Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arthurr34, Bariton, Benben17000, Bloody35, bobmax, burbigo, dedelynks, fantom23, fl046, Floriian.08, Flows33, Fredo31, Hades81Fr, Idargos, invictus, julienctr, kapo60, le_viking, LoganX20, Mikaclar, NinjDS, P0py, poggus, sigfrid, skreewface, Sousou1210, titibobo, Tommyknockerz99, vipspike, WalterWhite68 et 224 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
CES 2023 Infos et Rumeurs
» 02 Jan 2023 12:41
airprog a écrit:QMS, pas une révolution non plus.. on peut s'en passer
Dans l’absolu on peut se passer de tout (VRR…etc). C’est quand même pénible de se farcir 3 ou 4 secondes d’écran noir quand tu changes de source vidéo. Le QMS éliminera ça. Certes ce n’est pas une révolution mais un petit plus sympathique qui ravira les geeks que nous sommes. Et puis c’était prévu dès le départ dans la norme HDMI 2.1 donc autant en profiter. Seule inconnue, on ne sait pas si côté TV le QMS nécessite une puce hardware spécifique, une révision de chip HDMI 2.1 ou si tout n’est purement que software. Si dernier cas, il pourrait y avoir de la rétroactivité sur bon nombre de TV HDMI 2.1 via simple maj. C’est notamment le cas côté ampli A/V, à titre d’exemple les Yamaha A4/A6/A8 auront prochainement une maj pour activer le QMS (ampli sorti en 2021). Bref ça sent le cas par cas au bon vouloir des constructeurs.
Dernière édition par syntaxx_error le 02 Jan 2023 12:50, édité 4 fois.
airprog a écrit:QMS, pas une révolution non plus.. on peut s'en passer
Dans l’absolu on peut se passer de tout (VRR…etc). C’est quand même pénible de se farcir 3 ou 4 secondes d’écran noir quand tu changes de source vidéo. Le QMS éliminera ça. Certes ce n’est pas une révolution mais un petit plus sympathique qui ravira les geeks que nous sommes. Et puis c’était prévu dès le départ dans la norme HDMI 2.1 donc autant en profiter. Seule inconnue, on ne sait pas si côté TV le QMS nécessite une puce hardware spécifique, une révision de chip HDMI 2.1 ou si tout n’est purement que software. Si dernier cas, il pourrait y avoir de la rétroactivité sur bon nombre de TV HDMI 2.1 via simple maj. C’est notamment le cas côté ampli A/V, à titre d’exemple les Yamaha A4/A6/A8 auront prochainement une maj pour activer le QMS (ampli sorti en 2021). Bref ça sent le cas par cas au bon vouloir des constructeurs.
la page officielle du hdmi forum indique qu'il est possible d'avoir le QMS via une mise à jour. Mais comme d'hab, les fabricants ne le feront pas et réserveront ça aux nouveaux modèles...
D'autre part le QMS ne fonctionne qu'avec une source QMS également. Donc si vous avez un lecteur UHD non QMS par exemple, ça ne changera rien.
syntaxx_error a écrit:Dans l’absolu on peut se passer de tout (VRR…etc). C’est quand même pénible de se farcir 3 ou 4 secondes d’écran noir quand tu changes de source vidéo. Le QMS éliminera ça. Certes ce n’est pas une révolution mais un petit plus sympathique qui ravira les geeks que nous sommes. Et puis c’était prévu dès le départ dans la norme HDMI 2.1 donc autant en profiter. Seule inconnue, on ne sait pas si côté TV le QMS nécessite une puce hardware spécifique, une révision de chip HDMI 2.1 ou si tout n’est purement que software. Si dernier cas, il pourrait y avoir de la rétroactivité sur bon nombre de TV HDMI 2.1 via simple maj. C’est notamment le cas côté ampli A/V, à titre d’exemple les Yamaha A4/A6/A8 auront prochainement une maj pour activer le QMS (ampli sorti en 2021). Bref ça sent le cas par cas au bon vouloir des constructeurs.
la page officielle du hdmi forum indique qu'il est possible d'avoir le QMS via une mise à jour. Mais comme d'hab, les fabricants ne le feront pas et réserveront ça aux nouveaux modèles...
D'autre part le QMS ne fonctionne qu'avec une source QMS également. Donc si vous avez un lecteur UHD non QMS par exemple, ça ne changera rien.
En effet, les constructeurs pousseront toujours à l’achat de nouveaux modèles au lieu de proposer le QMS sur les modèles existant. Pour le reste, et à titre d’exemple, l’Apple TV 2022 aura aussi une maj QMS (censée être dispo depuis tvOS 16.2). Je pense que la Xbox Séries X y aura droit aussi. Il y a donc un peu d’espoir niveau source…
LG confirmed that there are no plans to bring webOS 23 to earlier generations of LG TVs. These will remain stuck on whatever version of webOS they came with and slowly start to lose app support over the years while new apps often get reserved for the latest webOS generations.
à ben c'est génial elle est bien bonne celle-là, on avait déjà pas droit à nVIDIA GEFORCE NOW sur LG QNED99, valà qu'ils causent déjà de retirer des Applications au fur et à mesure que le temps passe c'est Génial les OS de Smart TV !!!
déjà que en source HDR je peu me brosser pour avoir de la 8K sur Youtube alors qu'il est censé y en avoir, et les Stats pour les Nerds en 8K SDR m'indique un truc étrange ou je serais en 3840*2160*2 et Viewport Frame à 7680*4320.
... chaque année, avant le CES, c'est la même comédie des annonces de pic de lum' fantaisistes de chez fantaisiste ...!
Là on parle de 2000 bits, carrément, donc un doublement, puisque les dalles de G2 tutoient tout juste les 1000 nits en 2022 ...
C'est à qui aura la plus grosse, mais une fois les conditions de mesure dévoilées, et les TVs testés par des gens sérieux, la baudruche se dégonfle, et pas qu'un peu ...!
En tout cas ça en dit long sur le sérieux des marques en question ...!
Maintenant que les rumeurs de présentations de projets de loi de déploiement de la TNT 4K en France , circulent, j’ai aussi hâte de voir quelles marques de matériels d’acquisition/adaptation/diffusion donneront des noms de chaînes françaises parmi leurs clients
Dis-moi lcdmen , t'as le programme du CES dans 3 jours ? Niveau décalage horaire , c'est du 20h00 chez nous la première intervention ? J'imagine que tu as déjà rédigé tes fiches
non malheureusement c'est grâce a "Google" que je déniche ces infos ! ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Edit: Le CES 2023 est sur le point d'ouvrir ! TCL a dévoilé une variété de nouveaux produits Mini LED https://tv.zol.com.cn/809/8099643.html https://tv-zol-com-cn.translate.goog/80 ... r_pto=wapp