Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Bluematches, Chromatic, Djlol78, Donald Darko, jackux, jome01, LINK1976, lolilolz, nOon29, Olivier Clément, ramucho69, redwan78, RENE29, Richard Lemesle, sebacool92, snake1997, Solitaire555, Sonic69, xavlgx et 69 invités

LG HU710PW UHD 4K HDR HYBRIDE LASER/LED 2022

Message » 09 Jan 2023 8:21

Lude33 a écrit:Bon je me sens bien seul sur ce fil

Voici mes réglages pour échanger :

Je pars du mode vif que ce soit en SDR ou HDR

Luminosité :
Contraste - 100
Luminosité - 50
Contraste dynamique automatique - Faible ( pas plus car cela délave les couleurs et bouche les noirs)
HDR Tone Mapping - Activé (super efficace)
Niveau noir - Plein écran (avec la PS5 réglé sur RGB complet évidemment)

Brightness Optimiser:
Iris Mode - Pièce lumineuse ( vive la HDR!)
Adaptive Contraste - Moyen (très important pour des noirs foncés mais pas sur Élevé sinon ça castre les blancs lumineux)

Couleur:
Profondeur de couleur - 75 (70 étant trop faible a mon goût)
Teinte - 0
Gamme de couleurs - Détection auto
Ajuster -> Mise a niveau des couleurs - Désactivé
Balance des blancs (rien changé)
Température de couleur - Moyen

Clarté :
Ajuster la netteté - 10
True Motion: 4 pour effet cinéma ou 7 pour image fluide
Tout le reste désactivé

Avec ces réglages sur un xtremscreen référence 1.1 gen2 de 2,65m de base l'image est juste magnifique ! Difficile de se croire sur du DLP
Pratiquement aucun AEC sans roue chromatique.

Je pense que je vais le garder longtemps celui là !

Depuis ces réglages j'ai modifié 3 choses :

- Profondeur couleurs sur 70
- Mise à niveau des couleurs sur moyen
- true motion sur 6 en permanence, c'est pour moi le meilleur rapport fluidité/naturel

Tout ça en HDR, je n'ai pas trop regardé en SDR pour l'instant.
Lude33

Inscription Forum: 25 Nov 2022 14:02

Message » 09 Jan 2023 10:11

Voilà ça fait une semaine et demie que j'ai ce VP et déjà 77h :o j'étais en arrêt maladie j'avais le temps...
J'ai un peu bidouillé les réglages, content du rendu, que ça soit sur les appli de VOD (via une Xbox Séries X), j'ai maté la série Netflix Copenhagen Cowboy ce week-end, c'est juste magnifique :love: 2 blu-ray 4K (Series X) Interstellar et Mad max, superbes là aussi, et un peu de jeux, Forza horizon 5, Callisto protocol et Modern Warfare 2, très joli en jeu aussi.
Je trouve les contrastes très bons quand l'image est sombre dans son ensemble, par contre si jamais il a des sous titres sur du sombre, l'iris vient s'ouvrir et sa rend les noirs gris foncés du coup, je cherche a atténuer un peu cet effet :roll:
Sinon dans l'ensemble c'est un super VP, le gain par rapport a mon précédent ACER m550BD qui était pourtant déjà 4k HDR est grand :bravo:
linpo13

Inscription Forum: 05 Juil 2010 13:42

Message » 09 Jan 2023 13:49

linpo13 a écrit:Voilà ça fait une semaine et demie que j'ai ce VP et déjà 77h :o j'étais en arrêt maladie j'avais le temps...
J'ai un peu bidouillé les réglages, content du rendu, que ça soit sur les appli de VOD (via une Xbox Séries X), j'ai maté la série Netflix Copenhagen Cowboy ce week-end, c'est juste magnifique :love: 2 blu-ray 4K (Series X) Interstellar et Mad max, superbes là aussi, et un peu de jeux, Forza horizon 5, Callisto protocol et Modern Warfare 2, très joli en jeu aussi.
Je trouve les contrastes très bons quand l'image est sombre dans son ensemble, par contre si jamais il a des sous titres sur du sombre, l'iris vient s'ouvrir et sa rend les noirs gris foncés du coup, je cherche a atténuer un peu cet effet :roll:
Sinon dans l'ensemble c'est un super VP, le gain par rapport a mon précédent ACER m550BD qui était pourtant déjà 4k HDR est grand :bravo:

La seule chose qui peut aider pour les sous titres c'est de passer l'adaptiv contrast sur élevé je pense.
Lude33

Inscription Forum: 25 Nov 2022 14:02

Message » 09 Jan 2023 15:21

Lude33 a écrit:
linpo13 a écrit:Voilà ça fait une semaine et demie que j'ai ce VP et déjà 77h :o j'étais en arrêt maladie j'avais le temps...

La seule chose qui peut aider pour les sous titres c'est de passer l'adaptiv contrast sur élevé je pense.

Merci je vais regarder ça :wink:
linpo13

Message » 09 Jan 2023 15:40

HDTHXALF

Inscription Forum: 20 Déc 2020 17:57

Message » 09 Jan 2023 18:44

foxneil a écrit:
HDTHXALF a écrit:Ca fait une semaine que je possède ce vidéoprojecteur.
l'image est incroyable effet WAOUH :o
Je viens de remplacer mon VP SONY et pourtant je suis un grand fan de cette marque et très exigeant en ce qui concerne le
contraste, le rendu des couleurs et la puissance lumineuse ....
et là, LG pour un DLP a fait très fort.

Est-il vraiment aussi silencieux que les Sony gamme Vpl 40/45/50/55 …?
En mode eco.

Est-il possible d'avoir un avis HDTHXALF ?
D'avance merci.
foxneil

Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28

Message » 09 Jan 2023 19:49

En mode économique, je le trouve encore plus silencieux que mon ancien Sony VPL 40.
En pleine puissance, il est d'après moi équivalent au Sony.
HDTHXALF

Message » 10 Jan 2023 9:35

Lude33 a écrit:

Alors hier soir j'ai maté Les derniers Jedi en 4K HDR (je n'apprécie que très peu le film) et j'ai bien passé Adaptative contraste sur élevé et niveau noir plein écran aussi (c'était sur limité) et bien c'était magnifique, niveau contraste au top, plus de soucis de noirs pas noirs lors de sous titres par exemple, les scènes rouges avec Snoke et ses gardiens :love: je redécouvre mes films avec ce VP :love:
Je ferais quelques photos si j'ai le temps ce soir :)
linpo13

Message » 10 Jan 2023 9:36

HDTHXALF a écrit:En mode économique, je le trouve encore plus silencieux que mon ancien Sony VPL 40.
En pleine puissance, il est d'après moi équivalent au Sony.

C'est a quel endroit d'ailleurs dans les menus qu'on règle la puissance ? Il me semble pas avoir vu :wtf:
linpo13

Message » 10 Jan 2023 19:47

linpo13

Message » 11 Jan 2023 13:40

tous les paramètres

assistance

économie d'énergie

fonction économie d'énergie
HDTHXALF

Message » 11 Jan 2023 16:39

Tu utilises quel écran pour ta vidéoprojection ?
brian669

Inscription Forum: 07 Aoû 2017 23:43

Message » 11 Jan 2023 18:29

HDTHXALF a écrit:tous les paramètres

assistance

économie d'énergie

fonction économie d'énergie

J'avais pas fait gaffe que c'était dans assistance merci :bravo:

brian669 a écrit:Tu utilises quel écran pour ta vidéoprojection ?

Moi ? Ce modèle là https://www.amazon.fr/gp/product/B00519 ... UTF8&psc=1, mais plus dispo, j'aimeras en trouver un autre d'ailleurs, car entre les chats et ma fille, y a quelques petites taches sur la toile :(
linpo13

Message » 14 Jan 2023 13:32

HDTHXALF

Retourner vers Projecteurs UHD 4K