Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, API54, Benben17000, Bernard71, BiancoXCV, Bloody35, bobmax, Charly75009, danywilde36, dran66, Enzo04, Fafa, filip-63, FLESCALLIER, Galixte, gilmour, Hades81Fr, ilopan, jemulle57, kapo60, Karmina, LoganX20, manimal95, Manson79, Masterwarzombie, MaTgAi, Matt249, mig33, moi95, morcus, nass9500, Nav, Nicko84, onizuka159-1, passager57, philboun, pierresurvive, Pixy35, Rizzlou, Roby94, Seb38230, skallan, stef44, titibobo, Tommyknockerz99, u_no_fr, winnie1664, Xaem et 279 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - SONY AG9 OLED 4K TV en 55/65/77” (voir post 1)

Message » 02 Jan 2023 16:11

magicone a écrit:On s'éloigne du sujet là mais oui ton ampli est hdmi 1.4. Il faut du 1.3 mini pour truehd et dts-ma.
L'appletv n'a pas l'air de supporter le truehd : https://www.apple.com/apple-tv-4k/specs/



Ah ok , donc les HDMI sont bons .
Pour l'Apple TV , effectivement elle doit prérèglé pour du Netflix ou autre

et Oui on s'éloigne , ma question principal était sur le réglage de la sony et le apsstrough ...on va resté sur la télé .

Merci
dioxyd
 
Messages: 222
Inscription Forum: 06 Mar 2009 20:37
  • offline

Message » 04 Jan 2023 6:32

ced70100 a écrit:Bonjour, petit souci sur mon 55 AG9

Quand je regarde Netflix, après quelques minutes ou heures ,il bascule automatiquement sur HDMI 1

Je ne comprends pas pourquoi ?

Bonnes fêtes de fin d'année à tous !
ced70100
 
Messages: 210
Inscription Forum: 14 Déc 2008 12:30
  • offline

Message » 04 Jan 2023 7:54

ced70100 a écrit:
ced70100 a écrit:Bonjour, petit souci sur mon 55 AG9

Quand je regarde Netflix, après quelques minutes ou heures ,il bascule automatiquement sur HDMI 1

Je ne comprends pas pourquoi ?

Bonnes fêtes de fin d'année à tous !


Tu as un appareil sur le hdmi 1 qui se met en route tt seul ?
dioxyd
 
Messages: 222
Inscription Forum: 06 Mar 2009 20:37
  • offline

Message » 05 Jan 2023 7:39

dioxyd a écrit:
ced70100 a écrit:


Tu as un appareil sur le hdmi 1 qui se met en route tt seul ?

Non aucun appareil se met en route . Pour le moment j'ai du faire un reset usine . Mais je ne confirme pas que le problème et résolu .
ced70100
 
Messages: 210
Inscription Forum: 14 Déc 2008 12:30
  • offline

Message » 05 Jan 2023 13:48

ced70100 a écrit:
dioxyd a écrit:
Tu as un appareil sur le hdmi 1 qui se met en route tt seul ?

Non aucun appareil se met en route . Pour le moment j'ai du faire un reset usine . Mais je ne confirme pas que le problème et résolu .


Tu n as pas répondu " as tu quelque chose de branché sur le Hdmi1 ?"
dioxyd
 
Messages: 222
Inscription Forum: 06 Mar 2009 20:37
  • offline

Message » 06 Jan 2023 7:27

dioxyd a écrit:
ced70100 a écrit:Non aucun appareil se met en route . Pour le moment j'ai du faire un reset usine . Mais je ne confirme pas que le problème et résolu .


Tu n as pas répondu " as tu quelque chose de branché sur le Hdmi1 ?"

Oui une box orange
ced70100
 
Messages: 210
Inscription Forum: 14 Déc 2008 12:30
  • offline

Message » 07 Jan 2023 0:28

ced70100 a écrit:
dioxyd a écrit:
Tu n as pas répondu " as tu quelque chose de branché sur le Hdmi1 ?"

Oui une box orange


Donc il y a quelque chose ds la box qui active ton HDMI ( mise à jour , redémarrage ou autre ) , débranche la quand tu regarde Netflix du port HDMI 1 pour tester
dioxyd
 
Messages: 222
Inscription Forum: 06 Mar 2009 20:37
  • offline

Message » 07 Jan 2023 0:34

Bonjour

Je viens de voir une bande plus sombre (visible si l'image est noire ou grise par exemple sur le menu de mise à jour systeme mais aussi sur des chaines tv etc) en diagonale vers le centre gauche de l'écran (facilement 30 cms de large) de haut en bas
Sur une image colorée cela ne se voit pas même si je pense que le pb est quand même la

Est ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ? TV en panne ?

mon pb ressemble à cela (mais moi ce n'est pas visible tout le temps, juste sur image "arrêtée" et sombre) : https://community.sony.be/t5/televiseur ... -p/2656927

si c'est l'ombre d'une fenetre (possible j'ai une porte fenetre pas loin) et bien je suis mal mais bon une ombre ne reste pas tjs au même endroit, et sur mes précédentes TV je n'ai jamais eu le pb (mais c est la 1ere tv oled)
Dernière édition par steph034 le 07 Jan 2023 9:26, édité 1 fois.
steph034
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Jan 2023 0:56

steph034 a écrit:Bonjour

Je viens de voir une bande plus sombre (visible si l'image est noire ou grise par exemple sur le menu de mise à jour systeme mais aussi sur des chaines tv etc) en diagonale vers le centre gauche de l'écran (facilement 30 cms de large) de haut en bas
Sur une image colorée cela ne se voit pas même si je pense que le pb est quand même la

Est ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ? TV en panne ?

mon pb ressemble à cela : https://community.sony.be/t5/televiseur ... -p/2656927

si c'est l'ombre d'une fenetre (possible j'ai une porte fenetre pas loin) et bien je suis mal mais bon une ombre ne reste pas tjs au même endroit, et sur mes précédentes TV je n'ai jamais eu le pb (mais c est la 1ere tv oled)


Peux être qu il faut faire un nettoyage de la Dale , un nettoyage forcé j'ai vu qu on peut le faire .. mais es ce conseillé ?
dioxyd
 
Messages: 222
Inscription Forum: 06 Mar 2009 20:37
  • offline

Message » 07 Jan 2023 8:31

dioxyd a écrit:
ced70100 a écrit:Oui une box orange


Donc il y a quelque chose ds la box qui active ton HDMI ( mise à jour , redémarrage ou autre ) , débranche la quand tu regarde Netflix du port HDMI 1 pour tester

Ok ,merci ,je vais faire le test :bravo:
ced70100
 
Messages: 210
Inscription Forum: 14 Déc 2008 12:30
  • offline

Message » 07 Jan 2023 8:40

Mon problème de bande plus sombre (qui était visible uniquement sur des images arrêtées et sombres) a disparu ce matin soit parce que la tv est froide (non allumée depuis hier soir) soit parce que j ai débranché électriquement celle ci (hier j avais reboote sans changement)
Je vais voir ce soir si à chaud le pb revient
steph034
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Jan 2023 9:03

Donc problème à froid non reproduit
A chaud ce week end RAS mais hier de nouveau une bande en diagonale vers le milieu de l'écran de haut en bas, mais bien plus fine que vendredi soir (90% moins large).
Ce matin à froid elle n'y était plus.
Pourtant ce week end la TV a fonctionnée en continu autant qu' hier soir voir plus mais je n'ai pas vu cette bande.
Cette bande est perceptible uniquement sur fond uni donc, si on met la TV ou un film peut de chance de la voir, mais sur des images plus unies et/ou fixes là on la perçoit si on fait un peu attention.
Je ne sais pas quoi en penser, dans tous les cas la TV est de décembre 2019 je suis hors garantie std.
steph034
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Jan 2023 21:20

steph034 a écrit:Donc problème à froid non reproduit
A chaud ce week end RAS mais hier de nouveau une bande en diagonale vers le milieu de l'écran de haut en bas, mais bien plus fine que vendredi soir (90% moins large).
Ce matin à froid elle n'y était plus.
Pourtant ce week end la TV a fonctionnée en continu autant qu' hier soir voir plus mais je n'ai pas vu cette bande.
Cette bande est perceptible uniquement sur fond uni donc, si on met la TV ou un film peut de chance de la voir, mais sur des images plus unies et/ou fixes là on la perçoit si on fait un peu attention.
Je ne sais pas quoi en penser, dans tous les cas la TV est de décembre 2019 je suis hors garantie std.


T es sure que c est pas sur une entrée HDMI que le problème survient , prise ou cordon HDMI HS ? un parasite ?
dioxyd
 
Messages: 222
Inscription Forum: 06 Mar 2009 20:37
  • offline

Message » 11 Jan 2023 22:04

J ai le problème en regardant la tv ou même dans les menus de celle ci. La j ai déconnecté tous les câbles sauf antenne (tnt) et 1 HDMI vers sonos arc, mais câble neuf
steph034
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Jan 2023 23:05

steph034 a écrit:J ai le problème en regardant la tv ou même dans les menus de celle ci. La j ai déconnecté tous les câbles sauf antenne (tnt) et 1 HDMI vers sonos arc, mais câble neuf


ok bon tests? as tu contacté SONY ?

Elle est plus garantie ?
dioxyd
 
Messages: 222
Inscription Forum: 06 Mar 2009 20:37
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message