haskil a écrit:Le propre d'un rêve, autrement dit d'un fantasme, est parfois de ne pas devenir une réalité, car la réalité déçoit.
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haskil a écrit:Le propre d'un rêve, autrement dit d'un fantasme, est parfois de ne pas devenir une réalité, car la réalité déçoit.
haskil a écrit:Anecdote : un foromeur, il y a une quinzaine d'années, m'invite chez lui : il venait de réaliser son rêve : une paire d'Avalon, le haut de gamme de la marque, le préamplificateur situé tout en haut de la gamme Audio Research, plus les deux plus gros blocs mono à tubes de la marque, lecteur de CD du même acabit (j'ai oublié le modèle, mais un de ceux qui faisaient rêver à l'époque). Il a investi dans les câbles haut de gamme. Le prix du total et les appareils achetés sont incontestables... Pourquoi me demande-t-il alors de passer chez lui ? Mais parce qu'il a un gros doute, un très gros doute même...
Il a un magnifique salon, avec de hautes plafonds, sols en parquet de chêne, fauteuils et bien disposés les deux grosses Avalon et les électroniques... et résultat d'une médiocrité totale... grave pneumatique, pas de scène stéréo plausible, vraiment une écoute pénible... Après bien des atermoiements, j'ai appris plus tard par des connaissances communes qu'il avait tout hazazrdé : c'était aussi un rêve qu'il voulait réaliser...
haskil a écrit::bravo:
Mais le principe de réalité s'impose bien souvent : tout le monde ne peut transformer son salon, comme la fait Fabien56 avec un succès évident, en le traitant acoustiquement d'une façon qui soit efficace pour des raisons pratiques ou esthétiques.
Et là, les corrections après mesures s'imposent qu'elles soient faites par tel ou tel système peu importe : dès lors qu'elles sont mises en oeuvre de façon compétente, elles donnent un résultat plus que positif...
indien29 a écrit:Ensuite, on peut acquérir certaines installations inutilement chères mais être content de posséder ces marques, mais ça n'a rien a voir avec la quintessence du son qui peut en sortir car tout est autrement plus complexe, seul le casque peut se vanter d'un tel résultat...
Je n'ai rien non plus contre le fait d'empiler les marques et les beaux produits, pour moi, ça tient plus de la collection que de l'objectif consistant en la meilleure écoute possible, mais le plaisir est parfois aussi dans le fait de posséder de beaux objets, c'est tout aussi respectable
brunodenis1972 a écrit:Loug a écrit:Si seul le look compte pour impressionner les copains il y a aussi B&O
Non non, pas même le waf factor. Je ne cherche qu'à satisfaire mes écoutes. Je regarde ton truc
brunodenis1972 a écrit:Je comprends qu'il soit tentant de tout supprimer pour un seul appareil, qu'il soit tentant de croire qu'un traitement acoustique est superfétatoire. Pour autant, il me semble que les "audiophiles" se battent pour obtenir le plus de neutralité à grands renforts de bypass, de câbles courts, j'en passe et des meilleurs... pour éviter que le signal ne soit perverti par l'électronique. Dès lors, ajouter un gros DSP qui vient faire ce qu'il veut avec le signal source qu'on a eu tant de mal à obtenir soit judicieux. Je dois être vieux jeu et voué à disparaître mais un bon gros machin et des passives m'iront très bien jusqu’à la fin.
La configuration dans mon profil
brunodenis1972 a écrit:duplot2 a écrit:
Si on ne fait pas de compromis, que l'on veut être cohérent et surtout justifier dans le rendu sonore la montée en gamme.
Un MA12000 est fait pour la gamme SF Olympica nova 3, max !
Monter en gamme chez SF avec un MA12000 ne permettra pas de justifier la différences de prix entre une Olympica et une Amati Homage.
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gil2b a écrit:Sauf erreur sur le MA12000 (et d’autres chez Mcintosh) il y a des jumper pour relier entrée/sortie, il doit y avoir moyen d’y intercaller un Dsp
Accuphase propose le correcteur (DG68) et c’est compatible avec la gamme integré comme pour les éléments séparés
Gil
brunodenis1972 a écrit:brunodenis1972 a écrit:
Tu peux développer stp. Pourquoi un MA12000 parviendrai à tirer la quintessence d'une Olympica et pas d'un amati.
Un 9500 ne suffirai pas ? Même pôur une olympica ? pourquoi.
J'avais écouté les amati sur un lavardin (le haut de gamme) il y a une quinzaine d'année et c'était déjà magique. Plus d'explications m'aideraient grandement.
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