Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h, herveM, Love Hina, ppierre et 30 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

StormAudio ISP xx, pré jusq 32 cnx, Dirac (voir post 1)

Message » 06 Jan 2023 17:54

Davrous a écrit:Super annonce sur le support du Dirac Live Active Room Treatment par Storm Audio: https://www.dirac.com/strongdirac-conti ... ent-strong.

Cela va rendre encore plus compliquée mon choix entre Trinnov et le Storm Audio :)

D'ailleurs, des gens qui ont pu comparer les 2 chez eux et avoir un avis ?


Je pense que même si Dirac évolue et tant mieux, Trinnov reste devant sur le traitement de la correction.
Ne serait-ce que pour le remapping 3D qui change tout (effet bulle sonore) !

+ les mesures faites par un micro à 3 capsules (mesures précises)
Adhara
 
Messages: 7838
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 06 Jan 2023 17:59

Oui c'est également l'impression que j'ai sur l'avance de Trinnov mais j'attends avec impatience les premiers retours de Dirac v4 dans le Storm :)

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2756
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 06 Jan 2023 18:27

Adhara a écrit:
Davrous a écrit:Super annonce sur le support du Dirac Live Active Room Treatment par Storm Audio: https://www.dirac.com/strongdirac-conti ... ent-strong.

Cela va rendre encore plus compliquée mon choix entre Trinnov et le Storm Audio :)

D'ailleurs, des gens qui ont pu comparer les 2 chez eux et avoir un avis ?


Je pense que même si Dirac évolue et tant mieux, Trinnov reste devant sur le traitement de la correction.
Ne serait-ce que pour le remapping 3D qui change tout (effet bulle sonore) !

+ les mesures faites par un micro à 3 capsules (mesures précises)


Encore une fois, mon processeur n'est pas calibré, donc pas de mesure, il est brut de décoffrage et il enterre tout ce que j'ai pu écouter et de loin !!!!

Donc la théorie sur le papier c'est bien mais la réalité c'est autre chose...
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 06 Jan 2023 18:34

C'est lequel ton processeur ?

Je ne suis pas fan des trucs qui "enterrent" les autres, c'est rarement vrai ;)

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2756
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 06 Jan 2023 19:04

nerossimo a écrit:
Adhara a écrit:
Je pense que même si Dirac évolue et tant mieux, Trinnov reste devant sur le traitement de la correction.
Ne serait-ce que pour le remapping 3D qui change tout (effet bulle sonore) !

+ les mesures faites par un micro à 3 capsules (mesures précises)


Encore une fois, mon processeur n'est pas calibré, donc pas de mesure, il est brut de décoffrage et il enterre tout ce que j'ai pu écouter et de loin !!!!

Donc la théorie sur le papier c'est bien mais la réalité c'est autre chose...


T'as écouté un Storm ou un Trinnov ?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11182
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 07 Jan 2023 16:28

Bonjour,

En provenance du CES :



Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 07 Jan 2023 16:32

Davrous a écrit:C'est lequel ton processeur ?

Je ne suis pas fan des trucs qui "enterrent" les autres, c'est rarement vrai ;)


Datasat LS10

Jai rien à prouver, j'ai pas d'action chez datasat non plus. Mais j'ai eu bcp de matos pour comparer, et de très loin il est supérieur au jbl 55/emotiva rmc-1 /anthem avm70 /lexicon mc10...
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 07 Jan 2023 16:41

domin a écrit:
nerossimo a écrit:
Encore une fois, mon processeur n'est pas calibré, donc pas de mesure, il est brut de décoffrage et il enterre tout ce que j'ai pu écouter et de loin !!!!

Donc la théorie sur le papier c'est bien mais la réalité c'est autre chose...


T'as écouté un Storm ou un Trinnov ?


J'ai eu des Trinnov pendant 10 ans...
Adhara
 
Messages: 7838
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 15 Jan 2023 11:59

Hello!

J'ai regardé une vidéo d'un gars qui a pu tester le nouveau Dirac ART: https://youtu.be/vNEcdwaAsAY

Les retours intéressants, d'abord le classique : comme cela corrige sa pièce, il n'entends plus certaines réflexions et cela change la signature sonore. Donc en théorie, le son est meilleur qu'avant mais comme il était habitué à l'ancienne acoustique, il est perturbé.

Ensuite, il dit que chaque enceinte a son propre bass management, chaque enceinte a sa propre fréquence de coupure indépendante, mais avec mon Bass Control sur mon Arcam, il me semble que c'est déjà le cas.

Par contre, si la fréquence d'annulation du ART est trop haute, on peut localiser l'enceinte jouant le son d'annulation d'une autre.

Il y a une autre vidéo est ultra complète sur Dirac ART ! On y retrouve la présentation officiel de Dirac dans la pièce au CES avec Storm Audio : https://youtu.be/iYG3OyGc8oY

Il y a un passage où il joue de la musique sur les 2 frontales puis mute les amplis qui drive les colonnes pour que l'on entende le son généré par les enceintes de support arrière (qui envoie le son d'annulation). Excellent

Les 2 testeurs ont fait le même retour étonnant : ils disent avoir l'impression d'avoir comme une nouvelle pièce dans leur pièce. Le deuxième gars est plus explicite sur son ressenti.

Je suis pressé d'entendre cela en action !

Vivement les premiers tests sur HCFR ;)

David

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2756
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 18 Jan 2023 11:21

Bonjour,

Publication de la News HCFR StormAudio dévoile de nouveaux produits :

https://www.homecinema-fr.com/news-hcfr ... -produits/

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 18 Jan 2023 11:35

Je ne vois pas trop à qui s'adresse ce genre de produits avec sorties purement numériques.

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2756
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 18 Jan 2023 11:56

Davrous a écrit:Je ne vois pas trop à qui s'adresse ce genre de produits avec sorties purement numériques.


Ceux qui ont des enceintes actives :wink:
Comme il y a un DAC dedans en général, autant rester en numérique avant

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11182
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 18 Jan 2023 12:02

Effectivement je me doutais que c'était pour les gens ayant des enceintes actives :)

Mais il y en a beaucoup qui ont ce genre de setup en Atmos ? Ou alors c'est fréquent dans le monde pro ?

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2756
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 18 Jan 2023 12:38

Davrous a écrit:Je ne vois pas trop à qui s'adresse ce genre de produits avec sorties purement numériques.
ISO Evo s'adresse plus aux systèmes pro. Ou éventuellement à Hugo avec ses enceintes actives

Sinon le Fusion 20 serait le premier intégré à gérer autant de canaux. Concept intéressant pour qui souhaite viser une configuration 16.4ch par exemple. J'attends les spec sur les étages de puissance, classe D ICEPower ?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 18 Jan 2023 13:02

DTSman a écrit:
Davrous a écrit:Je ne vois pas trop à qui s'adresse ce genre de produits avec sorties purement numériques.
ISO Evo s'adresse plus aux systèmes pro. Ou éventuellement à Hugo avec ses enceintes actives

Sinon le Fusion 20 serait le premier intégré à gérer autant de canaux. Concept intéressant pour qui souhaite viser une configuration 16.4ch par exemple. J'attends les spec sur les étages de puissance, classe D ICEPower ?

Oui la fusion c est icepower 150 watts par canal
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3521
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message