Sebnor a écrit:FZ26 a écrit:.... tiens donc, tous les oled Philips 2023 auront un SoC Mediatek Pentonic 1000 (+ le logiciel Calman Ready) ...
C'est une bonne ou une mauvaise nouvelle ?
Pas de news de la gamme 2023 de Philips ?
Oui et non. J'espère que ca ne sous-entend pas qu'il n'y aura QUE les modèles OLED qui auront cette puce... Perso j'attend les modeles Mini-LED cette année chez Philips. Ca fait 2 ans que je repousse mon achat a cause de cette foutue puce Mediatek !
Car contrairement à ce qu'on m'a répondu hier, les modèles Mini-LED de chez Philips en 2022 ne gèrent toujours pas le 120Hz / VRR / 4:4:4 en 3840x2160 mais en 3840x1920 malgré les 48Gbps de bande passante. Et au parcourant le manuel d'utilisation des OLED 2022, c'est également le cas pour eux j'ai l'impression. Peut-être en baissant en 4:2:2 ça peut passer. Perso j'utilise la TV comme moniteur PC donc c'est des points importants pour moi.
Edit: les modèles Philips OLED en 77' ne sont pas 4K/120Hz (VRR ou pas). Très bizarre. Et ce ne sera jamais corrigé, l'info vient de Philips. Limitations matérielles? J'ai cru comprendre que certains modèles Philips utilisent 2 SoC par TV, c'est peut-être la raison.