Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: apy, kroliv, Yoann et 27 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Trinnov Altitude 16 & 32 proç 16 & 32 cx (màj)

Message » 03 Jan 2023 17:06

J'ai eu le mc 10 aussi, c'est du arcam tout simplement
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 03 Jan 2023 17:23

transeuropexpress a écrit:Davrous, si tu fait intervenir un intégrateur Trinnov c'est lui qui règle le système avec son micro, toi tu ne l'achètes pas du coup ...

TEE
Oui je comprends mais si j'achète un jouet pareil c'est pour pouvoir m'en servir complètement et de manière indépendante perso :) Surtout avec nos envies de changement / évolutions ;)

J'imagine que je n'étais pas dans la cible initiale de Trinnov.

La configuration dans mon profil


JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2797
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 03 Jan 2023 17:55

Davrous a écrit:
transeuropexpress a écrit:Davrous, si tu fait intervenir un intégrateur Trinnov c'est lui qui règle le système avec son micro, toi tu ne l'achètes pas du coup ...

TEE
Oui je comprends mais si j'achète un jouet pareil c'est pour pouvoir m'en servir complètement et de manière indépendante perso :) Surtout avec nos envies de changement / évolutions ;)

J'imagine que je n'étais pas dans la cible initiale de Trinnov.


Comme toi, je sors mon micro assez souvent, dès qu'il y a un changement, la fois dernière pour passer l'amplitude 16 en mode bridgé sur les subs (résultat :love: ) donc achat à prévoir ++

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4997
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 03 Jan 2023 19:08

domin a écrit:Le lexicon mc10 c'est un Arcam/jbl clone
Pas grosse différence à part le packaging

Theta oui c'est autre chose, base 100% propriétaire


Le Theta est de loin ma plus belle écoute, surtout que dans sa version V il intègre le Dirac, chose qui n'existait pas à l'époque.
En top 2 mais "has been" de nos jours, le SSP800 de chez Classé Audio.

Pour le Lexicon, en phase, sauf qu'il intègre le Logic 7 (sur les anciennes générations c'était le meilleur upmixer disponible).
Adhara
 
Messages: 7838
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 04 Jan 2023 10:45

Binjour,

transeuropexpress a écrit:
Davrous a écrit:Oui je comprends mais si j'achète un jouet pareil c'est pour pouvoir m'en servir complètement et de manière indépendante perso :) Surtout avec nos envies de changement / évolutions ;)

J'imagine que je n'étais pas dans la cible initiale de Trinnov.


Comme toi, je sors mon micro assez souvent, dès qu'il y a un changement, la fois dernière pour passer l'amplitude 16 en mode bridgé sur les subs (résultat :love: ) donc achat à prévoir ++

TEE


De mon point de vue, l'acquisition du micro en complément d'un processeur Trinnov Altitude est incontournable.

En effet, même au sein d'une installation qui serait "parfaite", rien n'est en réalité figé "à jamais".

Aussi se retrouver à devoir ne pas pouvoir immédiatement adapter son installation à une modification, même mineure, que ceci soit de l'ordre du matériel ou s'inscrive dans une "lubie" pour l'essai d'un nouveau réglage...

... ne vaut vraiment pas la peine de la toute petite économie que représente le surcout de l'achat d'un micro, comparativement à l'acquisition d'un Altitude.

Mais comme toujours, chacun fait comme il veut. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13976
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 06 Jan 2023 13:47

Annonce super intéressante de Dirac au CES 2023 sur le Live Active Room Treatment qui sera supporté d'abord par Storm Audio: https://www.dirac.com/strongdirac-conti ... ent-strong

Curieux de la réponse de Trinnov là-dessus! D'ailleurs, avons-nous une description technique complète du fonctionnement des algos de Trinnov pour la correction active?

La configuration dans mon profil


JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2797
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 06 Jan 2023 19:32

Suite à la fin de mes travaux dans mon salon dédié , j'ai dû faire un choix entre le stormAudio et le trinnov . Un choix cornélien même jusqu'à la dernière minute.
Je suis allé au salon à Paris pour rencontrer les deux marques. Ce sont deux belles marques .Indéniable . Je ne vais pas jouer au petit jeu de savoir qui est le meilleur . A vrai dire , les deux iront à ravir à quasi toutes les personnes . Dirac ou pas etc....

J'ai deux installations . Pour l'une d'entre elles , je voulais simplifier le nombre d'ampli . C'était soit un Amplitude 16 ou un PA 16 de chez Storm . Lors du salon , Storm m'avait undiqué que sur le futur intégré , ça sera de la classe D icepower . Meilleur que le pascal audio . Je ne doute toutefois pas sur le sérieux PA 16 . L'amplitude 16 est icepower avec double alilmentation .Le test de régis m'avait totalement convaincu. la connectique DB25 a aussi été importante pour simplifier l'installation .
J'ai tenté un combo ISP élite Storm et amplitude mais on me l'avait déconseillé . Le fait d'acheter chez deux intégrateurs m'a rebuté à la fin .

Le choix c'est donc porté vers du full trinnov.

j'ai donc passé commande d'un Trinnov Altitude 16 , Amplitude 16 et bien sûr de l'indispensable micro.


Merci aux personnes sur le forum pour les conseils . Je sais que j'ai pu décevoir d'autres . Mais j'ai fait mon choix .
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Jan 2023 0:30

Bienvenue dans le club... :bravo:

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4997
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 07 Jan 2023 0:59

Masterwarzombie a écrit:Suite à la fin de mes travaux dans mon salon dédié , j'ai dû faire un choix entre le stormAudio et le trinnov . Un choix cornélien même jusqu'à la dernière minute.
Je suis allé au salon à Paris pour rencontrer les deux marques. Ce sont deux belles marques .Indéniable . Je ne vais pas jouer au petit jeu de savoir qui est le meilleur . A vrai dire , les deux iront à ravir à quasi toutes les personnes . Dirac ou pas etc....

J'ai deux installations . Pour l'une d'entre elles , je voulais simplifier le nombre d'ampli . C'était soit un Amplitude 16 ou un PA 16 de chez Storm . Lors du salon , Storm m'avait undiqué que sur le futur intégré , ça sera de la classe D icepower . Meilleur que le pascal audio . Je ne doute toutefois pas sur le sérieux PA 16 . L'amplitude 16 est icepower avec double alilmentation .Le test de régis m'avait totalement convaincu. la connectique DB25 a aussi été importante pour simplifier l'installation .
J'ai tenté un combo ISP élite Storm et amplitude mais on me l'avait déconseillé . Le fait d'acheter chez deux intégrateurs m'a rebuté à la fin .

Le choix c'est donc porté vers du full trinnov.

j'ai donc passé commande d'un Trinnov Altitude 16 , Amplitude 16 et bien sûr de l'indispensable micro.


Merci aux personnes sur le forum pour les conseils . Je sais que j'ai pu décevoir d'autres . Mais j'ai fait mon choix .
^

Tu me donne envie :love:
Pourquoi trinnov plus que storm ?
Tu as quoi comme enceinte ?
Crois tu que l’un ou l autre serais meilleur dans que lyngdorf ?
Une chose que je trouve étrange ampli de puissance trinnov est fabriquer par ati en quoi il est meilleur .
Toutes ses question desoler si je change faut vraiment que le jeux en vaut la chandelle surtout dans mon salon .
Pour le moment le son dépasse toute mes espèrences c est du tres haut niveau ,je dirais même magique en home cinema et musique comme je suis un éternel insatisfait :mdr:
Merci
jeanluc90
 
Messages: 624
Inscription Forum: 16 Déc 2018 16:54
Localisation: belfort
  • offline

Message » 07 Jan 2023 15:31

jeanluc90 a écrit:
Masterwarzombie a écrit:Suite à la fin de mes travaux dans mon salon dédié , j'ai dû faire un choix entre le stormAudio et le trinnov . Un choix cornélien même jusqu'à la dernière minute.
Je suis allé au salon à Paris pour rencontrer les deux marques. Ce sont deux belles marques .Indéniable . Je ne vais pas jouer au petit jeu de savoir qui est le meilleur . A vrai dire , les deux iront à ravir à quasi toutes les personnes . Dirac ou pas etc....

J'ai deux installations . Pour l'une d'entre elles , je voulais simplifier le nombre d'ampli . C'était soit un Amplitude 16 ou un PA 16 de chez Storm . Lors du salon , Storm m'avait undiqué que sur le futur intégré , ça sera de la classe D icepower . Meilleur que le pascal audio . Je ne doute toutefois pas sur le sérieux PA 16 . L'amplitude 16 est icepower avec double alilmentation .Le test de régis m'avait totalement convaincu. la connectique DB25 a aussi été importante pour simplifier l'installation .
J'ai tenté un combo ISP élite Storm et amplitude mais on me l'avait déconseillé . Le fait d'acheter chez deux intégrateurs m'a rebuté à la fin .

Le choix c'est donc porté vers du full trinnov.

j'ai donc passé commande d'un Trinnov Altitude 16 , Amplitude 16 et bien sûr de l'indispensable micro.


Merci aux personnes sur le forum pour les conseils . Je sais que j'ai pu décevoir d'autres . Mais j'ai fait mon choix .
^

Tu me donne envie :love:
Pourquoi trinnov plus que storm ?
Tu as quoi comme enceinte ?
Crois tu que l’un ou l autre serais meilleur dans que lyngdorf ?
Une chose que je trouve étrange ampli de puissance trinnov est fabriquer par ati en quoi il est meilleur .
Toutes ses question desoler si je change faut vraiment que le jeux en vaut la chandelle surtout dans mon salon .
Pour le moment le son dépasse toute mes espèrences c est du tres haut niveau ,je dirais même magique en home cinema et musique comme je suis un éternel insatisfait :mdr:
Merci


ça sent un mp 40 dans les PA :P :mdr:
Love Hina
 
Messages: 680
Inscription Forum: 23 Sep 2008 18:53
  • offline

Message » 07 Jan 2023 15:42

Après y a plus rien au-dessus surtout...
L'éternel insatisfait il faudra qu'il s'arrête :mdr:

Enfin si après c'est l'ésotérique genre Theta

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11218
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 08 Jan 2023 18:02

Petite question concernant l’intérêt du remapping.
Mon set up surround est parfaitement situé (selon les normes Dolby…).
Il y a 4 surrounds et 4 atmos.
Je me pose la question de l’intérêt du remapping dans cette situation .Actuellement il est paramètré sur off?
NB: je viens de tester (juste sur de la tv ...pour l'instant car c'est ce qui fonctionne actellement ) on préfère le mode OFF aux modes auto-2D-3D(le mode 3D est pas mal on a hésité ).Faudrait voir sur des bon films en multicanaux si c'est plus pertinent

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • online

Message » 10 Jan 2023 16:20

Bonjour,

Publication à l'instant de la News HCFR Trinnov présentation nouvelle technologie :

https://www.homecinema-fr.com/news-hcfr-trinnov-presentation-nouvelle-technologie/

:love:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13976
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 10 Jan 2023 16:32

Merci pour cette info.

C est prometteur
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 10 Jan 2023 16:35

Excellent! La compétition avec Dirac a du bon :)

La configuration dans mon profil


JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2797
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message