mroboto a écrit:Mon ampli à tubes qui me chauffe très peu l'hiver consomme 80 watts.
Moins qu'une ampoule 100 watts.
Restez vous dans la noirceur ?
Pour un usage domestique, il n'y a plus d'ampoules qui consomment 100W. Une ampoule à LED qui donne la même luminosité et la même température de couleur qu'une ampoule à incandescence consomme moins de 15W.
micbog a écrit:Les électroniques à transistor méritent d'être laissés allumées ou en veille si cette option est prévue afin de ne pas être obligé d'attendre pour qu'elles donnent leur maximum dès le début du "concert". Prévoir deux heures de chauffage avant l'écoute est une option envisageable si cette dernière est programmée ; elle ne permet pas de céder à une envie subite d'écouter de la musique.
Remarque annexe : il y a une certaine indécence de la part de ceux qui nous gouvernent à exiger de nous la sobriété énergétique quant on lit dans le Canard Enchaîné que notre président a, à l'occasion de ses déplacements de supporter de foot au Qatar, émis autant de CO2 que le Français moyen n'en émettra en 53 ans.
Ton post est bourré d'erreurs techniques :
1° un ampli moderne ne laisse pas ses circuits d'amplification sous tension lorsqu'il est en veille
2° seuls les amplis à transistor linéaires (classes A ou AB) ont besoin d'un petit temps de chauffe pour donner le meilleur, et ce n'est pas deux heures mais plutôt 20 minutes
3° les amplis à découpage (classe D) n'ont pas besoin de temps de chauffe
Concernant ta remarque annexe HS, ce n'est pas le déplacement d'un Président pour soutenir son équipe nationale qui est indécent, mais la Coupe du Monde elle-même (constructions, climatisation, déplacement des milliers de supporters...).