Commence par appliquer ces réglages. Cela devrait fonctionner.

|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dav86p, Donald Darko, dricks2222, IROISE, JEANBAPT53, kaizen, mcflyator, Nehalem, Richard Lemesle, Sonic69, Stephleson2, xavlgx, ZeFab et 74 invités
La configuration dans mon profil
La configuration dans mon profil
La configuration dans mon profil
LINK1976 a écrit:Merci pour ton retour! Petite question, c'est quoi WRROOM?
thermique85 a écrit:Bonjour à tous et tous mes vœux
Je vous avais plus ou moins promis un CR de cette rencontre du Vendredi 30 Décembre 2022.![]()
Voici trois personnes qui se sont rencontrés grâce à HC-FR et leur passion commune : le Home cinéma
Ils ont en point commun actuel : Chacun un projecteur JVC type : NZ7/NZ8
- Configuration d'Ektor : NZ-7 sur toile de 2.50 blanche gain 1.00 dans pièce semi dédié
Ces compétences dans la mise au point d’un projecteur + ces sources, dont un PCHC donnent un résultat superbe.
Il peste après son image pour des détails qu’il n’y a que lui pour voir , tellement il s’implique dans ce domaine.
Se que je retiens de son ensemble, c’est que la toile blanche pour moi reste la toile la plus exigeante en matière de finesse dans les réglages, par contre est la moins gourmande en matière de lumière vis-à-vis du projecteur pour le HDR : Niveau 3 (max) , mais pas réglé à puissance maxi.
- Configuration deThermique85 (votre serviteur)
NZ-8 sur toile technique Xtrem-screen entièrement grise : Daylight Reference 1.1 Gen2 en 2.75m. Pièce à vivre volumineuse avec vitres recouvertes d’un tissu occultant noir.
Les commentaires : La toile de projection fait son boulot en piégeant l’œil en matière de référence de noir du fait qu’elle soit entièrement grise. Elle donne semblerais les meilleurs résultât à ce niveau-là. On retrouve les même commentaires lu sur le forum et sur le site du constructeur .
Concernant JVC NZ-8 en mode sortie de carton. Il n’a pas besoin pour Ektor de gros réglages en matière de colorimétrie. globalement , très bien en l’état. Cependant ! découverte d’Ektor : le projecteur a besoin d’une mise au point dans les convergences.
Le visionnage des Films en mode Dolby-vision les a impressionnés. Il représente pour eux un excellant rapport résultât prix. Reste que les défauts de se concept vus chez Ektor sont à gérer, car visible aussi avec mon équipement et que le projecteur à besoin de sa puissance maximum.
Configuration du Troisième Passionné
Salle dédiée fait par ces soins , au Sous-sol avec JVC RS-3100 – Scaleur LUMAGEN 4k + toile à gain positif de 3,00m.
La partie Vidéoprojecteur + Scaleur a été calibré par un professionnel + Lecteur 4K hdr Panasonic
Encore un résultat différent avec des avantages et inconvénients. Cela donne chez lui une Image très dynamique, avec beaucoup de détails. L’immersion donne la sensation d'étre encore supérieure à nos autres installations. Le noir est peut être un poil en retrait par rapport à la toile Xtrem Screen.
Que dire , à part que les résultats de chacun sont unanimement supérieurs à ce que l’on peut voir au Salon de Paris, cela malgré les divergences d’équipements et la manières d’optimiser les équipements.
On est diablement chanceux d'avoir de telles Jouets![]()
DOLBY VISION avec JVC
- L’essais chez Ektor avec ma source CHINOPPO + WRROOM, pour avoir l’image « dolby-vision » a aboutis après une bonne heure de réglages.
Quelques défauts restent à gérer : le cotée plug and Play = pas tant que cela ! L’effet surexposition sur des visages et la gestion des contre-jours dont l’intensité trop forte de la lumière fait perdre des détails de l’image (Gemini Man).
Depuis cette journée, j’ai fait des corrections pour le concept « Dolby-vision » à la fois dans les réglages du WRROOM et du JVC. Je vous les communiques prochainement.![]()
Ils m’ont permis de corriger ces effets de surexposition et de d’intensité de lumière.
Des réglages à validé avec d’autres passionné motivé par ce concept.![]()
J’ai corrigé aussi sur mon projecteur, au mieux (mon nez sur la toile et des lunettes avec verres traités…) mes convergences.
Merci Ektor pour ta sympathique remarque sur ce défaut, qui une fois corrigé me permet d’avoir une image encore plus précise.
Hugo S a écrit:- soit par un décalage de 1 pixel, en fait un décalage "mécanique" du panneau concerné, et c'est donc tout l'écran qui est impacté... d'où sa dénomination "Tout",
- soit par un décalage par paliers de 1/8 de pixel, ce qui correspond en fait à un décalage qui est électronique de type processing entre pixels... d'où sa dénomination "Fin", sachant que par ce biais de décalage "Fin", il est en fait possible de n'intervenir électroniquement que juste sur une partie partie de la couleur concernée.
Maintenant si un décalage "mécanique" n'introduit strictement aucun effect négatif, tout processing de quelque nature qu'il ne soit, introduit toujours un minimum d'artefacts.
Hugo
|
Retourner vers Projecteurs UHD 4K
|