Tony 61 a écrit:Non pas tous à fait sur un 42 pouces les petits détails sont noyés dans les pixels, c est pas tous à fait comparable à un 77 pouces.
C'est à dire, je n'ai pas compris, en quoi les petits détails seraient noyés ?
Après il y a la théorie et le réel, comment tu explique que sur Top Gun Mavericks, le Labo de jay, dit que les logo sur les casques etc… sont plus visible sur la version 4K, et que la version 4K est vraiment supérieure au Blu-ray
Le HDR joue beaucoup, grâce aux contrastes, et comme je l'expliquais plus haut, un plus haut contraste permet à l'œil de mieux voir les détails .
Pourtant ce genre de choses c est des très gros détails, que même du 480p suffit largement
Revois s'il te plait sa 3ème vidéo où il compare 3 formats :
3840*2160 REC709 4:4:4 16 bits
3840*2160 REC709 4:2:0 10 bits
1920*1080 REC709 4:2:0 8 bits
Il le dit clairement à la fin, en visionnage normal, impossible pour lui de différencier les 3 formats
Je pense que c est l image générale qui compte pas seulement les détails,
Évidemment et c'est bien pour cela que les "détails" sont en partis "gommés", ils sont incorporés dans une images avec des transitions moins franche que pixels blancs suivis de pixels noirs ... Ça plus le fait des mouvements ...
Sur une source 8k, pp Garcia, disait que les fenêtres des immeubles étaient mieux visibles, et une bien meilleur profondeurs de champs
Une image est globale, s attardé que sur les détails est une erreur pour moi, sans doute pour ça nos désaccord
Le dire est une chose, comme ceux qui trouvent un enregistrement audio en 192 kHz 24 bits, plus fin, plus détaillé que du 48 kHz 16 bits ... Mais en se soumettant à un test ABX, comme l'a fait la Warner Bros cela permet de supprimer les biais et de se focaliser que sur la performances pures de nos sens .