Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, fred-ql, jean GROS, laurenta, lolo05, MIC22, Noisfra, Patrice75015, ptitju, Taisetsu458, Xhala_debru et 118 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Help requested

Message » 11 Jan 2023 8:17

ah oui, ces deux boutiques ont du super matos, bonnes écoutes à toi !

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9326
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 11 Jan 2023 9:22

essaye d'écouter les sabrina X , les deux magasins les ont :bravo:
davt94
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 11 Jan 2023 11:14

brunodenis1972 a écrit:Rdv le 21 chez elecson le matin et music-hall l’apres-midi.

Qui vient avec moi ?

Quelqu'un sait où écouter Méridian sur Paris, plus j'écoute mes M6 (désolé, je n'ai pu m'offrir que ça après mon divorce (Focal sur lavardin avant ça)), plus je me dis que la montée en gamme peut être intéressante à investiguer.
brunodenis1972
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 67
Inscription Forum: 04 Jan 2021 19:15
Localisation: Poissy, 78
  • offline

Message » 11 Jan 2023 11:15

davt94 a écrit:essaye d'écouter les sabrina X , les deux magasins les ont :bravo:

Tu n'en démords pas de tes Wilson ! Sont moches mais j'écouterai si possible, faut pas mourir idiot (pas gagné ça).
brunodenis1972
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 67
Inscription Forum: 04 Jan 2021 19:15
Localisation: Poissy, 78
  • offline

Message » 11 Jan 2023 11:18

malheureusement il n'y aucun revendeur meridian en France d'après leur site internet ...
davt94
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 11 Jan 2023 11:20

brunodenis1972 a écrit:
davt94 a écrit:essaye d'écouter les sabrina X , les deux magasins les ont :bravo:

Tu n'en démords pas de tes Wilson ! Sont moches mais j'écouterai si possible, faut pas mourir idiot (pas gagné ça).


Je ne pouvais pas savoir que tu trouvais ca moche....non je ne demords pas de wilson audio... bien au dessus en terme de rendu (pour moi ) que les sonus faber de meme gamme...
davt94
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 11 Jan 2023 12:44

davt94 a écrit:
brunodenis1972 a écrit:Tu n'en démords pas de tes Wilson ! Sont moches mais j'écouterai si possible, faut pas mourir idiot (pas gagné ça).


Je ne pouvais pas savoir que tu trouvais ca moche....non je ne demords pas de wilson audio... bien au dessus en terme de rendu (pour moi ) que les sonus faber de meme gamme...

Tu m'intrigues là. Je vais me renseigner plus et ...
brunodenis1972
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 67
Inscription Forum: 04 Jan 2021 19:15
Localisation: Poissy, 78
  • offline

Message » 11 Jan 2023 12:52

davt94 a écrit:malheureusement il n'y aucun revendeur meridian en France d'après leur site internet ...


A priori il y en aurait un :
https://www.avdistribution.fr/marques/meridian.html

A voir s'il y a d'autres boutiques en France qui vendent mais surtout qui ont en démo
(cela reste pas mal une marque d'intégrateurs à la base, suffit de voir leurs manuels : un pour l'installation/configuration qui n'est pas dans le carton, l'autre pour l'utilisation qui est livré...)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11146
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 13 Jan 2023 17:18

brunodenis1972 a écrit:
davt94 a écrit:essaye d'écouter les sabrina X , les deux magasins les ont :bravo:

Tu n'en démords pas de tes Wilson ! Sont moches mais j'écouterai si possible, faut pas mourir idiot (pas gagné ça).

MDR, j'ai les SabrinaX, ma femme dit que ça ressemble à un tombeau :lol:

Faut que je leur trouve une amplification Hi-Fi ... mais achat de maison donc ça va encore attendre ... avec intégré HC pour le moment :oops: :lol: C'est de la super enceinte, même si je bave sur le JBL de Davt94 quand je vois ses vidéos :lol:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 13 Jan 2023 17:53

C'est etonnant, moi toutes les filles qui passent chez moi adorent justement le design des Sabrina, des courbes assez féminines et sensuelles elles trouvent...

Pour l'amplification c'est sur qu'avec un ampli HC tu as encore du potentiel sous le pied :mdr:
davt94
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 13 Jan 2023 18:29

Un vrai Don Juan :lol:

Ouep, je sais que l'Accuphase E-800 fonctionne vraiment bien dessus mais je regarderai du coté du 9000/9500 ... 12000 :ane:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 14 Jan 2023 13:01

Le 9000/9500 c'est parfait , pour le look le 12000 avec ces jolis tubes :)
davt94
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 23 Jan 2023 17:59

Bonjour à tous.
Petit retour d'expérience en toute humilité suites aux écoutes respectivement chez Elecson puis Music Hall. Merci à eux de m'avoir accueilli dans ces conditions.
Playlist : bon, j'avais eu beaucoup de mal à faire une sélection "courte" (4h ! j'ai du taillé dans le vif) :
Serge Gainsbourg - Histoire de Melody Nelson - Melody
Eagles - Hell Freezes Over - Hotel California Live
Seasick Steve - You can't teach an old dog new tricks - Treasures
Submotion Orchestra - Kites - Variations
Danish National Symphony Orchestra - Galaxymphony - Also sprach Zarathustra
Danish National Symphony Orchestra - Galaxymphony - Duel of the fate
Dire Strait - Money for Nothing - Where do you think you're going
Dire Strait - Money for Nothing - Private Investigations
Pink Floyd - Division Bell - Marooned
Pink Floyd - Dark side of the moon - Breathe
The xx - xx - stars
Damien Rice - Live from Union Chapel - Baby Sister
Damien Rice - Live from Union Chapel - Silent Night
Damien Rice - My Favorite Faded Fantasy - The box

!!! Bla bla habituel, c'est juste mon opinion, mon ressenti, pas une critique professionnelle, juste me myself and I.

MA12000 - Focal Scala Evo - C'est beau, c'est bien, rien à redire mais on ne ressent pas grand chose. Analytique je dirai presque étrange pourtant tout est là ou à peu près.
MA12000 - McIntosh C53 - McIntosh MK1.25KW - C'est beau, c'est bien, c'est mieux. Ca s'envole un peu, on gagne vraiment en dynamique.
Je n'ai pas le même Mark Knopfler à la maison, il ne joue pas de la même folk.
Je ne sais pas si c'est la salle, la distance ou les focal mais je suis sorti avec un sentiment de pas fini, comme quand on sort de chez le coiffeur, on est toujours déçu alors qu'il est impossible de faire mieux avec cette tête.

MA12000 - SF Amati Homage - C'est très bien plus mieux beau, à des années lumières des focal du matin. Détail, dynamique, précision (presque trop sur le 12000). Là, j'ai changé de Gainsbourg, la voix est presque caverneuse (comme s'il maudissait par avance cet album qui ne trouvera pas le succès escompté), la Rolls est là, la voix de Birkin en fin de chanson est tout aussi dingue (surprenant non : birkin <=> voix). Tout semble plus maitrisé, à égalité alors que les focal semblent mettre l'emphase sur l'instrument mis en avant en oubliant un peu le reste, pas de ça avec les amatis.
Il semble que les amatis soient beaucoup plus sensibles au passage d'un intégré a des blocs distincts parce que là ....
McIntosh C2700 + MK611 + SF Amati Homage : Bon n'en jetez plus, on a changé de galaxie, tout devient dingue, magique tout en conservant une réelle maitrise ; chaque note est une gifle, the xx explose littéralement (des basses abyssales), quant à Damien Rice, érection capillaire (les bras, ne vous emballez pas). Une spatialisation beaucoup plus maitrisée.

Je sors de là totalement bluffé, conquis. Avec du comment est-ce possible entre les oreilles. Avec les oursins dans mes poches qui me demandent comment ca va être possible. Et dire qu'on peut faire encore mieux voire encore beaucoup mieux mais ce que j'ai écouté a définitivement fini de me convaincre. Je sais ou je dois aller et ne pas aller. Merci à tous pour tous les conseils avisés, j'ai bien compris ce que j'avais à faire (traitement salle, traitement électrique même si eux n'en avaient pas) mais compte tenu de la config retenue, appel principalement à l'occasion sinon c'est budget initial x 2 (presque) et là je dis non. Il est donc urgent de prendre le temps de chercher, trouver négocier, de construire un meuble capable d'accueillir le poids des bestiaux.
Merci encore, à bientôt pour de nouvelles aventures
brunodenis1972
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 67
Inscription Forum: 04 Jan 2021 19:15
Localisation: Poissy, 78
  • offline

Message » 23 Jan 2023 19:25

bonjour brunodenis1972,
je suis vraiment heureux pour toi que tu ai pu trouver enfin ce que tu recherchais! il n'y a plus qu'à trouver tout ça en occasion... là c'est une autre paire de manches.
ton CR donne vraiment envie :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9326
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 28 Jan 2023 0:20

Petite question aux experts : le MA12000 ok avec les serafino ou nok?
J’ai bien senti et verifié nok avec les amatis
Merci
brunodenis1972
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 67
Inscription Forum: 04 Jan 2021 19:15
Localisation: Poissy, 78
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message