Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BangoO, Beyme, novine321 et 46 invités

2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (màj)

Message » 26 Déc 2022 20:07

re Bonsoir Son,

SonFouFou a écrit:Bonjour Hugo
Tu as raison mais ce n’était pas mon intention, j’ai juste voulu faire profiter et dire de ce que j’ai vu sans pour autant mettre en avant l’un ou l’autre produit . Chaque marque a ses défauts et points forts et ce sont de très bons produits .
J’ai aussi fait un constat concernant l’utilisation du madvr , je n’ai forcé quiconque ou essayer de les convertir au madvr . Je n’ai d’actions ni chez madvr ni chez Jvc et encore moins chez sony .
C’est juste un test parmi tant d’autres .


Pour ce qui me concerne, je suis profondément attaché à la notion de nécessité du respect de la liberté d'expression de chacun, d'où le fait que la base de tout cet échange est toujours présente ici...

... toujours est-il que ce qui devient de plus en plus "gxnflxnt" c'est de toujours avoir les continuelles et sempiternelles mêmes répétitions.

Ainsi les projecteurs JVC NZ7 & NZ8, objets de ce sujet dédié HCFR, ne conviennent pas? OK, pour le dire une fois, mais après on va s'amuser ailleurs.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13838
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 26 Déc 2022 21:43

On ne peut pas être plus clair que les propos de Hugo :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46621
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Déc 2022 11:05

Bonjour,

Pour info ici :

Sujet: HCFR_Le sujet pour les comparaisons de projecteurs 4K et 8K

Association HCFR a écrit:Bonjour,

Il s'avère que sur notre Forum HCFR, il n'y a pas de sujet spécifiquement dédié aux comparaisons, ou demandes (d'avis) de comparaisons entre projecteurs 4K ou 8K.

Tout ce qui potentiellement occasionne des HS dans les divers sujets spécifiquement dédiés à tel ou tel autre produit, mais où à cause de cette notion de comparaison on va évoquer autre chose... avec à chaque fois des insistances du style "c'est seulement la mienne qui est la plus grxsse"... qui arrivent au final à devenir des plus "gxnflxntes.

Alors l'Association des membres HCFR étant strictement agnostique quant à telle ou telle autre marque de projecteur, voire de modèle...

... voici donc l'ouverture de ce sujet spécifique, ouvert aux opinions de chacun quant à ses propres (ou autres) comparaisons de projecteurs, ceci sans aucune restriction de marque ou modèles 4K natifs ou e-shift, et/ou 8K natifs ou e-shift.

Hugo S
HCFR, Administrateur élu, Président de l'Association des Membres


Et merci pour la compréhension de chacun.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13838
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 27 Déc 2022 15:48

Bonjour à tous

Se prochain Vendredi vas être intéressant concernant la Série JVC-NZ-7 et 8 :
On vas être 3 utilisateurs différents de ses projecteurs à se rendre visite dans la même journée .
Chacun ayant sa propre approche sur sa chaine vidéo .
L'un en PCHC de Compet en principal source , l'autre en source HDG + Lumagen + VP calibré par un Pro et moi avec un VP avec réglage "Sortie de Carton" + Le WRROOM pour le DV + Sources ( lecteurs) Tweak 2x horloges .

Je vais me déplacer avec le WRROOM et une source .
Un feu croisé , pour essayer de mieux percevoir et apprecier les différences sans retourner toute l’installation :
Gain avec source + accessoire
Gain suivant VP + ces ajustements

L'idée est de passer " Surtout" une bonne journée entre passionnés et d'enrichir chacun ces connaissances en échangeant nos expériences .
Chose pas toujours très facile à organiser .
Dernière édition par thermique85 le 27 Déc 2022 15:53, édité 1 fois.
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2701
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 27 Déc 2022 15:51

Chouette un nouveau CR de qualité !! 8)

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14582
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 27 Déc 2022 17:06

On a hâte de vous lire !!!!!!! Merci les gars

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4974
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 27 Déc 2022 17:45

Bonjour Philippe,

thermique85 a écrit:Bonjour à tous

Se prochain Vendredi vas être intéressant concernant la Série JVC-NZ-7 et 8 :
On vas être 3 utilisateurs différents de ses projecteurs à se rendre visite dans la même journée .
Chacun ayant sa propre approche sur sa chaine vidéo .
L'un en PCHC de Compet en principal source , l'autre en source HDG + Lumagen + VP calibré par un Pro et moi avec un VP avec réglage "Sortie de Carton" + Le WRROOM pour le DV + Sources ( lecteurs) Tweak 2x horloges .

Je vais me déplacer avec le WRROOM et une source .
Un feu croisé , pour essayer de mieux percevoir et apprecier les différences sans retourner toute l’installation :
Gain avec source + accessoire
Gain suivant VP + ces ajustements

L'idée est de passer " Surtout" une bonne journée entre passionnés et d'enrichir chacun ces connaissances en échangeant nos expériences .
Chose pas toujours très facile à organiser .


Belle rencontre à vous...

... et par delà des brioches :love: , n'abusez pas trop d' "autre(s) chose(s)"... ne serait-ce que pour garder les "idées claires". :ane:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13838
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 27 Déc 2022 17:56

re Hi,

"Mode HS = On"

Régis, je viens seulement de le voir :oops: :

Image

"Trinnov forever (hélas for this life only)"

... ah être "épicurien"...

... et oui, je partage également cette exceptionnelle "gourmandise". :P

"Mode HS = Off"

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13838
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 29 Déc 2022 18:05

thermique85 a écrit:Bonjour à tous

Se prochain Vendredi vas être intéressant concernant la Série JVC-NZ-7 et 8 :
On vas être 3 utilisateurs différents de ses projecteurs à se rendre visite dans la même journée .
Chacun ayant sa propre approche sur sa chaine vidéo .
L'un en PCHC de Compet en principal source , l'autre en source HDG + Lumagen + VP calibré par un Pro et moi avec un VP avec réglage "Sortie de Carton" + Le WRROOM pour le DV + Sources ( lecteurs) Tweak 2x horloges .

Je vais me déplacer avec le WRROOM et une source .
Un feu croisé , pour essayer de mieux percevoir et apprecier les différences sans retourner toute l’installation :
Gain avec source + accessoire
Gain suivant VP + ces ajustements

L'idée est de passer " Surtout" une bonne journée entre passionnés et d'enrichir chacun ces connaissances en échangeant nos expériences .
Chose pas toujours très facile à organiser .

Belle idée et journée sympa qui s'annonce entre passionnés.
Le plaisir d'échanger et de comparer, ça va être intéressant.
On attends vos retour les gars.
Et merci d'avance.
DARCY74
 
Messages: 2655
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 30 Déc 2022 1:04

Je me suis enfin décidé à tester la 3D sur le NZ7, et franchement pas déçu du voyage car le rendu de la 3D sur ce projo vous fait littéralement voyager! Le top démo est Doctor Strange et le multiverse qui est une référence absolue, un grand et beau moment passé devant l'écran, dommage que les sorties 3D sur support physique se font rares.
A vos lunettes!!! :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6400
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 30 Déc 2022 6:53

LINK1976 a écrit:Je me suis enfin décidé à tester la 3D sur le NZ7, et franchement pas déçu du voyage car le rendu de la 3D sur ce projo vous fait littéralement voyager! Le top démo est Doctor Strange et le multiverse qui est une référence absolue, un grand et beau moment passé devant l'écran, dommage que les sorties 3D sur support physique se font rares.
A vos lunettes!!! :wink:

Même avis que toi.
La 3 D avec le NZ 7 est vraiment très belle.
Quasiment aucune perte de luminosité et rendu 3 D amélioré par rapport aux modèles précédent.
Mon NZ 7 étant en SAV, j'ai récupéré mon ancien N7 et on a regardé mission Noël en 3 D hier.
Même si la 3 D est bien avec le N 7, le NZ 7 est bien en dessus en termes de rendu.
Dommage qu'il y ai de moins en moins de titres en 3 D et que les 4 K ne soient pas compatibles 3 D.
DARCY74
 
Messages: 2655
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 30 Déc 2022 11:28

Concernant les titres 3D ils sortent toujours au Japon, Doctor Strange Multiverse est inédit en 3D à part au Japon et fil est acilement trouvable sur Amazon.jp, par contre c'est 60€ fdpin et pas de VF ni STF mais quelle claque visuelle!!!
Il est vendu avec le disque UHD et le BD full hd qui eux ont une VF et STF pour ceux que ça interesse.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6400
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 30 Déc 2022 15:44

Bonjour à tous! Oui, on est des privilégiés (et des passionnés!) et on ne doit jamais l'oublier! Pour ma part, j'ai un NZ7 dans ma salle dédiée, il a remplacé mon X7900 qui m'a lâché, et j'en suis ravi, image au top (que j'ai réglé moi-même afin de satisfaire mes yeux - je sais un calibreur aurait sans doute fait autre chose, mais pas sûr que ça satisfasse autant mes yeux!). Pour le reste, chacun voit midi à sa porte, et ceux qui préfère Sony , ou tout autre marque, c'est leur choix (et on le respecte!), mais qu'ils nous laissent tranquille, ici on parle de JVC! Joyeuses fêtes à tous !

La configuration dans mon profil


Salle dédiée HC 22m2: Ecran LUMENE 16/9-2.34m; VP JVC Dila NZ7; Ampli Marantz SR8015; Lecteurs 4K PIONEER UDP-LX500 et PANASONIC DP-UB820, TOSHIBA XE1; Cube Canal HD; 7xTRIANGLE (2x Antal EZ, Noxa Major EX, 2xCelius 202, 2xTitus 202) + 1 sub SVS PB-2000.
bernardo44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 670
Inscription Forum: 11 Déc 2006 12:43
Localisation: Tout à l'Ouest!
  • offline

Message » 02 Jan 2023 15:39

re Hi,

DTSman a écrit:
Patrick57s a écrit:Certaines assurances MRH font extensions d'achats aussi + 3 ans après les 2 ans legaux (jusque 5000€) :bravo:
Effectivement on peut aussi passer par son assurance maison pour la prise en charge. Faudrait se renseigner au cas par cas.


Non, pas forcément besoin d'arrêter de parler garanties constructeurs, mais et encore une fois, ceci n'est pas le sujet HCFR dédié pour cela.

D'où l'ouverture d'un sujet HCFR dédié où tout les divers échanges HS se trouvent regroupés, voir ici :

https://www.homecinema-fr.com/forum/les-news-video-images/le-sujet-hcfr-des-garanties-t30124458.html

Et merci pour le compréhension de chacun,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13838
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 10 Jan 2023 9:58

Bonjour, je possède un NZ8 avec comme source une Oppo 203 et un Zidoo Z1000 Pro, quelqu'un pourrais me donner les réglages HDR du Zidoo car mon projo ne bascule pas automatiquement en HDR quand je lui envoi un fichier HDR alors que sur l'oppo ce meme fichier fonctionne.
Merci
Laurent20137
 
Messages: 657
Inscription Forum: 05 Oct 2017 13:12
Localisation: Corse du Sud (Porto-Vecchio)
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message