Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: horus26, papounay, Sergio-22 et 129 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mon Zidoo Z1000PRO

Message » 28 Déc 2022 16:30

Excusez-moi de relancer le sujet, mais j’ai besoin de me décider rapidement.
Le changement du Chinoppo vers ce Zidoo est-il judicieux pour la qualité d’image ou pas du tout.
Merci d’avance
Shark5312
 
Messages: 47
Inscription Forum: 30 Déc 2010 0:00
  • offline

Message » 30 Déc 2022 14:27

bonjour à tous,

je viens de faire l'acquisition du Zidoo Z1000 pro car j'en ai perdu mon latin de faire fonctionner la 3d sur mon nvidia shield pro..
su le zidoo ça fonctionne sans problème avec mon epson eh-tw9400 :lol:
par contre j'ai des saccades en lecture de gros fichier 4k que je n'avais pas avec la shield donc je suppose qu'un réglage n'est pas bon..
je suis en 3840x2160p 23Hz .
matos utilisé:
pioneer VSX-932 silver
Zidoo z1000 pro
epson eh-tw9400

merci pour vos lumières.
babyloo
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Déc 2022 1:30
  • offline

Message » 03 Jan 2023 12:35

Shark5312 a écrit:Excusez-moi de relancer le sujet, mais j’ai besoin de me décider rapidement.
Le changement du Chinoppo vers ce Zidoo est-il judicieux pour la qualité d’image ou pas du tout.
Merci d’avance


A mon sens, pas de différence sur le plan de la qualité d'image. Par contre, en terme d'ergonomie et de navigation, le Z1000PRO est loin devant et c'est important pour une utilisation au quotidien.
cinetoiles
 
Messages: 33
Inscription Forum: 05 Aoû 2011 16:35
  • offline

Message » 04 Jan 2023 16:59

Shark5312 a écrit:Excusez-moi de relancer le sujet, mais j’ai besoin de me décider rapidement.
Le changement du Chinoppo vers ce Zidoo est-il judicieux pour la qualité d’image ou pas du tout.
Merci d’avance


Si c'est juste pour la qualité d'image, garder votre Chinoppo si vous en êtes satisfaits.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 04 Jan 2023 21:37

Bonsoir;

Je reposte ma demande au cas uu . Le Service Zidoo n'ayant pas de réponse à ma question je reviens vers vous

----
Ayant mis un Hdd interne dans mon zidoo Z1000Pro, j'ai de sérieux problèmes de transfert de fichier de mon Pc vers le Ziddoo.

Lors de transfert sur mon Nas je suis a 1Gb ce qui est normal, mais quand je transfert sur mon Zidoo le même ou autre fichier je me retrouve avec un taux de transfert de 200Mb. On dirait qu'il est bridé à cette vitesse.

La diode est orange sur le rj45, il est plug a coté du rj45 de mon Nas sur le routeur.
J'ai changer les câbles réseaux et inverser les câble sur mon routeur et rien n'y fait.
Dans le menu de mon Zidoo 'Samba' il est bien noté 1GB.

Des idées??

Merci
FredHtz
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Aoû 2022 17:02
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Jan 2023 17:29

Bonjour,

Ne souhaitant pas changer mon HDD actuel (IronWolf 16To Pro), quelqu'un a-t-il déjà essayé de réduire/atténuer le bruit du HDD dans son Zidoo ?

J'ai essayé de mettre des patins anti-vibratoires mais mon étagère en verre semble accentuer quand même les bruits liés aux déplacements des t^tes du HDD.

Des pistes, des idées ?

Merci d'avance.
OlivierCO
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Nov 2022 14:42
  • offline

Message » 09 Jan 2023 18:37

Pour le bruit du disque dur en lui-même quand il gratte, pas grand chose que l’on puisse faire. Pour le bruit issu des vibrations qui se répercutent dans la tablette en verre, j’ai par contre une solution très efficace à te suggérer. Il s’agit d’un tapis de souris très épais de chez Steelseries (cela doit exister chez d’autres marques j’imagine) qui va totalement absorber les vibrations grace à ses 6mm d’épaisseur. J’ai commencé à utiliser ça du temps de mon Mede8er et je continue de le faire avec mes Zidoo, sur support en verre ou bien en bois.

La référence ci-dessous fonctionne autant pour un Z10 Pro qu’un Z1000 Pro en terme de largeur.

https://fr.steelseries.com/gaming-mouse ... ies?size=m
Dernière édition par Temearoo le 09 Jan 2023 18:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3412
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 09 Jan 2023 18:53

Merci beaucoup pour le retour, je vais aller voir.
OlivierCO
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Nov 2022 14:42
  • offline

Message » 11 Jan 2023 15:12

Bonjour à tous !

J'ai pris possession d'un Z1000 Pro depuis un peu moins de deux semaines et j'en suis particulièrement satisfait. Cet achat fait suite à un renouvellement de la totalité de mon matériel dont principalement ma tv Sony XR-83A90J.

Jusque là, et même avec cette TV, j'utilisais Plex et en sur la fin Jellyfin pour lire mes fichiers depuis mon ordinateur avec l'application sur la TV. Je voulais quelque chose de plus autonome avec une sortie digital-coaxiale et avec plus de compatibilité notamment pour les sous-titres et les AAC 5.1 lu en 2.0. Après quelques recherches, j'en suis donc arrivé a ce Z1000 Pro. Et j'en suis plutôt content, niveau compatibilité (sous-titres et AAC) c'est parfait et j'ai même eu un GAP important en terme de fluidité et de qualité d'image que je ne pensais pas avoir !

Je me suis inspiré très largement des réglages et tutos d'OlivierQC (MERCI A TOI !) ainsi que de la plupart des intervenants plus ou moins réguliers.


Quelques questions et observations en vrac :

- Lors du scrap je trouve cela dommage de ne pas permettre la création d'une collection en fonction des répertoires contenant les films (ex: *\Films pour enfants\ -> collection "Films pour enfants").

- J'ai trouvé sur la fin une option des plus utiles pour le scrap. Lorsque l'on a trouvé la correspondance mais que les titres ne correspondent pas ("unmatched"), il suffit de déroulé le petit menu sur la droite qui est apparue avec "Précis" et de le faire passer par exemple à "épisodes" ou "titre" je ne sais plus trop. Cela m'a permis d'économiser beaucoup de temps sur l'attribution des épisodes etc... A savoir que l'on peut sélectionner le répertoire parent pour sélectionner tous les fichiers ou sous-répertoires qui y sont contenue.

- Quand j'ai reçue la platine j'était en FW 6.4.29, un firmware un peu bizarre dans la mesure où je ne l'ai pas trouvé en téléchargement. Bref, je me suis aperçue que ce n'était pas le dernier en date malgré la volonté de le mettre a jour online et d'avoir coché la case pour les betas. J'ai donc été chercher le dernier FW (le 6.4.42) que j'ai mis sur une clé USB et dont l'installation c'est faite sans encombre. Cela a résolu au passage un pb HDR sur un fichier qui avait un écran vert.

- Je voulais savoir si il était possible lorsque l'on démarre la Zidoo, de démarrer directement sur Posterwall ? Parce que les les réglages et bidouilles ca va un temps, après ca reste une utilisation quotidienne et je trouve ca plus sympa de démarrer sur ma médiathèque que sur le menu de base.

- Est-il possible pour les sous-titres d'avoir "plusieurs profils"? J'ai organisé ma médiathèque en fonction de mes sources : Films, Séries, Manga, Concert. Du coup pour mes films, j'aimerai n'avoir que les sous-titres forcés et pour mes mangas les sous titres FR. Je précise que certains de mes films ont les sous-titres FR ainsi que les sous-titres forcés ou parfois juste les sous-titres FR.

- Dans les réglages de la Zidoo : Avec ma TV, j'ai préféré régler sur fréquence d'image et résolution. Je trouve que l'upscaling de ma TV se débrouille mieux sur les sources 720p et 1080p. Pour la résolution je suis encore dans l'hésitation (et plus ou moins dans les essais), je suis actuellement en 3840x2160p 23Hz avec Vérrou Résolution sur ON et j'hésite a passer en 60Hz. Le peu que j'ai tester je n'ai pas vue grande différence mais au niveau de la compensation de mouvement sur la TV ca change la donne sur certains contenu, est-ce un réglage très sensible pour la lecture et la compatibilité des différents médias ?

- Y'a t'il un moyen pour le scan de scanné seulement les derniers ajouts plutôt que la totalité d'une source à chaque fois ?

- Que pensez vous de ce câble ? -> Câble HDMI 2.1
C'est celui que j'utilise avec la Zidoo, il fait bien son taff sauf que sur un fichier et uniquement sur un fichier j'ai a plusieurs reprises un point blanc, j'ai pensé d'ailleurs dans un premier temps à un pixel blanc sur ma TV mais cela n'apparait que sur les mêmes scènes et uniquement sur ce fichier. Du coup c'est soit le fichier ou le câble, car j'ai cru comprendre que des câbles de moins bonnes qualités (n'étant pas réellement certifié) pouvaient engendrer ce type de parasites. Bon, ce n'est pas l'objet de ce post mais j'en profite du coup. Je vais continuer mon enquête.


Bon voilà, en partie ce qui me vient par la tête. Je n'ai donc pas eu d'autres box pour comparer. Mais je dois dire que je suis très satisfait de cette box pour le moment. Je prend du plaisir à regarder mes média dessus. Encore une fois merci à vous pour vos diverses interventions que se soit sur ce sujet ou d'autres. Ca m'a permis de sauter le pas !

Edit : J'ai oublier dans mes questions et observations en vrac :
- L'utilisation du VS10 est-elle meilleure que la prise en charge native du SOC sur du contenu HDR standard ?
Surak
 
Messages: 24
Inscription Forum: 06 Juin 2018 11:33
  • offline

Message » 13 Jan 2023 9:39

Bonsoir, depuis quelques jours j'ai l' HDR auto sur mon Zidoo qui ne fonctionne pas ,tous mes fichiers hdr, hdr10 passe en sdr sur mon projo NZ8,
j 'ai fais un reset usine sans succès . Quelqu'un aurait il une idée du problème?
Laurent20137
 
Messages: 657
Inscription Forum: 05 Oct 2017 13:12
Localisation: Corse du Sud (Porto-Vecchio)
  • offline

Message » 23 Jan 2023 20:51

Quelle est la marche à suivre pour faire un Factory reset sur ma zidoo z1000 pro
J'ai déjà posé la question sur le post général des zidoo 1619 DR ..
Merci
brucast
 
Messages: 853
Inscription Forum: 16 Jan 2005 11:35
Localisation: tout en haut
  • offline

Message » 25 Jan 2023 9:48

brucast a écrit:Quelle est la marche à suivre pour faire un Factory reset sur ma zidoo z1000 pro
J'ai déjà posé la question sur le post général des zidoo 1619 DR ..
Merci


Problème résolu ...
J'ai honte sur ce coup là :oops:
Heureusement , Temearoo était là .. :bravo:
brucast
 
Messages: 853
Inscription Forum: 16 Jan 2005 11:35
Localisation: tout en haut
  • offline

Message » 26 Jan 2023 16:51

Hello les amis et meilleurs Voeux :)

Je viens de passer commander du Zidoo Z1000 Pro chez Futureland
Il devrait pas tarder , apres je vais me plonger dans les tutos de Olivier QC

Actuellement je possede une TV Pana UHD, une nvidia shield et un NAS Synology ( 4 To )
J'utiliserai le NAS avec le zidoo , à voir si je mettrai un disque dur dans le Zidoo

Bonne soirée
hervesub
 
Messages: 12
Inscription Forum: 21 Aoû 2019 15:11
  • offline

Message » 26 Jan 2023 20:22

Bienvenu au club hervesub,

Pour ceux qui achètent chez Futureland, demander Thomas.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 27 Jan 2023 15:03

OlivierQC a écrit:Bienvenu au club hervesub,

Pour ceux qui achètent chez Futureland, demander Thomas.


Merci Olivier , merci pour le conseil
hervesub
 
Messages: 12
Inscription Forum: 21 Aoû 2019 15:11
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message