Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Installation HiFi de Fabien - Coup de tonnerre sur Lorient

Message » 07 Jan 2023 13:44

(erreur)
sax.tenor
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 07 Jan 2023 15:03

sax.tenor a écrit:Hello, en Jazz, si tu es curieux d'écouter une grande formation dans un enregistrement correct (très grande dynamique mais parfois un peu aigu) dirigé par un très grand pianiste, essaye ceci (et vous autres aussi, vous pouvez l'écouter !!!). J'avais apporté ce cd chez mon fournisseur HIFI qui en a fait une "copie de sauvegarde" pour ses démos avec une des premières machines avec un disque dur. Depuis, QOBUZ lui permet de le passer en grande résolution.
Edit : ah bah finalement, je ne trouve pas ce cd sur QOBUZ...
Image
Mc Coy TYNER - The turning point

Merci mais malheureusement si c'est pas sur Qobuz... :oops:
Je vais quand même essayer de trouver :wink:

Tiens ça c'est très bon (mais pas sur Qobuz non plus :ane: ) :

Image
Anonyme65
 
  • offline

Message » 07 Jan 2023 15:11

Et celui là aussi top :
post181018713.html#p181018713
Anonyme65
 
  • offline

Message » 07 Jan 2023 15:37

Dominique-Tanguy a écrit:


Merci !


Tu peux explorer : il y a plein d'enregistrements d'une qualité musicale renversante et très très bien enregistrés qui plus est... Ecoute le Trio op. 8 pour piano, violon et violoncelle de Brahms ainsi que le Quatuor op. 60 de Brahms par Jonathan Biss : c'est stratosphériquement bon à tout point de vue et ce doit être pourtant du MP3 ou de l'AAC...

Et aussi beaucoup d'enregistrements de Mitsuko Uchida qui n'existent pas sur disques : quatuors de Mozart avec piano, trios de Beethoven et Schubert, renversants eux aussi musicalement et sur le plan sonore...
haskil
 
Messages: 60238
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Jan 2023 15:42

Merci Alain :thks:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 07 Jan 2023 16:13

Encore une belle prise de son :

Image
Anonyme65
 
  • offline

Message » 07 Jan 2023 19:05

Bonsoir, j'ai écouté (youtube) Natalia M. King... "sans plus"..

Ma préférence va à : Samara Joy Linger awhile https://www.youtube.com/watch?v=tb1reqE4BzY

Concernant Mc Coy Turner, c'est consternant que Q ne l'aie pas à son catalogue. Il reste quelques avantages aux amateurs de CD.

Pour te faire une petite idée : https://www.youtube.com/watch?v=dzpa4pzXDkI

McCoy Tyner - Piano ▪ Kamau Adilifu, Earl Gardner, Virgil Jones - Trumpet ▪ Junior Cook - Tenor Sax ▪ Joe Ford - Alto Sax ▪
Avery Sharp - Bass ▪ Aaron Scott - Drums ▪ Steve Turre, Frank Lacy - Trombones ▪ John Clark - French Horn & Hornette ▪
Howard Johnson - Tuba ▪ Doug Harris - Soprano Sax & Flute ▪ Jerry Gonzalez - Percussion

Pour les curieux, Steve Turre joue du trombonne, mais aussi du coquillage.
sax.tenor
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 07 Jan 2023 22:20

J'ai écoute le Natalia M. King: J'aime bien l'enregistrement des percussions et du piano qui sonnent très naturel. J'ai rajouté ce disque à ma collection.
XavierP56
 
Messages: 201
Inscription Forum: 18 Aoû 2009 9:11
  • offline

Message » 07 Jan 2023 23:42

Salut Fabien,

Dis moi avec le Qr1 as tu la possibilité de mettre un limiteur ?
Est-ce fait sur tes enceintes, pour protéger les HPs au cas ou un signal trop élevé passerait dans ton ampli ?
Une compression qui claque, ça peut arriver.
Avec mes Trio 6, le limiteur s’allume si j’écoute très très fort, à des niveaux que jamais je n’atteins dans la vraie vie, mais c’est rassurant de savoir qu’il y a cette sécurité.
Il y a un peu plus d’un an, le vol du dac est passé à 100%, j’ai été un peu sonné par le boucan et il m’a fallu quelques longues secondes pour baisser le volume.
Sans protection, le « burn » aurait pu être fatal.
amoulsolo
 
Messages: 124
Inscription Forum: 22 Avr 2015 21:23
  • offline

Message » 10 Jan 2023 19:51

Bonjour

Il me semble que beaucoup de propriétaire de comp mettent un petit filtre passif de protection pour au moins éviter le 50Hz.
Au cas ou..... :-?
O

Ps: On as tous envie de venir squatter chez toi plusieurs mois avec ces disques préférés ! :lol:
Pour te les faire connaitre, bien sure ! :wink:

O
coset78BB
 
Messages: 436
Inscription Forum: 12 Sep 2010 20:19
  • offline

Message » 10 Jan 2023 20:59

amoulsolo a écrit:,
avec le Qr1 as tu la possibilité de mettre un limiteur ?

http://genius.xilica.com/en/articles/22 ... gner-offer
Chapitre "Dynamics", tu devrais trouver ton bonheur ;)

La configuration dans mon profil


Salon : Denon DN300Z -> PinarDSP [RPi -> QR1, pilotage Arduino] -> 3 Benchmark AHB2 -> KF Studio 30, traitement acoustique maison.
Bureau : RPi, PC, capteur BT -> DAC RME ADI-2 -> QR1 -> 2 Purifi Audiophonics -> AnaboLinear11 DIY
Fledermaus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 628
Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 11 Jan 2023 9:54

@amoulsolo
@coset78BB
@Fledermaus

Je prends quand même 5 minutes pour répondre.
En effet c'est une question plutôt pertinente Amoul pour les compressions :bravo:
amoulsolo a écrit:Dis moi avec le Qr1 as tu la possibilité de mettre un limiteur ?

Pour le limiteur Fledermaus a répondu. J'avoue que je n'ai pas été voir, le QR1 fait tellement de choses qu'il est difficile d'en faire le tour :wink:
Mais le risque existe quand même non ???
Si le QR1 (pour une raison ou une autre puisque ça reste une électronique) envoie un signal très/trop élevé à l'ampli --> ce qui se trouve derrière en HP et surtout la compression :ko: . Je ne suis pas inquiet pour le 12" :zen:
coset78BB a écrit:Il me semble que beaucoup de propriétaire de comp mettent un petit filtre passif de protection pour au moins éviter le 50Hz.
Au cas ou..... :-?

Oui l'Indien m'en avait parlé pour assurer le coup juste sur les compressions. J'avoue, encore une fois, que je n'ai pas creusé la question :-?

@Philippe : As-tu, toi qui es passé en filtration active avec le QR1 sur tes S30, mis un composant entre ta compression et l'ampli ???
@Dominique (Tanguy) : Même question ???
Anonyme65
 
  • offline

Message » 11 Jan 2023 11:39

Salut Fabien,
Fabien.56 a écrit:@amoulsolo
@Philippe : As-tu, toi qui es passé en filtration active avec le QR1 sur tes S30, mis un composant entre ta compression et l'ampli ???

Non, ni là ni dans l'autre système, j'ai confiance en la technologie moderne ;) et puis je me dis que c'est pas extra pour la phase dans la zone de transition :roll:

La configuration dans mon profil


Salon : Denon DN300Z -> PinarDSP [RPi -> QR1, pilotage Arduino] -> 3 Benchmark AHB2 -> KF Studio 30, traitement acoustique maison.
Bureau : RPi, PC, capteur BT -> DAC RME ADI-2 -> QR1 -> 2 Purifi Audiophonics -> AnaboLinear11 DIY
Fledermaus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 628
Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 11 Jan 2023 19:07

Moi non plus. L’amplificateur comporte des protections, notamment contre le continu. Je n’ai jamais entendu parler d’un emballement de DSP…

Dominique T
Dominique-Tanguy
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 673
Inscription Forum: 02 Déc 2006 20:26
Localisation: Cologne (DE)
  • offline

Message » 11 Jan 2023 19:29

@Philippe, @Dominique
Merci :thks:
Bon me v'la rassuré (si tenté qu'il le fallait 8) ), ça tombe bien j'ai remis une culotte courte (le panard total) :

Image
Anonyme65
 
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message