Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Cool-Spot, Cyrano222, danywilde36, dave38, DJlee68, Esscobar, filip-63, foxneil, gasgasrud, lau1967, lcdmen, lebellium, manimal95, Manson79, mar101, MaTgAi, michael63, Nido35, octodurus, pinlelala, roxtkc11, sapidaen, Seb38230, Sebastien.O, SEGA team, SplosionJems, stu6604, tartofruit, TheTits2, Tommyknockerz99, youbewt, zertyop et 152 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Panasonic MZ2000 4K OLED en 55/65/77”

Message » 06 Jan 2023 19:42

Sony est passé au QD-OLED.

La configuration dans mon profil

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 06 Jan 2023 19:45

FZ26 a écrit:
bast94 a écrit:
Bonjour et bonne année à tous.

Salut FZ26,

Je me permets juste une petite correction, la taille 77 en Oled chez Pana existe depuis 2017 avec la gamme EZ , c’était le 77EZ1000 et il a même introduit le 3DLut repris ensuite par LG.

Ce MZ promet du lourd qu’en même, hâte de le voir en action.

... exact, merci pour la rectification, je m'en souviens car mon EZ950 date de cette époque là, 5 ans déjà ...! :wink:

LG semble s'être réservé les dalles MLA en 77', car le 77' Pana n'en sera pas doté, peut-être pareil pour Sony ou Philips ...

Perso j'espérais l'adoption des dalles QD-Oled de chez Samsung Display, donc je vais passer mon tour pour 2023 ... :cry:

Effectivement, c’est bien dommage pour le 77… pour ma part, j’attends aussi 2024.
bast94
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 09 Jan 2005 23:37

Message » 06 Jan 2023 20:59

Fafa a écrit:Sony est passé au QD-OLED.

... oui, l'an dernier déjà, avec le cher (dans tous mes sens du mot ...) A95K, qui n'était dispo qu'en 55' et 65', comme le Samsung S95B ...

Est-ce que cette année Sony aura accès aux nouvelles dalles 77', ou bien est-ce que Samsung va se les réserver, un peu comme LG semble s'être réservé les dalles 77' MLA ... :wtf:

La rumeur parle aussi beaucoup de Philips comme troisième adepte de la galaxie QD-Oled, mais comme Philips n'était pas au CES, faudra attendre leur conférence annuelle vers la fin du mois pour en savoir plus ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 07 Jan 2023 10:33

je trouve que vous accusé un peu vite LG sur la dalle de 77", moi le marketing Panasonic commence a m agacé :evil:

j ai toujours eu que des Panasonic en écran plat, et c est la première fois que j ai passé le camp adverse. :hehe:

quand Pana a sortie la série 2000, la série 1500 n existait pas, et quand elle est sortie de mémoire elle avait pas la dalle pro au début.
comme j ai pas besoin du son de la 2000, c est niet rien que pour cela.
la série 1500 était donc attractive, mais j attendais la nouvelle puce, et le QD-Oled c est pointé, cela a remis tous en question pour moi.

la série MZ a toujours pas la nouvelle puce contrairement a Philips, et vous croyez que c est un problème de dispo, j y crois pas.
comme pas de 77" pour la série 1500, c est un non sens pour moi.

pour le non MLA pour le 77", c est pour moi une question de marge pour Panasonic, la série 1500 le prouve, il mettent en avant la série 2000 pour avoir le plus de marge possible, et la nouvelle technologie doit couté assez cher pour eux

après je pense que la cause numéro 1, c est les quantités commandé par Panasonic a LG display en 77" pour le 1500, ils les réserve pour le 2000 flagship.
étant absent dans plusieurs pays, ça doit pas faire bcq de TV Panasonic par rapport aux autres, et ils ont surement pas un si bon prix avec LG Display.

si il faisaient pas des écrans aussi bon, Panasonic serait déjà morts.
Panasonic était ma marque préféré, mais j aime pas du tout leur marketing
Dernière édition par Tony 61 le 07 Jan 2023 11:00, édité 1 fois.
Tony 61

Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32

Message » 07 Jan 2023 10:56

... personne n'accuse LG sur la dalle 77', on remarque juste que, du moins pour l'instant, il sera le seul à pouvoir disposer de cette dalle MLA, Pana n'en disposera pas, quant aux autres, Sony ou Philips par ex, on en sait rien ... :wink:

Donc peut-être que LG ne produit pas assez de dalles MLA en 77', et logiquement il se réserve l'exclu ... :wink:

C'est LE gros problème, quand on s'appelle par ex Pana ou Sony, si on ne produit pas soi même ce qui fait au moins la moitié d'un TV ... la dalle ... :cry: ... dans ce cas on dépend totalement d'un ou plusieurs fabricants de dalles ... :siffle:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 07 Jan 2023 11:03

je suis d accord, sauf que LG achète aussi les dalles a LG Display, donc LG est aussi un client, vous oublié cela assez vite :wink:

c est juste que Panasonic ne peux commander autant de Dalles que LG, et la quantité de dalle fabriqué est sans doute aussi insuffisante.

si je disais cela car si Pana a pas de série 1500 en 77" c est pas a cause de LG Display, mais bien d un choix de Panasonic
Tony 61

Message » 07 Jan 2023 11:10

... LG Display appartient en grande partie à LG Electronics, actionnaire majoritaire, qui en possède 37.9% ... :wink:

https://www.zonebourse.com/cours/action ... 4/societe/
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 07 Jan 2023 11:12

Tony 61 a écrit:je suis d accord, sauf que LG achète aussi les dalles a LG Display, donc LG est aussi un client, vous oublié cela assez vite :wink:

c est juste que Panasonic ne peux commander autant de Dalles que LG, et la quantité de dalle fabriqué est sans doute aussi insuffisante.

si je disais cela car si Pana a pas de série 1500 en 77" c est pas a cause de LG Display, mais bien d un choix de Panasonic

... source de ce "scoop" ... :wtf:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 07 Jan 2023 11:17

je sais comme Samsung Display, et Sony a réussit a avoir les dalles.

après je pense que LG a été pris de cours avec le QD-Oled, et a du réagir vite.
Tony 61

Message » 07 Jan 2023 11:20

c est pas un scoop c est logique, toute les marques ont des 77" Oled dans les gammes moyennes sauf Panasonic.

comme il commande pas assez de 77", il les réserve pour la série 2000, tu voie autre chose comme explications :hehe:
Tony 61

Message » 07 Jan 2023 11:27

Il y a pas mal d'incompréhension.
On reproche justement à Pana de ne pas proposer la nouvelle dalle haut de gamme MLA en 77" sur leur série haut de gamme.
On suppose que LGD a accaparé les dalles 77" MLA pour LG, ce qui parait logique.

Ton explication est moins logique puisque Pana a toujours eu à coeur de proposer ce qu'il y avait de mieux en terme d'affichage, et ils s'en vantent allégrement avec les partenariats qu'ils ont tissés avec Hollywood.

Mais tout ceci ne sont que des suppositions, et de toute façon, ça ne changera pas les choses.
Si on veut du 77" OLED MLA, c'est chez LG qu'il faut aller.

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa

Message » 07 Jan 2023 11:34

... je me doute bien que c'est pas un scoop, c'est pour cette raison que j'ai mis le mot entre guillemets ... :wink:

C'est bête, mais j'ai ma boule de cristal (chinoise) qui vient juste de me lâcher, sans quoi j'aurais donné l'explication de l'absence de 77' pour la gamme 1500 ... :ane:

Comme je ne suis pas dans le secret chez Pana, j'ignore pourquoi il n'y a pas (encore) de 77' 1500, soit ils ne commandent pas assez de dalles 77', soit LG Display ne peut pas (ou ne veut pas) en livrer plus, soit ils veulent favoriser la gamme 2000 sur laquelle ils margent (peut-être) plus, les hypothèses ne manquent pas, et de toute façon on ne connaitra jamais la/les vraie(s) raison(s) ...
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 07 Jan 2023 11:38

pour le MLA, je pense que vous avez raison, il y en a sans doute pas assez pour tous le monde.

Pana propose certes ce qui a de mieux en terme d affichage, sauf que pour moi il a fait l erreur de le proposer, que sur la série 2000 au début, il s est réveillé un peux tard avec la série 1500.

pour moi ça toujours été une erreur d avoir fait cela, c est juste mon opinion, pas la vérité.
le système son du 2000 gréve trop le prix pour moi, mais c est une des façon d avoir plus de marge pour eux.

la façon dont il se font éjecter par plusieurs pays a cause de leur vente insuffisante, prouve que leur marketing a été une catastrophe pour eux.
ils ont que ce savoir faire pour eux, ça sent le chant du cygne pour eux, j espère que je me trompe.
Tony 61

Message » 07 Jan 2023 11:46

le système son du 2000 gréve trop le prix pour moi, mais c est une des façon d avoir plus de marge pour eux.
Je suis d'accord avec toi.
Mais le grand public (ou les études de marché de Pana) n'est probablement pas du même avis.
Sortir une TV haut de gamme avec un son pourri, ça doit être inconcevable (alors que pour nous, qui installons ce genre de TV dans un système HC, c'est parfaitement concevable).

A titre perso, j'apprécierai carrément un concept de TV avec le son en option.

Fafa

Message » 07 Jan 2023 11:55

Tony 61 a écrit:pour le MLA, je pense que vous avez raison, il y en a sans doute pas assez pour tous le monde.

Pana propose certes ce qui a de mieux en terme d affichage, sauf que pour moi il a fait l erreur de le proposer, que sur la série 2000 au début, il s est réveillé un peux tard avec la série 1500.

pour moi ça toujours été une erreur d avoir fait cela, c est juste mon opinion, pas la vérité.

la façon dont il se font éjecter par plusieurs pays a cause de leur vente insuffisante, prouve que leur marketing a été une catastrophe pour eux.
ils ont que ce savoir faire pour eux, ça sent le chant du cygne pour eux, j espère que je me trompe.

... ils ne se sont fait "éjecter" par aucun pays, c'est eux qui ont pris la décision de se retirer du marché nord américain, quand ils ont arrêté le plasma, puis plus récemment d'Australie ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message