brucast a écrit:Intéressant ça !!
Je pense que je vais craquer et revendre ma shield pro ... Quen pensez vous ? Ce serait une erreur ou pas ?
Comme indiqué avant moi, si tu as besoin de streaming, je t'invite à garder ta Shield, assurément la meilleure box pour les applis de streaming, d'autant que chez Dune, pour le moment c'est la galère à ce niveau là.
Je dis bien pour l'instant, car j'ai lu sur le forum AVS qu'ils s'étaient associés avec une autre société pour proposer une nouvelle box qui justement cocherait toutes les cases pour le streaming. Ce serait plus "tendance" pour eux et leur permettrait d'attirer de nouveaux clients.
GOGOBOY57 a écrit:Il faut savoir que cette DUNE REAL VISION DUO est faites surtout pour contenir vos fichiers en démat en local (sur disques durs , elles comprend 2 baies pouvant contenir 2 dd de 16 gigas max) , il est faites pour lire tout vos fichiers dans une qualité haut de gamme , il y a une option dolby vso qui converti vos signaux sdr et hdr dans une qualité d'upscaling et de qualité que meme ma platine 4k sony 800 et la shield ne font pas.
En plus l'appli MY COLLECTION est auto elle trouve les fiches de chaque films (avec bande annonces casting comme amazon prime ) en fait tu te fait ton propre netflix .
Par contre si tu est plus YOUTUBE/ NETFLIX OU aures streaming oublie cette dune , reste en shield.
Cette duen est faites pour le stockage de films démat.ET ELLE LE FAIT TRES BIEN
Quelques remarques sur ton post :
• Les disques supportés sont de 16To (et non gigas, même si je pense que tout le monde avait compris) mais cette limitation va sauter car Dune prépare une nouvelle version de leur OS maison à base de Linux qui cette fois sera en 64bit (au lieu de 32bit actuellement). Il faudra par contre obligatoirement utiliser un formatage en exFAT au lieu de NTFS si j'ai bien suivi.
• Le traitement fait par la puce VS10 (et non VSO) n'est pas si fou que ça je trouve. En général, laisser les fichiers SDR en SDR et laisser l'upscaling 1080p>2160p au processeur de sa TV produit une meilleure image. Bien sûr, tout ceci dépend de la TV utilisée et en fait, chacun devra essayer sur son matériel et se faire son avis, mais en général, sur les TV haut-de-gamme, mieux vaut laisser la TV faire l'upscaling. La conversion SDR>DV sera du goût de chacun.
brucast a écrit:Elle ne fait pas youtube en HDR ?
Moi , c'est surtout cet aspect que je recherche ....
De mémoire, c'est possible via SmartTubeNext, mais si tu cherches une expérience "officielle" et avec le moins de problèmes, évite la Dune pour les applis de streaming, et oriente toi vers la Shield.