Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aeric, BenoitW, Cyrano222, julianf, nico_aaan, riffraph, vince104 et 59 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Netflix

Message » 28 Déc 2022 19:09

Comment tu gères la connexion du firestick ?
Habu
 
Messages: 137
Inscription Forum: 12 Avr 2008 16:44
  • offline

Message » 28 Déc 2022 19:13

Comment ça ?
Le firestick a juste besoin d'une prise HDMI et d'une prise USB pour fonctionner, ce que tous les TV d'hôtel ont maintenant. Et bien sur le wifi :-)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30669
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 28 Déc 2022 19:39

j utilise le firestick également

par contre je sais pas comment les gens peuvent ignoré que l on utilise notre compte, vu le nombre de mail que j ai reçu, quand mon fils l utilise chez sa mère. :wink:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 28 Déc 2022 19:46

Ah. Comme le mail pleurnichard quotidien que je reçois depuis que j'ai suspendu mon abonnement ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30669
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 29 Déc 2022 9:34

Dialhot a écrit:Comment ça ?
Le firestick a juste besoin d'une prise HDMI et d'une prise USB pour fonctionner, ce que tous les TV d'hôtel ont maintenant. Et bien sur le wifi :-)

Tu utilises le Wifi de l’hôtel ?

Pour info, j'ai rencontré une restriction dans un hotel, à savoir les ports hdmi de vérouillés, donc impossible d'y connecter un appareil tiers.
Habu
 
Messages: 137
Inscription Forum: 12 Avr 2008 16:44
  • offline

Message » 29 Déc 2022 16:06

Je suis le plus souvent en vacances dans un autre pays donc oui, je n'utilises pas la 4G/5G pour regarder Netflix :lol:
Après c'est sur, en France j'imagine que les débits sont supérieurs en 4G que par le wifi de l'hotel. Aux USA ou même la dernière fois en Allemagne, je peux compter sur du 30-40Mb/s en wifi, assez pour regarder Prime ou Netflix.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30669
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 29 Déc 2022 20:15

Je ne sais pas pour les USA, mais en France, le wifi des hotels est souvent bridé, et demande à s'inscrire sur des portails pour y accéder.
Habu
 
Messages: 137
Inscription Forum: 12 Avr 2008 16:44
  • offline

Message » 29 Déc 2022 23:12

"Netflix dévoile son top 15 des séries les plus vues sur la plateforme"

https://www.premiere.fr/Series/News-Ser ... plateforme

"En 2023, on ne pourra plus partager de compte Netflix...A moins de payer un supplément."

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... te-Netflix

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9947
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 30 Déc 2022 1:05

Habu a écrit:Je ne sais pas pour les USA, mais en France, le wifi des hotels est souvent bridé, et demande à s'inscrire sur des portails pour y accéder.


ca change quoi ? l'un comme l'autre, ce n'est pas ton réseau wifi habituel ...

j'attends vraiment de voir comment Netflix va nous sortir son tour de magie pour savoir ce qui est un usage "normal", et ce qui ne l'est pas ...
parce qu'autant moi, je regarde surtout à la maison sur du 65 pouces, autant mes filles ne consomment presqu'en mode nomade ...
wookie
 
Messages: 8490
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 30 Déc 2022 6:22

wookie a écrit:
Habu a écrit:Je ne sais pas pour les USA, mais en France, le wifi des hotels est souvent bridé, et demande à s'inscrire sur des portails pour y accéder.


ca change quoi ? l'un comme l'autre, ce n'est pas ton réseau wifi habituel ...

Ça change qu'ils annoncent exclure les appareils nomades, catégorie dans laquelle pourrait tomber un Firestick.
Mais c'est simplement une hypothèse que j'ai émise, à voir quand le procédé sera mis en place.

Si les appareils nomades sont bien exclus, on peut aussi envisager de caster depuis un tel.
Savoir que tu lis d'un appareil fixe ou nomade n'a rien de magique.

Ceci dit, c'est censé démarrer d'abord aux États-Unis dès lundi, mais je ne crois pas qu'il y ait déjà une date pour la France.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30669
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 30 Déc 2022 11:48

J'ai regardé la série "En traître". Y a tout pour que soit sympa et en plus ce n'est pas trop long avec juste 6 épisodes. Mais à nouveau Netflix en fait quelque chose de simplet voir même stupide... Les dialogues et le scénario sont vraiment d'un niveau au ras du sol.

Dans le même genre de série en 6 épisodes sur Netflix, il y a Bogyguard qui est vraiment bien alors.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 30 Déc 2022 12:49

Dialhot a écrit:
wookie a écrit:
ca change quoi ? l'un comme l'autre, ce n'est pas ton réseau wifi habituel ...

Ça change qu'ils annoncent exclure les appareils nomades, catégorie dans laquelle pourrait tomber un Firestick.
Mais c'est simplement une hypothèse que j'ai émise, à voir quand le procédé sera mis en place.

Si les appareils nomades sont bien exclus, on peut aussi envisager de caster depuis un tel.
Savoir que tu lis d'un appareil fixe ou nomade n'a rien de magique.

Ceci dit, c'est censé démarrer d'abord aux États-Unis dès lundi, mais je ne crois pas qu'il y ait déjà une date pour la France.


Je parlais du bridage. Cela dit, si tu passes par le wifi de l'hotel, ou par une connexion 4G/5G, ca reste une utilisation nomade.
wookie
 
Messages: 8490
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 30 Déc 2022 13:15

wookie a écrit:
Dialhot a écrit:Ça change qu'ils annoncent exclure les appareils nomades, catégorie dans laquelle pourrait tomber un Firestick.
Mais c'est simplement une hypothèse que j'ai émise, à voir quand le procédé sera mis en place.

Si les appareils nomades sont bien exclus, on peut aussi envisager de caster depuis un tel.
Savoir que tu lis d'un appareil fixe ou nomade n'a rien de magique.

Ceci dit, c'est censé démarrer d'abord aux États-Unis dès lundi, mais je ne crois pas qu'il y ait déjà une date pour la France.


Je parlais du bridage. Cela dit, si tu passes par le wifi de l'hotel, ou par une connexion 4G/5G, ca reste une utilisation nomade.

Le bridage peut te limiter en bande passante, ou certains ports, ou applications, rendant impossible l’accès à certaines applications.
Habu
 
Messages: 137
Inscription Forum: 12 Avr 2008 16:44
  • offline

Message » 30 Déc 2022 13:51

on va pas faire de cours de réseau, mais si t'as pas accès (via bridage volontaire d'un tiers ou autre) au service Netflix, la question de la limitation imposée par Netflix ne se pose même pas.
wookie
 
Messages: 8490
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 03 Jan 2023 14:32

Pour la gestion des partages de comptes,
je pense que Netflix ne communique pas trop ... pour ne pas laisser trop d'avance aux utilisateurs pour trouver un moyen de le contourner.

L'option de code envoyée pourrait être utilisée, mais de mon point de vu ça reste très limitée comme solution, un peu contraignante certes, mais..
j'avoue ne plus trop savoir si Netflix dispose de mon numéro de tél; il me semble que l'identifiant primaire reste mon adresse mail..
dès lors si c'est un code envoyé par mail, on peut très facilement créer une adresse mail pour le compte et en fournir les identifiants aux tiers qui auraient le compte...

Pour ma part, pas de partage mais effectivement des enfants en gardes alternées...

Mais j'attends de voir ce qu'ils nous sortent comme "contrôle"
Maedhros
 
Messages: 1262
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message