Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, fabrs, j_yves, jppaulus, madmax54, mariofan de triangle, Nouche38, philpaul, roland_de_lassus, ThierryNK, THX72, Titauff, VazyMonga, Wifiman, Z2 et 164 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL série ARIA 900

Message » 15 Jan 2023 19:39

Fab679 a écrit:
batfunk a écrit:L'audyssey xt 32 est clairement indispensable. Le dac du 3800 est moins bon mais c'est clairement inaudible. Pour le preout un peu plus faible, tu peux compenser si besoin en augmentant les niveaux de sortie du 3800.

2 choix:3800 ou 4700 + Rotel ou... 4700 + ampli de puissance à base d'Hypex(moins cher que le Rotel) .

Les Hypex nécessite 2.35 vrms en entrée, ça passera sans problème avec les 2 volts(tu perds 7 dbfs par rapport au Rotel, c'est rien. Niveau performances pures, c'est le top actuellement et tu as une réserve de puissance suffisante. Les Classe D chauffent beaucoup moins, sont plus légers et sonnent pareil:un ampli bien conçu sonne neutre,! La reproduction d'Un son 16 bits nécessite un Sinad(ou thd+n) de 96.les hypex produident ce niveau. .

Tu n'as besoin que de 150 watts par canal en stereo pour la norme ThX, les ampli 4 canaux Hypex ont chacun leur alimentation, la puissance globale des AB(comme le rotel ou le denon) est partagée et diminue avec l'augmentation du nombre de canaux.

Selon tes besoins et ton budget

https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 13344.html

Le test d'un ampli similaire :
https://www.audiosciencereview.com/foru ... -amp.7704/

4 voies: https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 14356.html

2 voies: https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 14278.html

Test d'un ampli similaire :
https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.18579/

Boxem fait de très bons ampli à base d'Hypex aussi.


Question, tu semble connaisseur (sans doute bien plus que moi) et certain de ce que tu écrit, mais est tu sur qu'un Rotel en AB perde de la puissance en ajoutant des canaux, ça n'est pas ce que Rotel dis


Rotel garantit pour son 4 canaux 70 watts pour 8 ohms, ce que je ne conteste pas. C'est juste que si tu utilises moins de canaux, genre 2,tu auras plus de puissance puisque la puissance est repartie à partir d'une seule alimentation.
C'est pareil pour les Denon, tu perds 15% de la puissance en stéréo à chaque nouveau canal utilisé :

Image

https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.15031/
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 15 Jan 2023 19:47

Renji542 a écrit:Oui le Rotel est un 2 cannaux avec 4x2 bornes pour les enceintes pardon.

Compliqué quand on ne peut pas écouter la différence entre le cinema 60 et le Denon 3800, ici il n'y a rien snifff pas de magasins à part boulanger et leur espace pour tester ne fonctionne pas. Après si le XT32 est vraiment un plus alors ca serait le Denon 3800.

Encore merci :thks:


Écouter les amplis n'a aucune importance, ils sont juste là pour amplifier le signal électrique, Fais un test ABX avec 2 amplis, tu ne trouveras aucune différence :wink: . Ce qui compte, c'est la puissance en watts RMS et la réserve de puissance, plus tu en as, mieux c'est

Un ampli de puissance multi canaux(au delà de 2)ne te servira à rien puisque tu ne peux désactiver que les amplis internes des canaux gauche et droite du Denon. Les autres preouts amplifiés clippent à 1.4 Vrms, insuffisant pour utiliser toute la puissance de l'ampli de puissance.
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 15 Jan 2023 19:52

Bah, y a quand même pas que la puissance, il y a aussi la capacité à la délivrer rapidement, d'où l'importance de la capacité des condensateurs non ?

Ca joue sur la dynamique et la capacité de l'ampli à correctement driver l'enceinte non ?
scanlan75018
 
Messages: 333
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 11:07
  • offline

Message » 15 Jan 2023 20:57

Rotel garantit pour son 4 canaux 70 watts pour 8 ohms
comment ça?
Pour le Rotel 1582 on a bien 200w par enceinte quand on en a 2?

Un ampli de puissance multi canaux(au delà de 2)ne te servira à rien puisque tu ne peux désactiver que les amplis internes des canaux gauche et droite du Denon. Les autres preouts amplifiés clippent à 1.4 Vrms, insuffisant pour utiliser toute la puissance de l'ampli de puissance.


Le 1582 c'est 2 canaux mais 4 enceintes donc c'est bien?
Je laisserai la centrale et les surround quand j'en aurai sur le home cinema.

Suis débutant dans l'audio désolé.
Renji542
 
Messages: 37
Inscription Forum: 13 Jan 2023 19:49
  • offline

Message » 15 Jan 2023 21:35

Je parlais du rotel Rmb-1504, qui a 4 canaux :wink: Quant à brancher 2 paire d'enceintes sut ton Rotel, je ne sais pas.
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 15 Jan 2023 21:41

scanlan75018 a écrit:Bah, y a quand même pas que la puissance, il y a aussi la capacité à la délivrer rapidement, d'où l'importance de la capacité des condensateurs non ?
Ca joue sur la dynamique et la capacité de l'ampli à correctement driver l'enceinte non ?
l
C'est ce que je voulais dire par réserve de puissance. Elle est effectivement utile lors des pics de puissance
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 15 Jan 2023 22:09

Je ne sais trop ou posé la question ... que je le fasse ou non la question m'intrigue ...
j'aimerai mettre deux centrales trouvant ma cc900 un peu juste,
il me reste un canal de libre sur un de mes Rotel, mettre Y a la sortie de mon preampli et branché un canal sur chaque Rotel, mais ça me semble trop simple comme solution, je risque de bruler quelques chose ? ou quelle est la solution
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 15 Jan 2023 23:48

2 Centrales ? Quelle drôle d'idée :wtf:

C'est pour une très grande salle ?

Sinon, peut être changer d'enceinte non ? Plutôt que de prendre les deux mêmes.
Elle est déjà relativement balèze la CC900 (en terme d'ébenisterie et de coffre)
scanlan75018
 
Messages: 333
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 11:07
  • offline

Message » 16 Jan 2023 0:44

C'est le rendu qui est moins balaise selon moi, pourtant les 906 eux le sont ... il y des centrales plus efficace, mais que prendre pour que le son sois marié avec mes 948 ?
J'ai bien penser a une paradigm cc690 mais .. quand sera t'il de l'homogénéité

J'ai 40m2 mais et j'aime écouter fort en HC

Edit: je ne vais pas coucher une 948 :lol:
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 16 Jan 2023 1:35

Fab679 a écrit:Il n'est pas mauvais n'exagérons pas tous ... perso je considère que c'est du blabla de forum américain qui fait esclandre sur notre forum pour pas grand chose ...
J'ai eu dans l'ordre, 4700, 3800 et preamp Marantz7706 et sur très peu de temps, chaque fois j'avais souvenirs de ceux avant et essaies sur les même extrais de film, et bien je n'ai entendu strictement aucune différence, tant et si bien que je suis passer a Yamaha et bien je préférai mes Denon Marantz, surtout pour Audyssey qui est si facile a l'emploie et d'une efficacité redoutable (je n'ai jamais eu Dirac pour comparer)
Le niveau de sortie préampli n'était pas plus élevé sur le Marantz7706 que sur le Denon 3800 (ni même sur le 4700), et pour cause j'avais les deux a la maison pour faire tous les essaies du monde ... même qualité sonore, même rendu, il y a juste une astuce sur le 4700 comme sur le 3800 pour faire ronfler le sub ..
Le seul reproche que j'aille eu a faire au 3800, et l'affichage a 1 lignes et une seule sortie trigger, avantage au 3800 pour ça carte vidéo plus moderne
Je suis chez Yam en attendant la sortie du 4800, mais je pense que ça sois une bêtise, hors mis trigger et affichage .. le 3800 en préout (je précise) est largement suffisant et tu ne cramera pas ton budget

Edit : je précise bien que je n'ai jamais employé les amplis internes de aucun des appareils, mais uniquement en préout

Tant qu'a donner mon avis jusqu'au bout ... je regarderai pour un rotel en 5 comme le 1585 ou le 1555 qui n'est déjà pas si mal, pour du Rotel je prendrai la peine de demander plusieurs devis, après tu ne voudra plus de l'occaz :wink:


Merci pour ton message, il m'a bien aidé.

Commande faite:
- 2x Focal 936 (2x 790€)
- Denon 3800 (finalement au lieu du Marantz Cinema 60 ou du Denon 4700)
- Rotel 1582 MKII (1490€)
- câble Oehlbach Rattle Snake (3mm2)
- câble RCA Oehlbach NF 1 Master 100

Encore merci!! :thks:
Renji542
 
Messages: 37
Inscription Forum: 13 Jan 2023 19:49
  • offline

Message » 16 Jan 2023 1:53

Renji542 a écrit:
Fab679 a écrit:Il n'est pas mauvais n'exagérons pas tous ... perso je considère que c'est du blabla de forum américain qui fait esclandre sur notre forum pour pas grand chose ...
J'ai eu dans l'ordre, 4700, 3800 et preamp Marantz7706 et sur très peu de temps, chaque fois j'avais souvenirs de ceux avant et essaies sur les même extrais de film, et bien je n'ai entendu strictement aucune différence, tant et si bien que je suis passer a Yamaha et bien je préférai mes Denon Marantz, surtout pour Audyssey qui est si facile a l'emploie et d'une efficacité redoutable (je n'ai jamais eu Dirac pour comparer)
Le niveau de sortie préampli n'était pas plus élevé sur le Marantz7706 que sur le Denon 3800 (ni même sur le 4700), et pour cause j'avais les deux a la maison pour faire tous les essaies du monde ... même qualité sonore, même rendu, il y a juste une astuce sur le 4700 comme sur le 3800 pour faire ronfler le sub ..
Le seul reproche que j'aille eu a faire au 3800, et l'affichage a 1 lignes et une seule sortie trigger, avantage au 3800 pour ça carte vidéo plus moderne
Je suis chez Yam en attendant la sortie du 4800, mais je pense que ça sois une bêtise, hors mis trigger et affichage .. le 3800 en préout (je précise) est largement suffisant et tu ne cramera pas ton budget

Edit : je précise bien que je n'ai jamais employé les amplis internes de aucun des appareils, mais uniquement en préout

Tant qu'a donner mon avis jusqu'au bout ... je regarderai pour un rotel en 5 comme le 1585 ou le 1555 qui n'est déjà pas si mal, pour du Rotel je prendrai la peine de demander plusieurs devis, après tu ne voudra plus de l'occaz :wink:


Merci pour ton message, il m'a bien aidé.

Commande faite:
- 2x Focal 936 (2x 790€)
- Denon 3800 (finalement au lieu du Marantz Cinema 60 ou du Denon 4700)
- Rotel 1582 MKII (1490€)
- câble Oehlbach Rattle Snake (3mm2)
- câble RCA Oehlbach NF 1 Master 100

Encore merci!! :thks:


Très bon choix :wink: tu verra tu sera content j'en suis sur
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 16 Jan 2023 2:04

2 très bonnes enceintes avec d'excellentes mesures, un ampli home cinéma avec un très bon systeme de correction acoustique, un ampli de puissance bien conçu avec une solide réserve de puissance, je n'ai pas fait aussi bien pour ma première installation. :bravo:

Prochaine étape :un bon caisson de basses ! :D
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 16 Jan 2023 2:32

batfunk a écrit:2 très bonnes enceintes avec d'excellentes mesures, un ampli home cinéma avec un très bon systeme de correction acoustique, un ampli de puissance bien conçu avec une solide réserve de puissance, je n'ai pas fait aussi bien pour ma première installation. :bravo:

Prochaine étape :un bon caisson de basses ! :D


XTZ 12.17 :D
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 16 Jan 2023 3:59

Fab679 a écrit:C'est le rendu qui est moins balaise selon moi, pourtant les 906 eux le sont ... il y des centrales plus efficace, mais que prendre pour que le son sois marié avec mes 948 ?
J'ai bien penser a une paradigm cc690 mais .. quand sera t'il de l'homogénéité

J'ai 40m2 mais et j'aime écouter fort en HC

Edit: je ne vais pas coucher une 948 :lol:

Et pourquoi pas ? Le problème, c'est qu'à moins de tourner de 90 degrés son tweeter, tu auras une dispersion horizontale de 10 degrés max :mdr:

Si tu as un écran transparent, l'idéal serait une troisième 948 en centrale(LCR).

Je pense qu'une centrale de marque différente ne posera aucun problème, puisque la correction acoustique se chargera d'harmoniser tout ça. Si tu regardes les spécifications des centrales,( la sensibilité, la courbe de fréquences, la fréquence la plus basse ou même la dispersion horizontale) sont différentes des frontales de même modèle.

La paradigm cc690 et cc590 d'avant 2010 ont une excellente réputation(grande sensibilité, réponse parfaitement neutre, distortion très faible, 30kg!) mais je n'ai pas trouvé de mesures pour confirmer.

Les mesures des Paradigm signature C3 et c5 (2004)sont excellentes aussi:


https://www.soundandvision.com/content/ ... asurements

Je miserais une pièce en occase aussi sur la monitor silver C350, c'est une 3 voies et les monitor sont plutôt transparentes d'habitude.

https://www.monitoraudio.com/fr/support ... lver-c350/

Dans les actuelles parmi les meilleures:

Kef référence 2C

https://www.erinsaudiocorner.com/loudspeakers/kef_r2c/


KEF Reference 4C Review

https://www.audiosciencereview.com/foru ... ker.30048/

Revel C208 Review (Center Speaker)

https://www.audiosciencereview.com/foru ... ker.21303/

Ascend Acoustics Horizon Center
https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.15199/

Revel C426Be

https://www.audioholics.com/tower-speak ... conclusion

J'espère que tes finances sont solides :mdr:
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 16 Jan 2023 11:19

Elle est bien orientée vers toi la CC 900 ?
La mienne, je lui trouve pas de défaut particulier sur les voix, même si elle rivalise pas avec les Kanta...

Je vous dirai dans quelques semaines si la Kanta Center est significativement meilleure.
scanlan75018
 
Messages: 333
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 11:07
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message