Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: a2lan, ama13, andenne21, Bavuong, beepbeep5372, carreau, ch1442, cubitusmetz, danywilde36, dlel95, dparker31, Eames, ericro, FLESCALLIER, franckymic, fred7777, hugo1205, IgorA8H, jtho54, kapo60, lebellium, leboss, lolvince, MacMehdi, magicfa, Manson79, michel1960, Nvidia32, P0py, passager57, phil131, pkoka, Playcubeman, rastaben, Risel, Saguez93, Tommyknockerz99, Vax69, wolf94 et 353 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2023 - Panasonic MZ2000 4K OLED en 55/65/77”
» 10 Jan 2023 0:09
FZ26 a écrit:... le MZ2000 présenté au CES est en fait un proto, d'ici la mise en vente, donc au moins 6 mois, du moins si Pana retrouve ses dates de dispo d'antan, si Mediatek livre ses Pentonic 700 ou 1000 à temps, tout espoir n'est pas perdu ...
L’espoir fait vivre …Je n’y crois pas une seule seconde. Tout a déjà été présenté officiellement par Pana et VT. Il n’y aura pas de Pentonic contrairement à Philips et Sony, à moins d’un autre modèle surprise annoncé à l’IFA en septembre (c’est déjà arrivé par le passé) mais j’y crois pas plus. Bref, la messe est dite pour 2023, il faut se faire une raison. Si vous avez le Pentonic dans la peau, passez votre chemin ! De toute façon tous ceux qui voulaient un 77" MLA avaient déjà une bonne raison d’aller voir ailleurs. Là sans le Pentonic c’est la double peine…
Dernière édition par syntaxx_error le 10 Jan 2023 0:27, édité 4 fois.
Tony 61 a écrit:mouais en mode calibré, ça m étonnerai que ça fasse 1500 nits, je prédis que le QD-Oled fera mieux que le MLA en situation réelle, vous pourrez vous moquez de moi si je me trompe
C'est bien 1500 cd/m2 en mode calibré. Mesuré par Vincent Teoh lui-même.
Tony 61 a écrit:mouais en mode calibré, ça m étonnerai que ça fasse 1500 nits, je prédis que le QD-Oled fera mieux que le MLA en situation réelle, vous pourrez vous moquez de moi si je me trompe
C'est bien 1500 cd/m2 en mode calibré. Mesuré par Vincent Teoh lui-même.
Samsung annonce 2000 cd/m2 pour ses QD OLED, mais là, c'est du non calibré. On peut parier sur 1500 cd/m2 calibré également.
Par contre, le QD OLED garde l'avantage d'une meilleure couverture REC 2020 que le MLA n'améliore pas sur les WRGB OLED.
Pour le Pana c'est bien ça, et pour le nouveau Samsung QD-OLED c'est 1300nits une fois calibré (toujours par Vincent), donc on peut se moquer de Tony 61 Et oui l'avantage qui reste aux QD-OLED est cet espace colorimétrique exceptionnel, mais malheureusement qui ne sert pas beaucoup pour l'instant.
Samsung annonce 2000 cd/m2 pour ses QD OLED, mais là, c'est du non calibré. On peut parier sur 1500 cd/m2 calibré également.
Par contre, le QD OLED garde l'avantage d'une meilleure couverture REC 2020 que le MLA n'améliore pas sur les WRGB OLED.
Pour le Pana c'est bien ça, et pour le nouveau Samsung QD-OLED c'est 1300nits une fois calibré (toujours par Vincent), donc on peut se moquer de Tony 61 Et oui l'avantage qui reste aux QD-OLED est cet espace colorimétrique exceptionnel, mais malheureusement qui ne sert pas beaucoup pour l'instant.
Il y a aussi un bon filtre anti reflet sur les samsung QD OLED ....enfin sur les modèles 2022 à voir sur les nouveaux
cubitusmetz a écrit:Il y a aussi un bon filtre anti reflet sur les samsung QD OLED ....enfin sur les modèles 2022 à voir sur les nouveaux
... il a été amélioré cette année, la teinte violine a disparu, et si la dalle est frappée par de la lumière ambiante, les noirs ne sont plus gris foncé, mais noir, ils ont d'ailleurs déposé le nom de "True Black" pour les dalles 2023 ...
Cool-Spot a écrit:Merci pour la précision des br 4k en rec 2020. En effet ca peut faire penché la balance si on est très friand de br.
Il faut relativiser. Les Blu-ray 4K sont en effet encodés dans l'espace colorimétrique Rec.2020 mais ils sont en réalité assez peu à véritablement l'exploiter (de mémoire il y a les Matrix). La plupart du temps c'est l'espace colorimétrique DCI-P3 qui est encapsulé en Rec.2020, c'est à dire l'espace couleur utilisé pour le cinéma.
SEGA team a écrit:Salut tous je repose ma question deja posté sur YT et la video de PP
qu'apporte le nouveau mode "true gaming" (d65) alors que chez Panasonic le mode filmaker ou true cinéma ont l' option gaming afin de garder leur réglages cinéma et d associer les avantages du 120hz, vrr .........?
merci
Salut,
cela m'intéresse. c'est donc possible de mettre le VRR, 120 fps et les option gaming en mode vrai cinéma ect (en dehors du mode jeu donc) et c'est donc aussi possible d'activer des traitements d'images ? Surtout sur des vieux jeux qui n'ont pas le frame rate haut (en dessous 60)
par contre je trouve cela gênant qu'il y est pas le Dolby Vision en 4K 120 fps