Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Kali Audio produits INx, LPx, WSx & SMx (màj)

Message » 04 Jan 2023 11:52

Bonjour,

Posté ailleurs, mais qui a toute sa place ici :

Sujet: Enceintes JBL Pro 705i_LSR708i et actives 705P_708P

Hugo S a écrit:Bonjour,

Pour ce qui concerne la partie 9.x.x de notre installation 9.4.8, après avoir longuement envisagé l'acquisition de JBL Pro 708P, puis Genelec 8341, à la place de nos précédentes enceintes passives Kiipsch, l'année dernière j'ai fini par acquérir des Kali IN8 2nd wave, voir ici (lien, cliquer), qui sont des 3 voix, coax, par Charles Sprinkle, "the Man behind JBL Pro M2 & 708x"...

... et qui au sein de notre installation processée par un Trinnov Altitude 32, s'avèrent être exceptionnelles en termes d'immersion, localisation des plans et clarté globale.

Hugo


H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13838
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 09 Jan 2023 15:48

Bonjour,

Est-ce que ces merveilles pourraient prendre la place d'enceintes colonnes ?
Si oui, j'imagine qu'il faudrait des pieds ?....

La configuration dans mon profil


Denon X4700h, Panasonic TX-65GZ950, colonnes JBL 580, effets Canton Plus XL, Centrale JBL 520C, Caisson Sunfire HRS12, NVidia Shield, UGS & Youpi !!!!
curieux31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 16 Nov 2003 16:43
Localisation: 94 ( Le Plessis Trevise )
  • offline

Message » 10 Jan 2023 13:03

Bonjour,

curieux31 a écrit:Bonjour,

Est-ce que ces merveilles pourraient prendre la place d'enceintes colonnes ?
Si oui, j'imagine qu'il faudrait des pieds ?....


Une utilisation avec pieds :




avec les differences IN5 & IN8 v2 :

Image


et le contexte de l'utilisation personnelle de nos IN8 v2 :wink: :




... et dans ce contexte (avec notre Trinnov Altitude 32) c'est toujours aussi EXCEPTIONNEL. :love: :love: :love: :love:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13838
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 12 Jan 2023 11:36

Bonjour Hugo, peux-tu me dire à quelle distance se trouvent tes « wides «  de tes « fronts « ? Merci
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3690
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 12 Jan 2023 13:12

Bonjour Dominique,

yanikus a écrit:Bonjour Hugo, peux-tu me dire à quelle distance se trouvent tes « wides «  de tes « fronts « ? Merci


Tout d'abord Meilleurs Voeux à toi.

Ensuite étant "ailleurs", je n'ai pas directement accès aux valeurs exactes.

Toujours est-il que de souvenirs, les LCR sont à @ 3.50m et les Wides à @ de 2.5 m. En fait un contexte Near-Field pour les W, SR + BS et Mid-Field pour les LCR.

D'où le fait que j'avais initialement prévu d'installer des 3* IN8 v2 en LCR et 6* IN5 ailleurs... mais après réflexion, en fait surtout pour le "peace of mind", j'ai fini par estimer qu'il était préférable d'avoir une totale homogénéité "oreilles" avec 9* IN8 v2. :wink:

Et c'est parfait comme ça... même si je me dis parfois, que remplacer nos 8* JBL Pro 8320 par 8* Kali IN8 V2, ça pourrait avoir du sens...

... mais vu toutes les modifs qu'il nous a fallu faire pour installer, en fait ajouter (car on ne sait jamais, si un jour on revient en contexte passif... :wink:) les 2 câbles (alim + modulation) des 9* Kali, mon Epouse a mis un réel énorme VETO quant à une éventuelle modification de notre contexte Height. :D

Mais d'un autre côté, l'Optimizer de l'Altitude étant superbe pour "gommer" les éventuelles différences de voicing, notre install va donc (très probablement :wink: ) se figer là... pour "un moment"...

... mais sait-on jamais avec les exceptionnelles évolutions qui se positionnent dans le domaine de la correction acoustique active, avec les récentes annonces Dirac ART (StormAudio) et présntations Trinnov . :P

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13838
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 12 Jan 2023 18:14

Merci Hugo pour tes voeux et accepte les miens en retour . J’avoue déjà ne plus y penser .
Pour revenir à la distance entre tes Fronts et Wides , sur ta vidéo on a l’impression d’un écartement moindre . Je dis cela par rapport au carrelage . En effet les IN8 font 25 cm de large et prennent plus de la moitié d’un carreau . J’ai donc estimé une distance d’environ 150 cm .
J’hésite à m’équiper en wides mais je ne pourrais pas les mettre à plus de 120 de mes fronts et cela me parait peu . Il me faudra faire des essais pour évaluer si cela apporte quelque chose .
Dominique .
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3690
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 12 Jan 2023 19:00

re Hi Dominique,

"Mode HS = On"

yanikus a écrit:Merci Hugo pour tes voeux et accepte les miens en retour . J’avoue déjà ne plus y penser .
Pour revenir à la distance entre tes Fronts et Wides , sur ta vidéo on a l’impression d’un écartement moindre . Je dis cela par rapport au carrelage . En effet les IN8 font 25 cm de large et prennent plus de la moitié d’un carreau . J’ai donc estimé une distance d’environ 150 cm .
J’hésite à m’équiper en wides mais je ne pourrais pas les mettre à plus de 120 de mes fronts et cela me parait peu . Il me faudra faire des essais pour évaluer si cela apporte quelque chose .
Dominique .


Par delà les diverses specs d'angles, pour le placement de Wides, je te conseille l'incontournable lecture du Trinnov Guide de Positionnement des enceintes, dispo sur HCFR depuis Janvier 2021 et téléchargeable ici (.pdf, taille 21.6 Mo, source serveurs HCFR) :

https://www.homecinema-fr.com/wp-content/uploads/2021/01/Trinnov-Audio_Guide-2020-de-Positionnement-des-Enceintes_diffusion-Association-HCFR.pdf

ce qui te permettra(it) de mieux ré-envisager la compatibilité de l'emplacement de Wides :wink: ...

... une utilisation Wides, qui pour moi_nous, est juste incontournable :love: ...

... même si actuellement, et bien malheureusement, l'excellent upscaling audio qu'est l'AuroMatic de l'Auro 3D, ne prend pas en compte des Wides. :cry: ...

"Mode HS = Off"

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13838
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 01 Fév 2023 22:50

Bonjour,

Une intéressante video de Nathan Baglyos de Kali :



... avec plus spécifiquement quelques "indiscrétions" avec un casque Kali... et tout à fin de cette video, de futures enceintes "Higher End" + d'autres subs qui serainet_sont à l'approche. :P

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13838
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 28 Fév 2023 21:48

Hugo S a écrit:Bonsoir,

Meep a écrit:+1 pour un test à l'aveugle :love:


... reste plus qu'à trouver 2* (de mon point de vue, superbes) Divatech MC210... et ça ce n'est pas vraiment facile à trouver :wink: ...

... ceci sans parler du temps et du lieu! :D

Du coup on pourrait passer la main à Alain, afin qu'il nous fasse un petit feed-back, comme il sait si bien faire... aussi et par avance : MERCI Alain. :bravo:

Hugo


J'ai deux mc210 à Honfleur chez mon paternel...et 3 LCR CL 28 at home avec sûrement des LCR Kali 8 bientôt en test pour voir (ou écouter plutôt).

Ps: à ce prix, Hugo, appelle moi tous les jours :lol:

Mes CL28 étant blanches, mes caissons...noirs, l'envie de revenir à une couleur plus conventionnelle m'intéresse. Pas prévu dans l'immédiat jusqu'à ces kali au rapport q/p étonnant.
Alors je vais les tester. Et l'avantage dans mon contexte, de libérer le salon de ces colonnes "encombrantes" à côté de ces frigidaires que sont les monolith 15.

Y a plus qu'à!

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17443
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 01 Mar 2023 12:05

Hi David,

david555 a écrit:
Hugo S a écrit:Bonsoir,



... reste plus qu'à trouver 2* (de mon point de vue, superbes) Divatech MC210... et ça ce n'est pas vraiment facile à trouver :wink: ...

... ceci sans parler du temps et du lieu! :D

Du coup on pourrait passer la main à Alain, afin qu'il nous fasse un petit feed-back, comme il sait si bien faire... aussi et par avance : MERCI Alain. :bravo:

Hugo


J'ai deux mc210 à Honfleur chez mon paternel...et 3 LCR CL 28 at home avec sûrement des LCR Kali 8 bientôt en test pour voir (ou écouter plutôt).

Ps: à ce prix, Hugo, appelle moi tous les jours :lol:

Mes CL28 étant blanches, mes caissons...noirs, l'envie de revenir à une couleur plus conventionnelle m'intéresse. Pas prévu dans l'immédiat jusqu'à ces kali au rapport q/p étonnant.
Alors je vais les tester. Et l'avantage dans mon contexte, de libérer le salon de ces colonnes "encombrantes" à côté de ces frigidaires que sont les monolith 15.

Y a plus qu'à!


Tu verras, tu seras (au moins) surpris... et très probablement conquis par une transparence et une image sonore qui sont juste exceptionnelles. :D

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13838
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 06 Avr 2023 14:59

Update du 06/04/2023 !
J'ai opéré à de nouveaux essais hier, pour mémoire ma config:
Front: KALI IN8 2nd WAVE
Centrale: KALI IN8 2nd WAVE
Surrounds : KLISCH R14-S
Caisson: SVS PB1000
Intégéré: Denon AVC-A1SE
Source: Xidoo X9S
Diffusion: VP OPTOMA
Denon

J'ai opéré de multiples comparaisons entre 5.1 DD, DTS et 2.1 en pure direct mode, et bien je vais m'en tenir à la configuration 2.1.
Et cela pour trois raisons:
1. la centrale étant sous l'image, elle est bcp trop basse et je perds beaucoup en qualité, la Kali ne peut donner son meilleur.
2. Ma pièce n'étant pas du tout acoustiquement traitée, multiplier les sources sonores rajoute plus de problèmes que de solutions
3. Les Kali sont magiques et grâce à leur directivité vraiment optimisée, elles permettent une écoute trés efficiente même si l'on n'est pas exactement au sweet spot. En se décalant un peu, on profite malgré tout d'une image sonore stéréo excellente. Leur côté 3D m'ont fait même douter sur certaines scènes d'action que mes surrounds étaient bien inactives, tellement le son semblait venir de partout dans la pièce.
Enfin, la position des L et R étant très bonne (contrairement à la centrale bien trop basse), le son est apparu avec encore plus de matière, plus charnu, percutant, incisif, précis, bref un pur bonheur.
Les dialogues sont réhaussés et beaucoup plus amples, les voix vivent comme je ne les avais jamais entendues auparavant :o

Comme quoi l'adage qui dit mieux vaut un 2.1 efficace qu'un 5.1 moyen est très juste.

Avant c'était vraiment pas mal, là c'est devenu formidable, ces Kali ne cessent de m'épater !
Meep
 
Messages: 10025
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 06 Avr 2023 18:09

Bonjour Matthew,

Meep a écrit:Update du 06/04/2023 !
J'ai opéré à de nouveaux essais hier, pour mémoire ma config:
Front: KALI IN8 2nd WAVE
Centrale: KALI IN8 2nd WAVE
Surrounds : KLISCH R14-S
Caisson: SVS PB1000
Intégéré: Denon AVC-A1SE
Source: Xidoo X9S
Diffusion: VP OPTOMA
Denon

J'ai opéré de multiples comparaisons entre 5.1 DD, DTS et 2.1 en pure direct mode, et bien je vais m'en tenir à la configuration 2.1.
Et cela pour trois raisons:
1. la centrale étant sous l'image, elle est bcp trop basse et je perds beaucoup en qualité, la Kali ne peut donner son meilleur.
2. Ma pièce n'étant pas du tout acoustiquement traitée, multiplier les sources sonores rajoute plus de problèmes que de solutions
3. Les Kali sont magiques et grâce à leur directivité vraiment optimisée, elles permettent une écoute trés efficiente même si l'on n'est pas exactement au sweet spot. En se décalant un peu, on profite malgré tout d'une image sonore stéréo excellente. Leur côté 3D m'ont fait même douter sur certaines scènes d'action que mes surrounds étaient bien inactives, tellement le son semblait venir de partout dans la pièce.
Enfin, la position des L et R étant très bonne (contrairement à la centrale bien trop basse), le son est apparu avec encore plus de matière, plus charnu, percutant, incisif, précis, bref un pur bonheur.
Les dialogues sont réhaussés et beaucoup plus amples, les voix vivent comme je ne les avais jamais entendues auparavant :o

Comme quoi l'adage qui dit mieux vaut un 2.1 efficace qu'un 5.1 moyen est très juste.

Avant c'était vraiment pas mal, là c'est devenu formidable, ces Kali ne cessent de m'épater !


C'est la principale raison pour laquelle chez nous les LCR sont exactement sur le même plan, avec le Wides légèrement plus hautes et les Surrounds et Back Surrounds inversées dans leur positionnement. :D



Sachant que dans notre cas d'utilisation d'un processeur Trinnov Altitude 32, nous utilisons le remapping afin de "rehausser" l'image sonore (et éviter ainsi un positionnement derrière l'écran, avec les potentiels inconvénients induits d'un écran trans-sonore sur la reproduction d'une image, 8K dans notre cas)...

... et pour ceux qui souhaiteraient approfondir cette notion de remapping Trinnov, voir ce Podcast HCFR ici, à partir de ce time-code :

https://www.youtube.com/watch?v=pJCKl1-GSNk&t=6815s

... et à l'époque notre installation n'intégrait pas nos actuelles Kali IN8 v2. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13838
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 06 Avr 2023 19:33

Meep a écrit:1. la centrale étant sous l'image, elle est bcp trop basse et je perds beaucoup en qualité, la Kali ne peut donner son meilleur.

C'est sans doute la proximité du sol. Moi aussi ma centrale est trop basse (KEF).
Tu peux gagner quelques centimètres en la mettant à l'horizontale.
Mais surtout essayer de la placer au-dessus de l'écran.
Je ne l'ai pas encore fait chez moi. Mais c'est certain que quand je changerai mes LCR : la centrale sera sur un support en haut du OLED. Tous simplement, le plafond est plus loin du haut de l'écran que le plancher du bas...
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 974
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • offline

Message » 07 Avr 2023 20:40

Salut Meep tu utilise bien l enceintes horizontalement ?, moi ma grande centrale est à 570 mm de haut à l axe. C est certes bas, mais très au dessus de un 2.1, évidemment des enceintes centrale basses crée du filtrage en peigne, après il y a bas et bas, t es encore plus bas :wtf:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 08 Avr 2023 11:08

Salut Tony, j'ai préféré une grande diagnoale d'image, et donc obligation de placer la centrale en dessous, même relevée on est pas du tout dans l'axe du tweeter/medium. 48 cm de hauteur :roll:

Donc pas photo avec le passage en stéréo, vraiment meilleur que tous les plans !
Meep
 
Messages: 10025
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message