|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse, ean27, fredp76, gallak, Han Solo, jamibea, neil young, Olivier Dutel, ornicar, Patbon21500, pgcs_atz, philper88, Sibara, syleven2, symus35, vauclair83, zeh et 93 invités
Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
ZIDOO Neo Alpha, Signature Edition
Merci à toi.
La configuration dans mon profil
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Bonsoir,
Pour les testeurs et/ou posseseurs de ce lecteur est-ce que vous savez si à partir d'une bande son d'un film en 5.1, il est possible de sortir sur l'USB un flux stéréo PCM pour le faire décoder par un Dac externe ?
En d'autres termes est-il possible de l'utiliser comme un simple streamer qui converti le flux numérique (dolby digital, Dts) en stéréo PCM ?
Merci par avance pour votre réponse.
Pour les testeurs et/ou posseseurs de ce lecteur est-ce que vous savez si à partir d'une bande son d'un film en 5.1, il est possible de sortir sur l'USB un flux stéréo PCM pour le faire décoder par un Dac externe ?
En d'autres termes est-il possible de l'utiliser comme un simple streamer qui converti le flux numérique (dolby digital, Dts) en stéréo PCM ?
Merci par avance pour votre réponse.
- DFRED75
- Inscription Forum: 09 Sep 2008 16:42
Très bonne question.
Et je peux tester cela.
Et d'après ce que je me souviens des menus, je pense que oui.
A vérifier quand je vais refaire un test hifi.
Et je peux tester cela.
Et d'après ce que je me souviens des menus, je pense que oui.
A vérifier quand je vais refaire un test hifi.
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
MERCI
J'attends avec impatience la réponse
J'attends avec impatience la réponse
- DFRED75
Bon, je ne te laisse pas en suspens très longtemps car je viens de tester.
Et ça ne marche pas.
Ca se confirme d'ailleurs dans le menu dédié à la sortie audio USB.
Très peu de paramètres.
Seul le DSD peut être réencodé en PCM (via du D2P classique) ou véhiculé en DOP (DSD encapsulé dans un conteneur PCM).
La sortie USB n'a donc pas vocation à être un couteau suisse. C'est d'ailleurs un format utilisé vraiment qu'en hi-fi.
En revanche, ton DAC est certainement équipé d'entrées SPDIF (optique ou coax) et là, pas de souci.
Il y a bien un paramètre classique permettant de véhiculer DTS ou DD en PCM.
Et ça ne marche pas.
Ca se confirme d'ailleurs dans le menu dédié à la sortie audio USB.
Très peu de paramètres.
Seul le DSD peut être réencodé en PCM (via du D2P classique) ou véhiculé en DOP (DSD encapsulé dans un conteneur PCM).
La sortie USB n'a donc pas vocation à être un couteau suisse. C'est d'ailleurs un format utilisé vraiment qu'en hi-fi.
En revanche, ton DAC est certainement équipé d'entrées SPDIF (optique ou coax) et là, pas de souci.
Il y a bien un paramètre classique permettant de véhiculer DTS ou DD en PCM.
-
Un grand merci.
Effectivement mon Dac possède une entrée coaxiale.
Peut-être qu'une mise à jour logiciel pourrait débloquer la situation?
Effectivement mon Dac possède une entrée coaxiale.
Peut-être qu'une mise à jour logiciel pourrait débloquer la situation?
- DFRED75
C'est purement logiciel. Donc une MAJ pourrait permettre cette possibilité.Peut-être qu'une mise à jour logiciel pourrait débloquer la situation?
Mais c'est quelque chose de tellement spécifique que je ne suis pas certain que ça se fasse un jour.
Il faudrait faire remonter ça à Zidoo.
-
Je vais leur envoyer un mail si j'ai une réponse, je la poserai
- DFRED75
Sinon Fafa, qu'est ce ça donne côté son? A quel lecteur réseau hi-fi peut il se comparer ?
- roth
- Inscription Forum: 22 Mai 2017 21:49
Bonjour,
Voici la question que j'ai posé au service technique et sa réponse :
"Would it be possible for a films in MKV format (5.1 soundtrack) to convert them to PCM stereo and send it to the external Dac via the USB digital output ?
Yes. it can do that. But sometime it will has Audio stuttering via USB digital output, and we still did not fix this bug."
Donc, c'est possible avec un bug aléatoire de répétition..J'attends leur réponse pour savoir si la résolution de ce bug est prévu lors de la prochaine mise à jour.
Voici la question que j'ai posé au service technique et sa réponse :
"Would it be possible for a films in MKV format (5.1 soundtrack) to convert them to PCM stereo and send it to the external Dac via the USB digital output ?
Yes. it can do that. But sometime it will has Audio stuttering via USB digital output, and we still did not fix this bug."
Donc, c'est possible avec un bug aléatoire de répétition..J'attends leur réponse pour savoir si la résolution de ce bug est prévu lors de la prochaine mise à jour.
- DFRED75
Merci pour ton retour.
Vu qu'aucune option n'est présente dans les paramètres de config, je doute qu'il s'agisse d'un bug.
Vu qu'aucune option n'est présente dans les paramètres de config, je doute qu'il s'agisse d'un bug.
-
Bonjour Fafa,
Concernant la sortie coaxiale, est-ce que c'est le flux envoyé au dac externe est mixé en stéréo PCM ou est-il envoyé en 5.1 PCM ?
Concernant la sortie coaxiale, est-ce que c'est le flux envoyé au dac externe est mixé en stéréo PCM ou est-il envoyé en 5.1 PCM ?
- DFRED75
La norme SPDIF ne permet pas d'envoyer du 5.1 PCM.
Seul l'HDMI le peut.
Seul l'HDMI le peut.
-
Je viens de réaliser que la Zidoo n'a qu'une sortie numérique optique et mon Dac n'a qu'une entrée coaxiale
C'est pas gagné pour moi
Peut-être sortir en HDMI non décodé et uiliser :
https://www.audiophonics.fr/fr/extracteurs-hdmi/cyp-cpro-se2dd-convertisseur-hdmi-uhd-dts-dolby-digital-vers-spdif-rca-p-11932.html
Mais j'ai aucune idée de la qualité de la sortie coaxiale...
C'est pas gagné pour moi
Peut-être sortir en HDMI non décodé et uiliser :
https://www.audiophonics.fr/fr/extracteurs-hdmi/cyp-cpro-se2dd-convertisseur-hdmi-uhd-dts-dolby-digital-vers-spdif-rca-p-11932.html
Mais j'ai aucune idée de la qualité de la sortie coaxiale...
- DFRED75
Il y a bien une sortie coax sur fiche RCA.
Regarde la video d'unboxing que j'ai réalisée. Je parle de toute la connectique :
Regarde la video d'unboxing que j'ai réalisée. Je parle de toute la connectique :
-
|
Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia
|