2023 21:32

bah quand on aime .... ceci dit qu'en j’entends ce que j'entends et lorsque on sait que ça fait ampli / DAC et lecteur reseau .... ben ...

:love:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 17 Jan 2023 21:40

kéké 26 a écrit:et bien , me voici avec un exemplaire de ce DAP de l'extrème ...... juste une tuerie !!! :love:

super :bravo: donc bonnes écoutes avec :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30889
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Jan 2023 23:23

J’ai eu pas mal de matos HF dans ma vie , me permettant d'écouter de la musique avec un bon son que ce soit avec un système enceinte ou casque . concernant le casque je m'étais plutôt orienté vers le sédentaire des écoutes posées avec de quoi alimenter correctement tous les casques en ma possessions ; parmis mes systèmes il y en a un qui m’a apporté beaucoup d’émotions , un ampli casque Halgorythme 2a3 couplé à un lecteur CD Ayon et déjà mon Kennerton Odin .
Et puis j’ai découvert la musique démat ( très tardivement ) et la possibilité d’écouter de la bonne musique avec des DAP . Avantage considérable pouvoir me déplacer et avoir ma musique avec moi .
Me voici avec un Ibasso DX300 qui coche toutes les cases pour mon plaisir … et franchement cela aurait pu largement me suffire , mais voilà à force de lire et de voir apparaître des DAP “transportables” la tentation était grande ….
Une PA sur Tellement nomade qui à titillé ma curiosité et voilà à la maison le Ibasso DX300MAX TI . Un très beau “bébé” , pas besoin de vous redire les spécifications de l’engin , c’est du lourd .

Une entrée en matière un peu longue , mais vous allez voir qu’elle est nécessaire .
La taille , le poids du DX300MAX ne permettent pas à cet appareil d’être utilisable en balade dans une poche , ou pour faire du sport , bref un “transportable” . Un objet que l’on bouge dans la maison d’une pièce à l’autre , au jardin ou au bureau … c’est plus sa fonction .
Je l’ai donc acheté en connaissance de cause et en espérant un léger plus à mes oreilles que mon DAP de tous les jours .
Ni allons par quatres chemins , mission réussie ; tout comme un bon système sédentaire ce DAP pousse mes casques aux max de leurs possibilités , il les magnifie .
En premier lieu la dynamique et impressionnante , des écarts , des nuances , des explosions … tout est là de la musique vivante .
Ensuite la différenciation des instruments , la précision , la resolution et les détails . écouter le saxo de Ersahin jouer en même temps que la trompette de truffaz en osmose mais en pouvant facilement les différencier comme rarement j’ai entendu ..
tous les registres gagnent en extensions , en bas , en haut .
Image large , superbe ouverture et focalisation des interprètes et instruments parfaite ( le ananda se transforme en susvara …. bon j'exagère un peu , mais … )
et le plus tellement recherché qui permet vraiment à la musique de s’exprimer … le silence , un fond noir , appelons ça comme on veut , ici un silence de fonctionnement total , du coup la musique est là palpable .

ok l’engin n’est pas donné , mais franchement cette niche des DAP très costauds “ transportables” fait vraiment du mal à des systèmes sédentaires . finalement il ne sont pas si gros au vu des performances .

Pour moi ce DX300MAX ti me donne la même émotion et plaisir à écouter de la musique que le meilleur de mes systèmes sédentaires ….. c’est assez incroyable !!!
Bravo Ibasso pour cette performance …
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 18 Jan 2023 12:38

:bravo: et très belles écoutes ...notamment, d'Eric Truffaz avec lequel nous avons passé un très bon moment musical il y a quelque temps en compagnie de son quintet.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32765
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Jan 2023 12:52

ajr a écrit::bravo: et très belles écoutes ...notamment, d'Eric Truffaz avec lequel nous avons passé un très bon moment musical il y a quelque temps en compagnie de son quintet.


je t'explique pas Truffaz sur ce DAP ..... miam !!! :love:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 18 Jan 2023 14:15

je serais trop maniaque avec un tel objet ! :mdr: merci pour ton retour d’écoutes :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30889
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers DAP et Amplificateurs Nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message