Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Un forum dédié à tout ce qui se rapporte aux préparations, recettes et tours de main en vue du Bien Manger.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 16 Jan 2023 20:42

adpcol a écrit:
Keron a écrit:
Oui c'était pour dépanner et sur mon trajet. Ils ont aussi des produits que tu ne trouves pas ailleurs et parfois de bonnes promos. Parfaits aussi en fruits et légumes.

Mais l'envol est un peu pareil partout. Je regardais le saumon. Les plus petits paquets c'était 9 euros pour 2-3 tranches. C'était 4-5 euros il y a un an encore. Le chocolat plaisir ou les apéros, rien en dessous de 3 euros. Là encore hausse de plus de 30%.
On va attendre la baisse.
Par contre moutarde Amora forte à 1.85 euros. Bonne surprise. Je me suis fait un plaisir de riche. J'en ai pris deux :)


Faut se faire plaisir. :friend:
Sinon t’as plus qu’a essayer le gaz…c’est cher mais tu t’en fous c’est pas toi qui paieras :ane: .
Phil


Ma table de cuisson 5 feux est entièrement au gaz. J'aime pouvoir contrôler vraiment le feu. Moins facile avec l'électrique. Et je pollue avec mon feu de bois. Je paie assez d'impôts locaux pour :).
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 16 Jan 2023 20:45

Beaucoup d'arêtes dans la sole .. peuhhh .. alors rien de tel qu'un petit turbo sauvage poilé au beurre noisette .. déglaçage au muscadet ... petite sauce à la châtaigne .. et quelques rondelles d'orange dessus. Le tout disposé en finale sur un lit de tagliatelles al dente :love:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 16 Jan 2023 20:49

Keron a écrit:
Ma table de cuisson 5 feux est entièrement au gaz. J'aime pouvoir contrôler vraiment le feu. Moins facile avec l'électrique.


L'induction est beaucoup plus précise et modulable :grad:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 16 Jan 2023 20:56

griosu a écrit:
Keron a écrit:
Ma table de cuisson 5 feux est entièrement au gaz. J'aime pouvoir contrôler vraiment le feu. Moins facile avec l'électrique.


L'induction est beaucoup plus précise et modulable :grad:



j'ai hésité dans le choix du renouvellement de ma plaque de cuisson. Au moins au gaz en cas de panne électrique tu peux cuire quand même. Un duo c'est bien 2 plaques gaz et deux plaques induction.

La configuration dans mon profil


http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Metronome Technologie CD ONE Signature. Zappiti server.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 17 Jan 2023 12:00

brugam a écrit:
Robson5 a écrit:j'ai acheté une machine sous-vide à Auchan la marque Severin, je te la déconseille Marc, pas top et pas pratique.


Ce n'est pas un marque en laquelle j'ai confiance.
Merci pour ce conseil.
:wink:


L'appareil pour mettre sous vide que ma femme a utilisé ce matin pour congeler des merguez en prévision de couscous, a été acheté chez Lidl et la marque est Silver Crest, 125 W, 3 ans de garantie. Jusqu'à présent elle en est contente. Elle a acheté en même temps plusieurs rouleaux de plastique (2 formats). Cette machine était en promo à moins de 30 euros. :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 17 Jan 2023 12:53

Keron a écrit:
adpcol a écrit:
Faut se faire plaisir. :friend:
Sinon t’as plus qu’a essayer le gaz…c’est cher mais tu t’en fous c’est pas toi qui paieras :ane: .
Phil


Ma table de cuisson 5 feux est entièrement au gaz. J'aime pouvoir contrôler vraiment le feu. Moins facile avec l'électrique. Et je pollue avec mon feu de bois. Je paie assez d'impôts locaux pour :).


Je pense que tu n'as pas essayé l'induction pour dire ça.

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 17 Jan 2023 13:01

+1, reactivité identique et bien plus simple à nettoyer.
Et plus secure aussi: pas d’oubli sur filet de gaz ou changement du tuyau de raccordement.
Phil
adpcol
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Jan 2023 13:23

Comme kéké, je suis habitué au gaz et je contrôle parfaitement. Alors bien sûr, l'induction est tentant. Quand je vais chez mes enfants je l'utilise, c'est pratique mais je n'utilise pas encore parfaitement toutes les nuances. Entre 0 et 15, il y en a beaucoup et savoir doser juste, ce n'est pas évident... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 17 Jan 2023 13:38

Ça se respecte :wink:
Phil
Nb: le seul avatar qui me ferait revenir au gaz,ce serait d’avoir une grande cuisine ( > 30 m2 ) pour un y placer un piano de haute facture multi utilisations …
Autant dire jamais :ane:
Me suis posé la question quand j’ai refait la cuisine: exploser le mur qui separe de la chambre d’à coté,ilot central et un ensemble de 30m2…
Sympa mais du coup je faisais secher le linge où? La table à repasser et tout ce qui avec où ? Ma oenderie où? Mes bouquins où?
Et mes chats :hein: ,ims allaient dormir où?
J’ai renoncé…
Phil
adpcol
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Jan 2023 14:32

L'induction, c'est bien. La souplesse du gaz, les facilités de nettoyage, la possibilité de placer une planche à découper à côté de la poêle.
L'induction, c'est bien.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18350
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 17 Jan 2023 15:30

Velvet a écrit:
Keron a écrit:
Ma table de cuisson 5 feux est entièrement au gaz. J'aime pouvoir contrôler vraiment le feu. Moins facile avec l'électrique. Et je pollue avec mon feu de bois. Je paie assez d'impôts locaux pour :).


Je pense que tu n'as pas essayé l'induction pour dire ça.

A+
Velvet
+1
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 17 Jan 2023 15:34

adpcol a écrit:Ça se respecte :wink:
Phil
Nb: le seul avatar qui me ferait revenir au gaz,ce serait d’avoir une grande cuisine ( > 30 m2 ) pour un y placer un piano de haute facture multi utilisations …
Autant dire jamais :ane:
Me suis posé la question quand j’ai refait la cuisine: exploser le mur qui separe de la chambre d’à coté,ilot central et un ensemble de 30m2…
Sympa mais du coup je faisais secher le linge où? La table à repasser et tout ce qui avec où ? Ma oenderie où? Mes bouquins où?
Et mes chats :hein: ,ims allaient dormir où?
J’ai renoncé…
Phil


Une cuisine de 30m² :o .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 17 Jan 2023 16:35

J'en ai une qui ne doit pas en être loin, avec une arrière cuisine de 5 m2... Dans les vieilles maisons, ce n'est pas rare. On peut y manger à huit... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 17 Jan 2023 17:06

papinova a écrit:
brugam a écrit:
Ce n'est pas un marque en laquelle j'ai confiance.
Merci pour ce conseil.
:wink:


L'appareil pour mettre sous vide que ma femme a utilisé ce matin pour congeler des merguez en prévision de couscous, a été acheté chez Lidl et la marque est Silver Crest, 125 W, 3 ans de garantie. Jusqu'à présent elle en est contente. Elle a acheté en même temps plusieurs rouleaux de plastique (2 formats). Cette machine était en promo à moins de 30 euros. :wink:


Et toujours au catalogue à 30€ avec un rouleau inclus.
Je vais probablement me laisser tenter. :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Jan 2023 17:08

papinova a écrit:J'en ai une qui ne doit pas en être loin, avec une arrière cuisine de 5 m2... Dans les vieilles maisons, ce n'est pas rare. On peut y manger à huit... :wink:


Ma cuisine fait environ 5m2... :-?
Vraiment pas évident, il n'y a de la place que pour une personne.

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Le Manger