|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Agnostic1er, Bachibousouk, Kris63, Noricha, Sagem et 25 invités
Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )
Enceintes DIY double 12 pouces.
Tu as fait tous les autres réglages ? Attention il faut que tu ais les mêmes amplis et gains que sur tes mesures.
- Kro
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Kro a écrit:J'ai estimé dans ma simu un recul de la compression d'environ 6cm versus le woofer.
Mais donc le recul n'est pas à faire niveau HP pour le délai ?
- Esscobar
- Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Tu as fait tous les autres réglages ? Attention il faut que tu ais les mêmes amplis et gains que sur tes mesures
Yes je les ai fais avec mêmes amplis et gain, j'ai une courbe relativement plate après équalisation.
Il manque toujours du kick a mon gout mais je ne sais pas si je peux en avoir.
Je vais attendre de voir avec Dagda s'il peut me montrer deux trois truc pour paufiner.
Sinon j'ai fais mes niveaux et delay avec mes 7 autres enceintes et sub, ça donne vraiment pas mal en HC, c'est très dynamique et le sub se calle bien avec les frontales.
- Eric91250
- Inscription Forum: 13 Aoû 2021 11:12
Esscobar a écrit:Kro a écrit:J'ai estimé dans ma simu un recul de la compression d'environ 6cm versus le woofer.
Mais donc le recul n'est pas à faire niveau HP pour le délai ?
Non c'est bien sur la compression ici mais je ne suis pas sûr que ce soit mieux à l'écoute. Si mon estimation est pas trop mauvaise on a un meilleur reverse avec le delai mais un moins bon phase tracking que si on applique zero delay.
- Kro
J'ai eu l'impression d'un Legé mieux, médium plus lissé... Après je sais pas si c'est psychologique ou pas. Mais j'ai l'impression que c'est plus précis.
- Eric91250
Eric91250 a écrit:J'ai eu l'impression d'un Legé mieux, médium plus lissé... Après je sais pas si c'est psychologique ou pas. Mais j'ai l'impression que c'est plus précis.
Comme ce n'est qu'une estimation tu pourras à l'occasion vérifier le "reverse" en mesurant l'enceinte après avoir appliqué une inversion de polarité d'un des haut-parleurs.
Compliqué à mesurer sur une grosse enceinte car il faut idéalement éviter les reflexions (donc fenêtrer) tout en respectant la géométrie au point d'écoute.
- Kro
Rappelle moi la dimension exacte de tes évents ?
- Kro
Oui c'est pas évident d'avoir les courbes pour mesurer le délay...
J'ai deux évents de 100mm de diamètre intérieur par 100mm de long par enceintes.
J'ai deux évents de 100mm de diamètre intérieur par 100mm de long par enceintes.
- Eric91250
A mon avis il va falloir passer à 80mm de longueur (même si une mesure d'impédance serait préférable).
Sinon essaie une mesure à 2cm du cône au micro sans filtre ou eq déjà.
Sinon essaie une mesure à 2cm du cône au micro sans filtre ou eq déjà.
- Kro
Ha oui tu pense qu'ils sont trop long? Ça jouerait sur quoi du coup la longueur d'évent plus court?
Je ferait une mesure lundi de l'évent pas de soucis... Sur une plage de combien en fréquence? Et avec compression ou juste le woof?
Pour la mesure d'impédance ça a l'air super compliqué
Je ferait une mesure lundi de l'évent pas de soucis... Sur une plage de combien en fréquence? Et avec compression ou juste le woof?
Pour la mesure d'impédance ça a l'air super compliqué
- Eric91250
PS : vous auriez des pieds ou support amortisseur à conseiller pour mettre sous mes enceintes ? Ou pointe + contrepointe à visser, dans les 100 euros la paire. Mes enceintes font environs 35kg l'unité.
- Eric91250
Je pose ce type de pied sur les grosses mémères je m'embête pas avec des pieds audiophiles super pénibles à régler.
http://www.bluearan.co.uk/index.php?id=TUFF4909
Le caoutchouc s'autorègle
http://www.bluearan.co.uk/index.php?id=TUFF4909
Le caoutchouc s'autorègle
- Noricha
- Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12
Hello j'aimerai bien essayer de diminuer le volume de mes enceintes à 75 litres raccordé à 53hz comme préconisé pour voir si j'aurai plus de kick.
Quelqu'un pourrait regarder quelle longueur d'évent il faudrait avec un diamètre intérieur de 100mm et deux events par enceintes svp?
Quand je regarde sur winisd, il me dit 15cm par évent, mais en diminuant le diamètre il me donne une longueur plus petite, ce que je trouve pas logique...
Quelqu'un pourrait regarder quelle longueur d'évent il faudrait avec un diamètre intérieur de 100mm et deux events par enceintes svp?
Quand je regarde sur winisd, il me dit 15cm par évent, mais en diminuant le diamètre il me donne une longueur plus petite, ce que je trouve pas logique...
- Eric91250
Personne pour jeter un œil sur la longueur des évents avec 75 litres?
- Eric91250
Un évent c'est un volume avec un accord.
Pour avoir le même accord plus l'évent est petit plus le volume est petit.
Mais l'effet collatérale qui peut être chiant, c'est qu'à volume "élevé" on entend le bruit de l'écoulement d'air dans l'évent si celui-ci est trop petit.
D.
Pour avoir le même accord plus l'évent est petit plus le volume est petit.
Mais l'effet collatérale qui peut être chiant, c'est qu'à volume "élevé" on entend le bruit de l'écoulement d'air dans l'évent si celui-ci est trop petit.
D.
La configuration dans mon profil
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
La technique au service du son et de l'image
- Dagda
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
|
|