... l'article du CNET fait froid dans le dos ...
Perso je ne passe quasi jamais par ma box pour regarder la télé, j'utilise la TNT d'ailleurs meilleure, quant à Netflix je ne réponds jamais si j'ai aimé ou pas, tel film ou série, afin qu'ils "cernent mieux mes goûts", du coup je reçois régulièrement des mails m'informant qu'ils on rajouté tel film ou série qui "devrait me plaire", mais 9 fois sur 10 ils sont à l'ouest complet, et le mail part directement à la poub' ...
Là, ils viennent d'annoncer un nouvel abo', moins cher ...
mais avec coupures de pub pendant les films/épisodes, le jour où cette politique s'applique aussi aux autres abos', dont le mien, je me barre vite fait, c'est le seul langage qu'ils comprennent ...
Perso, je n'achète pas un TV pour me faire imposer de la pub par son OS, il y en a déjà bien assez sur les chaines télé, mais celle là on peut la zapper facilement ...
EDIT :
...tiens, dans ce test du Pana LZ2000, chapitre OS (pas de pub chez Pana ...
)
"The full-screen interface that have crept into many Smart TVs in recent years seem to be mostly a way to sneak in more room for ads and "recommendations" from partners. For example, both LG and Samsung have recently switched to a fullscreen user interface (with more ads).""L'interface plein écran qui s'est glissée dans de nombreux téléviseurs intelligents ces dernières années semble être surtout un moyen de laisser plus de place aux publicités et aux "recommandations" des partenaires. Par exemple, LG et Samsung sont récemment passés à une interface utilisateur plein écran (avec plus de publicités)."Source :
https://www.flatpanelshd.com/review.php ... 1672292142