Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Un forum dédié à tout ce qui se rapporte aux préparations, recettes et tours de main en vue du Bien Manger.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 07 Jan 2023 13:55

papinova a écrit:
Keron a écrit:Je trouve normal de payer un peu plus cher si l'artisan paie tout plus cher. Après si c'est du pain à réchauffer ... j'aime moins.

J'ai testé le petits pains au lait. Mauvaise farine car mon épouse avait mis de la farine de campagne dans la boîte habituelle. Et j'ai fait seulement 20 pains au lieu de 10. Ce sont un peu des étouffes chrétiens. Mais c'est déjà pas mauvais.

J'en profite pour faire de bons pains de mie. C'est meilleur pour les croques monsieurs avec un tel pain.


Tu n'imagines pas le nombre de boulangeries qui utilisent ce pain... congelé, sortit de l'usine... Je suis bien placé pour l'affirmer. Il y a une vingtaine d'années j'en ai approvisionné pas mal de boulangeries et par palettes... et même dans les stations de skis des Pyrénées... :siffle:


Galettes des rois itou .. vu la quantité à produire en un jour beaucoup passent par le surgelé .. j'en ai cuit et vendu des milliers dans une vie antérieure :oldy:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 07 Jan 2023 14:06

Robson5 a écrit:Hello les culinairaudiophiles, ce midi omelette soufflé façon omelette de la mère poularde, dans la cuve du robot, pour 5 j'ai mis 8 oeufs de ferme. Batteur deuxième vitesse pendant au moins 20 minutes.



20 minutes :o mortecouille ... elle était assez aérée ? :lol:

Tiens j'ai acheté sur amazon deux petites poêles à omelettes japonaises .. tout le monde connait ? La fameuse Tamagoyaki ??

Faites chauffer la sauce de soja, le mirin, le sucre et le sel dans une casserole jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Laissez refroidir dans un saladier.

Ajoutez les œufs dans le saladier, et battez-les.

Huilez une poêle, et faites chauffer sur feu moyen. Versez une fine couche d’œufs comme pour une crêpe. Quand l’omelette est prise mais encore baveuse, roulez-la dans la poêle à l’aide de baguettes ou de cuillers en bois. Mettez le roulé sur le côté de la poêle.

Reversez une fine couche d’œufs dans la poêle. Roulez de la même manière en sens inverse à l’aide du morceau d’omelette déjà formé. Renouvelez l’opération jusqu’à épuisement des œufs.



Il existe de petites poêles spéciales pour le Tamagoyaki:

Image

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 07 Jan 2023 14:17

Je dois juste vous avouer un détail ... je ne les ai pas achetées pour faire des omelettes Japonaises ... mais pour remplacer les minuscules palettes de ma pierrade/raclette ... marre de devoir attendre une plombe pour fondre une tranchette de frometon :mdr: ... amha je vais pouvoir stocker 4 ou 5 tranches d'un coup dans ces mini poêles :D

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 07 Jan 2023 16:06

Oui mais tu n'as pas le cramé au dessus :)
Keron
 
Messages: 23692
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 07 Jan 2023 17:30

IMG_20230107_150444 (2).jpg

Y a pas de doute, c'est de l'artisanat amateur, mais elle est...
Prête à être dévorée... :mdr:

Edit:
Très bonne recette de notre ami Robson5 :love:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5413
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 07 Jan 2023 18:25

Miam. On arrive. Je prends griosu au passage :)
Keron
 
Messages: 23692
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Jan 2023 10:21

Je t'attends encore :o

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 09 Jan 2023 10:35

Homme de peu de foi :) :mdr:

Ma femme a acheté une galette industrielle samedi. Très mauvaise avec de l'extrait de vanille amère infâme :(
Keron
 
Messages: 23692
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Jan 2023 11:13

Keron a écrit:Homme de peu de foi :) :mdr:

Ma femme a acheté une galette industrielle samedi. Très mauvaise avec de l'extrait de vanille amère infâme :(



Dans les grandes surfaces .. en tout cas Intermarché ... ne pas confondre les industrielles pas terribles qui arrivent déjà faites et emballées avec date de péremption de deux semaines (pâtisserie industrielle bourrée d'additifs pour la conservation et garder une "tenue" pendant deux semaines .. composants non qualitatifs .. produit fini peu onéreux pour ceux qui n'ont pas (ou plus) trop les moyens que les français appellent les "sans dent" ..surtout si on a claqué une molaire sur la fève :mdr: ) ... et celles arrivées crues surgelées .. et qui passent par une cuisson au four sur place .. si bien fait il y a un coup de pinceau à l'oeuf battu et un jet de vapeur à l'enfournement .. à consommer dans la journée .. voir le lendemain max.. celles là ne sont pas dégueulasses. J'en ai encore un petit bout au frigo pour ce midi.

Variante pour les gourmets: passage au four pour réchauffer lors du service .. et une boule de glace à la vanille de Madagascar :love:
D'habitude il y a la pure frangipane .. la pomme/frangipane .. l'abricot/frangipane ... cette année z'ont trouvé fourré pâte à tartiner chocolat genre Nutella ...bouerk :grr:
Dernière édition par griosu le 09 Jan 2023 11:25, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 09 Jan 2023 11:14

J’ai mangé samedi une galette de boulangerie: delicieuse.
Par contre je suis etonné ça sentait assez fort le rhum.
Pas top pour les minots…
Phil
adpcol
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Jan 2023 11:25

adpcol a écrit:J’ai mangé samedi une galette de boulangerie: delicieuse.
Par contre je suis etonné ça sentait assez fort le rhum.
Pas top pour les minots…
Phil



Boarfff ... des arômes probablement

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 09 Jan 2023 11:27

Pas certain. Le rhum doit être bon marché si tu achètes en gros et du pas cher.

L'amande de synthèse me semble pire en goût.

Je vais m'en faire une bonne je pense cette semaine.
Keron
 
Messages: 23692
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Jan 2023 11:48

Image

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 09 Jan 2023 12:00

Bonjour les petits gars, ci-joint ma galette d'hier.

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/02/sgzq.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/02/gxsc.jpg

Prévu d'en faire une pour le travail jeudi.

Bonne journée,

La configuration dans mon profil


http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Metronome Technologie CD ONE Signature. Zappiti server.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2882
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 09 Jan 2023 12:04

On reconnait la patte du pro. :bravo:

Celle que j'ai faite d'après ta recette a eu le succès escompté.
Pas aussi jolie que la tienne mais goûtue. :love:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5413
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Le Manger