Salut à tous ! Bonne année
Je viens de finir la lecture complète de ce thread, ouf !
Je réfléchis à me faire plaisir en 2023 en me payant un upgrade vers le Graal des processeurs, soit un Trinnov Altitude 16 soit un Storm Audio. Dommage qu'il n'y ait pas de personnes ayant pu faire la comparaison chez eux d'ailleurs.
J'ai actuellement un système 7.2.4 avec pour les beds des enceintes haut rendement de chez Melodia (pour ceux qui connaissent) dont j'adore le son, ainsi que 2 gros caissons qui descendent à 15 Hz. Aujourd'hui, j'ai un Arcam AVR10 avec l'option Dirac Bass Control et un bloc de puissance Earthquake Cinenova Grande 7, une bête
Je m'amuse bien avec mon Umik1 et REW à mesurer le résultat du Dirac Live sur mon système et c'est déjà très impressionnant. Du coup, le 3D remapping du Trinnov me fascine, moi qui fait en plus de la 3D temps réel (j'ai fait un moteur 3D utilisé chez MS).
Alors mes questions / interrogations actuelles:
- que va donner le Dirac Live v4 vs Trinnov ? Est-ce Trinnov a un algo similaire d'inversion de phase envoyée sur les autres haut parleurs pour corriger une autre enceinte ? J'attends avec impatience les annonces du CES
- peut-on louer un Trinnov avant de l'acheter ? Vu le prix des bestioles, j'ai envie d'être sûr du résultat chez moi
- pourquoi le micro n'est pas tout simplement vendu avec ? Je trouve cela super pimgre de ne pas le mettre dans la boîte même si c'est une œuvre d'art.
- toujours pas de nouvelles du HDMI 2.1 ? J'ai un JVC NZ8 que j'aimerai alimenter en 8K ou 4K120. Je joue à la PS5 et Xbox Series X dans ma salle et j'ai un gros PC également relié.
J'ai un ami chez MS qui a un Trinnov Altitude 16 chez lui, je vais aller écouter cela mais cela ne sera pas ma salle. J'ai eu la chance d'en écouter un à Cannes dans une université spécialisée sur le son. La spatialisation était effectivement impressionnante mais il y avait un gros problème sur la gestion des basses.
Pour finir, je vois qu'il y a des occasions de temps en temps dans les petites annonces, je vais suivre cela de très près désormais.
En tout cas, cela fait super plaisir de voir une si belle ingénierie made in France être reconnue mondialement. On est quand-même bons en Audio les français
David