Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

L'univers de Nintendo

Branchement Nintendo Switch OLED je deviens fou... Le Retour

Message » 28 Déc 2022 22:31

Bonjour à tous,

Tout d'abord un merci à Christo30 pour le titre de son post, je n'avais pas mieux 8)

J'ai parcouru les posts mais mon problème, légèrement différent, est le suivant :

Switch OLED neuve, Ampli Yamaha RX-V681, TV LG.
Je branche le tout pour le fiston avec les cables d'origine et là le drame : pas d'image quand la console est dockée (voyant vert OK et image en mode portable).
j'ai (pratiquement) tout essayé : mise à jour console, dock, changement de cable HDMI, ordre de mise en place des cables (lu sur internet :o ), changement de slot HDMI dans l'ampli, j'ai même "croisé" avec la dock d'une switch classique et là ça marche.
OK le convertisseur vidéo de la dock doit être HS. Je ramène le produit au SAV de la FNAC : chez eux tout marche nickel !
Je entre chez moi, je fais de même : exit l'ampli, je branche tout en direct et... ça marche ! Merde serait-ce l'ampli ??!!!

Je pense finalement à une dernier scénario : j'allume la console dockée puis l'ampli/TV et là ça marche.
Problème, si je dédock la console pour changer de jeu par exemple, de nouveau il n'y a plus d'image sur la TV une fois redockée...

Existe t-il des problèmes de compatibilité entre la Switch OLED et certains modèles d'ampli ?
Nimysam
 
Messages: 22
Inscription Forum: 22 Nov 2021 18:00
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 29 Déc 2022 13:45

trouve le paramètre de HDMI CEC sur ton ampli et désactive le. Ca sent le problème de handshake entre la switch et ton ampli (qui est clairement le problème).
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Jan 2023 10:33

Mr Eric a écrit:trouve le paramètre de HDMI CEC sur ton ampli et désactive le. Ca sent le problème de handshake entre la switch et ton ampli (qui est clairement le problème).


Il est désactivé.

Merci les constructeurs d'électronique de fournir toujours autant de contraintes de compatibilité en 2023.
Tant pis ça restera comme ça... jusqu'au prochain ampli :)
Nimysam
 
Messages: 22
Inscription Forum: 22 Nov 2021 18:00
Localisation: Occitanie
  • offline


Retourner vers Univers Nintendo

 
  • Articles en relation
    Dernier message