Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Trouver la puissance RMS de ses enceintes et amplis

Message » 27 Déc 2022 15:58

Bonjour,
J'aimerais être sur de la compatibilité de puissance RMS de mes enceintes et de mon ampli
Les notices de l'ampli et des HP ne sont pas claire pour moi pouvez-vous m'aider ?

Ampli YAMAHA RX-V385
Amplification Puissance : 70 W par canal (6 ohms, DHT 0,06 %, 2 canaux alimentés, 20 Hz à 20 kHz) Puissance : 140 W par canal (6 ohms, DHT 10 %, 1 canal alimenté, 1 kHz) 5 canaux amplifiés Bi-amplification possible
cela veut dire quoi en puissance efficace ou RMS ?

Pour les enceintes QAcoustics 3050I Cinema Pack :
Enceintes bibliothèque Q Acoustics 3010i :
Mesures Réponse en fréquence : 65 Hz à 30 kHz Sensibilité : 86 dB pour 2,83 V à 1 m Impédance nominale : 6 ohms Impédance basse : 4 ohms Amplification recommandée : 15 à 75 W Fréquence de recouvrement : 2,6 kHz
Enceintes colonne Q Acoustics 3050i :
Mesures Réponse en fréquence : 44 Hz à 30 kHz Sensibilité : 91 dB pour 2,83 V à 1 m Impédance nominale : 6 ohms Impédance basse : 4 ohms Amplification recommandée : 15 à 75 W Fréquence de recouvrement : 2,5 kHz
Caissons de basses Q Acoustics 3060S :
Caisson de basses, Charge close, Amplification de 150 W (classe D)
Enceintes centrales Q Acoustics 3090Ci :
Mesures Réponse en fréquence : 75 Hz à 30 kHz Sensibilité : 89 dB pour 2,83 V à 1 m Impédance nominale : 6 ohms Impédance basse : 4 ohms Amplification recommandée : 25 à 100 W Fréquence de recouvrement : 2,7 kHz

Pouvez-vous mes confirmer ?
Le rapport puissance ampli et hauts parleurs sont-ils dans un rapport correct ?
J'ai lu de se référer à la puissance RMS mais ou est elle cachée dans les notices techniques ?

Merci pour vos aides
LittlebigSound

Inscription Forum: 27 Déc 2022 15:09

Message » 27 Déc 2022 19:51

Bonjour,

oui, tout cela devrais fonctionner sans soucis à partir du moment ou tu ne pousse par trop le volume, les puissances sont cohérentes.

Il faut noter qu'en matière de rapport de puissance entre ampli et enceintes, il est souvent plus dangereux pour les enceintes de prendre un ampli moins puissant que l'inverse. Dans ton cas, dès que tu entends de la distorsion, baisse le volume et tout ira bien :wink:
ajds

Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00

Retourner vers Je débute

• Articles en relation
    Dernier message