Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gafond, remiorange, themouloud, vigne et 85 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2020 - Marantz SR8015, 7015, 6015, 5015DAB (màj)

Message » 06 Jan 2023 22:03

Bonjour
Le mieux est d'aller faire le comparatif chez un revendeur , autrement il y a des comparatifs sur Youtube ,dans quelle région te trouve tu ?
JAB91
 
Messages: 661
Inscription Forum: 13 Sep 2003 15:18
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 06 Jan 2023 23:54

JAB91 a écrit:Bonjour
Le mieux est d'aller faire le comparatif chez un revendeur , autrement il y a des comparatifs sur Youtube ,dans quelle région te trouve tu ?


Infaisable vu la non dispo des ampli en magasin et aucuns ne pourrait avoir les 2 :(
Je suis de Lyon
Meddy
 
Messages: 229
Inscription Forum: 03 Nov 2018 2:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Jan 2023 12:20

Meddy a écrit:Suite de mes investigations prix
J'ai trouvé au meilleur prix en France le SR5015 pour 925€ et les SR6015 pour 1299€ soit 375€ de différence
Est-ce que le SR6015 vaut vraiment les 375€ de plus par rapport au SR5015 ? Sachant que mon utilisation est a plus de 50% musical en streaming Lossless avec des Focal Aria 906
Merci pour vos avis :thks:


Personne n'a d'avis sur ces 2 modèles ?
A savoir que via une nouvelle offre je peux toucher le SR5015 à 835€ donc 1299 le SR6015, utilisation a plus de 50% musical en streaming Lossless avec des Focal Aria 906, le reste en HC 5.1 :thks:
Meddy
 
Messages: 229
Inscription Forum: 03 Nov 2018 2:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Jan 2023 17:33

Meddy a écrit:
Meddy a écrit:Suite de mes investigations prix
J'ai trouvé au meilleur prix en France le SR5015 pour 925€ et les SR6015 pour 1299€ soit 375€ de différence
Est-ce que le SR6015 vaut vraiment les 375€ de plus par rapport au SR5015 ? Sachant que mon utilisation est a plus de 50% musical en streaming Lossless avec des Focal Aria 906
Merci pour vos avis :thks:


Personne n'a d'avis sur ces 2 modèles ?
A savoir que via une nouvelle offre je peux toucher le SR5015 à 835€ donc 1299 le SR6015, utilisation a plus de 50% musical en streaming Lossless avec des Focal Aria 906, le reste en HC 5.1 :thks:


LE SR6015 est plus puissant en utilisation hifi c'est pas négligeable, donc le SR6015 est plus intéressant
jnth2020
 
Messages: 112
Inscription Forum: 03 Sep 2012 20:20
  • offline

Message » 08 Jan 2023 18:46

jnth2020 a écrit:
Meddy a écrit:
Personne n'a d'avis sur ces 2 modèles ?
A savoir que via une nouvelle offre je peux toucher le SR5015 à 835€ donc 1299 le SR6015, utilisation a plus de 50% musical en streaming Lossless avec des Focal Aria 906, le reste en HC 5.1 :thks:


LE SR6015 est plus puissant en utilisation hifi c'est pas négligeable, donc le SR6015 est plus intéressant


Malgré le différence de prix de 464€ ?! Car le SR6015 revient 1,5x plus cher...
Meddy
 
Messages: 229
Inscription Forum: 03 Nov 2018 2:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Jan 2023 19:23

6015 sans aucun doute possible, il a 2 canaux de plus et surtout une version plus évoluée de Audyssey (XT32), donc resultat bien meilleur dans la pièce 8)
pasender
 
Messages: 5678
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Jan 2023 1:00

pasender a écrit:6015 sans aucun doute possible, il a 2 canaux de plus et surtout une version plus évoluée de Audyssey (XT32), donc resultat bien meilleur dans la pièce 8)

Il apporte quoi le XT32 face au XT ?
Meddy
 
Messages: 229
Inscription Forum: 03 Nov 2018 2:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Jan 2023 1:49

Meddy a écrit:
pasender a écrit:6015 sans aucun doute possible, il a 2 canaux de plus et surtout une version plus évoluée de Audyssey (XT32), donc resultat bien meilleur dans la pièce 8)

Il apporte quoi le XT32 face au XT ?


Comme j'ai expliqué succinctement, le résultat de la calibration est bien meilleur (dans le grave surtout mais en fait sur tout le spectre) et donc le résultat acoustique final est bien meilleur, quelque soit la pièce.
Pour les explications techniques détaillées je te laisse aller voir sur le topic dédié a Audissey.
Dans mon cas, et comme pour tous, le passage de XT a XT32 a été tout a fait notable et un net progrès ...
pasender
 
Messages: 5678
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Jan 2023 15:43

Bjr, j ai commandé un 8015 pour remplacer mon Yamaha rxA6A...je ferais un petit retour.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5303
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 17 Jan 2023 19:42

Bonjour à tous, je sollicite votre connaissance à propos de cet ampli que je viens tout juste d'acheter pour remplacer mon Yamaha A3020 dans le but de rajouter 4 enceintes Atmos.

Seulement voilà j'ai quelques petits soucis de configuration. Tout d'abord je n'arrive pas à faire en sorte que le tv (Sony A95K) ne soit pas forcément allumé pour utiliser le lecteur bluray (Pana 9000).

Autre problème qui est surement lié au précédent. J'ai séparé les flux vidéo et son en deux hdmi. Par contre j'ai aussi branché un câble coax pour une utilisation uniquement hifi en mode pure direct. Dans les entrées de l'ampli j'ai défini le Pana en hdmi sur l'entrée bluray (input hdmi) de la télécommande de l'ampli ainsi qu'en digital Coax 2 sur l'entrée cd de la télécommande (input digital). Mais quand je bascule sur l'entrée cd aucun son... par contre si je passe sur l'entré bluray là ça fonctionne parfaitement, y compris si je passe en pure direct. Je pense que c'est le flux hdmi qui bloque de basculer le signal vers le coax mais je n'arrive pas à résoudre le problème.

Pour finir y'a t'il une façon de vérifier que toutes les enceintes sont correctement alimentées et repérées par l'ampli ? J'ai testé hier le dernier top gun en dolby atmos et même si les avants atmos sont sollicitées copieusement par le film j'ai eu l'impression que les arrières étaient carrément absentes... Quand je passe sur les données info de la télécommande de l'ampli ça me donne les infos suivantes :
Source Panasonic BD
Sound Dolby Audio / Dolby Surround
Active Speakers : FL/C/FR/SL/SR/SW/FHL/FHR/SHL/SHR

Par contre pendant le film je n'ai que les enceintes suivantes qui apparaissent en surbrillance sur le panneau frontal de l'ampli : FL/C/FR/SL/SR/SW/H.

Si je passe alors sur l'entrée hdmi mentionnée comme AV Receiver de l'ampli depuis la télécommande du tv et que je redemande les infos j'ai :
Source Panasonic BD
Sound : Dolby Atmos
Signal : Dolby Atmos
Input Signal : aucune enceinte en brillance
Active Speakers : aucune enceinte en brillance.

Merci d'avance pour vos conseils je tourne en rond à tester des trucs de mon côté sans succès!
jarlaxle
 
Messages: 43
Inscription Forum: 04 Jan 2013 20:33
  • offline

Message » 17 Jan 2023 20:24

jarlaxle a écrit:Bonjour à tous, je sollicite votre connaissance à propos de cet ampli que je viens tout juste d'acheter pour remplacer mon Yamaha A3020 dans le but de rajouter 4 enceintes Atmos.

Seulement voilà j'ai quelques petits soucis de configuration. Tout d'abord je n'arrive pas à faire en sorte que le tv (Sony A95K) ne soit pas forcément allumé pour utiliser le lecteur bluray (Pana 9000).

Autre problème qui est surement lié au précédent. J'ai séparé les flux vidéo et son en deux hdmi. Par contre j'ai aussi branché un câble coax pour une utilisation uniquement hifi en mode pure direct. Dans les entrées de l'ampli j'ai défini le Pana en hdmi sur l'entrée bluray (input hdmi) de la télécommande de l'ampli ainsi qu'en digital Coax 2 sur l'entrée cd de la télécommande (input digital). Mais quand je bascule sur l'entrée cd aucun son... par contre si je passe sur l'entré bluray là ça fonctionne parfaitement, y compris si je passe en pure direct. Je pense que c'est le flux hdmi qui bloque de basculer le signal vers le coax mais je n'arrive pas à résoudre le problème.


Sur une UB9000 autant utiliser les sorties analogiques, c'est l'interêt de ce genre de platine, tu peux du coup lui dire en lecture CD de désactiver la partie sortie numérique de la platine

jarlaxle a écrit:Pour finir y'a t'il une façon de vérifier que toutes les enceintes sont correctement alimentées et repérées par l'ampli ? J'ai testé hier le dernier top gun en dolby atmos et même si les avants atmos sont sollicitées copieusement par le film j'ai eu l'impression que les arrières étaient carrément absentes... Quand je passe sur les données info de la télécommande de l'ampli ça me donne les infos suivantes :
Source Panasonic BD
Sound Dolby Audio / Dolby Surround
Active Speakers : FL/C/FR/SL/SR/SW/FHL/FHR/SHL/SHR

Par contre pendant le film je n'ai que les enceintes suivantes qui apparaissent en surbrillance sur le panneau frontal de l'ampli : FL/C/FR/SL/SR/SW/H.

Si je passe alors sur l'entrée hdmi mentionnée comme AV Receiver de l'ampli depuis la télécommande du tv et que je redemande les infos j'ai :
Source Panasonic BD
Sound : Dolby Atmos
Signal : Dolby Atmos
Input Signal : aucune enceinte en brillance
Active Speakers : aucune enceinte en brillance.

Merci d'avance pour vos conseils je tourne en rond à tester des trucs de mon côté sans succès!


c'est pas évident de te répondre sans savoir comment tu as déclaré les enceintes dans le Marantz, une petite photo pourrait nous aider :wink:
jnth2020
 
Messages: 112
Inscription Forum: 03 Sep 2012 20:20
  • offline

Message » 17 Jan 2023 20:44

jarlaxle a écrit:Bonjour à tous, je sollicite votre connaissance à propos de cet ampli que je viens tout juste d'acheter pour remplacer mon Yamaha A3020 dans le but de rajouter 4 enceintes Atmos.

Seulement voilà j'ai quelques petits soucis de configuration. Tout d'abord je n'arrive pas à faire en sorte que le tv (Sony A95K) ne soit pas forcément allumé pour utiliser le lecteur bluray (Pana 9000).

Autre problème qui est surement lié au précédent. J'ai séparé les flux vidéo et son en deux hdmi. Par contre j'ai aussi branché un câble coax pour une utilisation uniquement hifi en mode pure direct. Dans les entrées de l'ampli j'ai défini le Pana en hdmi sur l'entrée bluray (input hdmi) de la télécommande de l'ampli ainsi qu'en digital Coax 2 sur l'entrée cd de la télécommande (input digital). Mais quand je bascule sur l'entrée cd aucun son... par contre si je passe sur l'entré bluray là ça fonctionne parfaitement, y compris si je passe en pure direct. Je pense que c'est le flux hdmi qui bloque de basculer le signal vers le coax mais je n'arrive pas à résoudre le problème.

Pour finir y'a t'il une façon de vérifier que toutes les enceintes sont correctement alimentées et repérées par l'ampli ? J'ai testé hier le dernier top gun en dolby atmos et même si les avants atmos sont sollicitées copieusement par le film j'ai eu l'impression que les arrières étaient carrément absentes... Quand je passe sur les données info de la télécommande de l'ampli ça me donne les infos suivantes :
Source Panasonic BD
Sound Dolby Audio / Dolby Surround
Active Speakers : FL/C/FR/SL/SR/SW/FHL/FHR/SHL/SHR

Par contre pendant le film je n'ai que les enceintes suivantes qui apparaissent en surbrillance sur le panneau frontal de l'ampli : FL/C/FR/SL/SR/SW/H.

Si je passe alors sur l'entrée hdmi mentionnée comme AV Receiver de l'ampli depuis la télécommande du tv et que je redemande les infos j'ai :
Source Panasonic BD
Sound : Dolby Atmos
Signal : Dolby Atmos
Input Signal : aucune enceinte en brillance
Active Speakers : aucune enceinte en brillance.

Merci d'avance pour vos conseils je tourne en rond à tester des trucs de mon côté sans succès!


Bjr, il faut désactivé le cec sur ton ampli, comme ça il s allumera pas avec la TV.

Sur l écran de façade c est a toi de choisir si le dessin des enceintes sont les enceintes en entrée ou en sorti, c'est réglable dans les menus.

Si tu as plus d enceintes que la bande son rentrant il faut utiliser un mode dsp pour qu il utilise toutes tes enceintes. Utilise la touche verte (moovie) de la télécommande pour passer de l un a l autre.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5303
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 18 Jan 2023 16:58

Merci pur vos réponses, j'ai désactivé le Viera Link du lecteur Panasonic ainsi que l'allumage et fermeture du tv dans le mode connection HDMI du tv directement dans ses paramètres.

Pour ce qui est de l'affichage façade il est réglé en affichage sortie. Par contre toujours pas possible d'avoir le son du cd sur la sortie coax digitale, ça reste muet quoi que je fasse... Des idées ou conseils ?

Quand j'ai regardé Top Gun j'étais en DSP Atmos donc logiquement ça devrait utiliser les 4 enceintes atmos, les deux avants fonctionnent à coup sûr mais les arrières rien du tout. Pour la déclaration des enceintes, vous pouvez me dire où est-ce que je peux vérifier comment elles sont prises en compte ?

Merci encore pour votre aide à tous !
jarlaxle
 
Messages: 43
Inscription Forum: 04 Jan 2013 20:33
  • offline

Message » 18 Jan 2023 21:35

J'ai finalement trouvé dans le paramètre config enceintes de l'ampli la répartition des enceintes. Elles sont déclarées comme ceci :

Avant : Grande
Centrale : Grande
Sub : 1 Enceinte
Surround : Petite
Avant Haut : Petite
Hauteur Surround : Petite

Merci pour la suite de vos conseils !
jarlaxle
 
Messages: 43
Inscription Forum: 04 Jan 2013 20:33
  • offline

Message » 19 Jan 2023 0:08

Bon j'ai enfin trouvé le problème concernant l'absence de son en mode coax et la cause est assez peu ergonomique. En fait le lecteur privilégie constamment le hdmi pour le son donc il faut aller désactiver la sortie audio dans les réglages avancés hdmi dans le lecteur. Une fois ce paramètre en off, le hdmi n'est plus reconnu et en basculant sur l'entré cd que j'ai réglée en coax dans l'attribution des entrées de l'ampli ça fonctionne... Autant dire que c'est loin d'être pratique de devoir à chaque fois allumer le tv, entrer dans les réglages du pana, couper l'entrée hdmi pour le son, éteindre le tv et lancer la lecture du cd en passant par la bonne entrée de l'ampli.

Autant dire que je vais me simplifier la vie et brancher le lecteur pour la partie hifi en rca ce qui devrait me permettre d'éviter tout ce micmac en conservant mes réglages actifs pour la partie hc et basculer en rca dans la sortie cd directement sans passer par les menus. Enfin j'espère!

Un conseil de câble rca dans la limite des 500€ pour 1m50? J'utilise presque exclusivement mon installation en hc donc pas envie de me ruiner pour la section hifi quand j'ai la flemme de passer sur mon setup hifi au casque que j'ai en parallèle.

Par contre j'ai remarqué une chose en utilisation hifi. Je suis donc en hdmi désactivé et coax activé. Mode Pure Direct sur le Marantz donc stéréo. Quand je me penche sur les atmos avant j'entends un léger "hmm" de statiques qui semble indiquer qu'elles sont bien sous tension dans l'ampli. Par contre ce bruit est totalement absent des atmos arrières, ce qui semblerait confirmer mon doute lors de mon visionnage de Top Gun, que 'il y a un problème concernant leurs mise en oeuvre par l'ampli... Si quelqu'un à une idée ou un retour d'expéricence je suis prenneur!

Merci d'avance!!
jarlaxle
 
Messages: 43
Inscription Forum: 04 Jan 2013 20:33
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message