Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BangoO, Chrislam54, gigi44., kildaros, radian et 22 invités

2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (màj)

Message » 19 Déc 2022 15:45

C'est dans le menu de réglage du gamma. Tu as un écran qui ressemble à ça:

Image

Pour déboucher les noir il faut augmenter légèrement le niveau sombre. Pour éviter de modifier la température de couleur ne fait cette modif que sur le blanc.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 19 Déc 2022 16:45

DTSman a écrit:C'est dans le menu de réglage du gamma. Tu as un écran qui ressemble à ça:

Image

Pour déboucher les noir il faut augmenter légèrement le niveau sombre. Pour éviter de modifier la température de couleur ne fait cette modif que sur le blanc.


C'est avec ces réglages aussi que j'ai associer le JVC NZ-8 et le LLDV avec HD-FURY WRROOM .

https://www.homecinema-fr.com/forum/post181051505.html#p181051505


et la même chose en fichier .doc + .pdf ici :

https://www.homecinema-fr.com/forum/post181051505.html#p181051505

[Edit Hugo et MERCI Philippe :bravo: ]
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2701
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 24 Déc 2022 15:39

Salut à tous,

Un petit comparatif de différents VP qui a pu avoir lieu très récemment (donc avec le dernier firmware JVC).

Il faut utiliser la traduction automatique de votre navigateur :

https://dzen.ru/media/id/5c94c08bb31199 ... 082261f10c

Gérald

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2684
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 24 Déc 2022 16:05

Très intéressant................pour moi le JVC sort gagnant !! :siffle:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14582
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 24 Déc 2022 17:17

Il n'y a pas de mauvais VP de mon point de vue. Mais il est vrai que chacune des marques gardent ses spécificités, avantages et inconvénients --> mais en tout cas, on reste dans le haut du panier. J'ai pu voir face à face le NZ8 et le XW7000 ; clairement on a à faire à un niveau d'image au top dans les 2 cas, mais avec des particularités et spécificités. Même si j'aime le rendu des 2, je dois bien avouer que je n'échangerai pas mon RS3100 (NZ8) contre le XW7000. Le surcroit de luminosité du Sony peut cependant être intéressant sur les très grandes bases.

A+
Gérald

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2684
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 24 Déc 2022 17:45

Parfaitement d'accord.
A mon petit niveau j'ai eu la chance d'avoir pu régler le NZ7 d'un ami. Quelle belle machine.
Je pense que si je devais upgrader mon vw290 il serait dans ma short list
En revanche ils comparent le NZ7 a XW5000 qui tarifairement sont assez éloignés. Force de SONY cette année.
Bref deux excellentes marques.
Une phrase est cependant surprenante dans cette comparaison :

"Le rapport de contraste ANSI de Sony était impressionnant de 380:1, tandis que celui de JVC n'était que de 185:1. Permettez-moi de vous rappeler que l'échantillon d'ingénierie JVC NZ7 que nous avons testé il y a un an a montré une valeur nettement plus élevée - 300:1. Cela suggère que JVC devrait être plus prudent pour assurer la stabilité des caractéristiques de ses projecteurs"..

Une telle disparité à ce prix est t'elle normale ?
185:1 ce n'est pas terrible en contraste ansi
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 992
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • online

Message » 24 Déc 2022 22:54

kaizen a écrit:Salut à tous,

Un petit comparatif de différents VP qui a pu avoir lieu très récemment (donc avec le dernier firmware JVC).

Il faut utiliser la traduction automatique de votre navigateur :

https://dzen.ru/media/id/5c94c08bb31199 ... 082261f10c

Gérald
Salut,
pour rebondir sur ce post, je vous recommande leur excellente vidéo https://www.youtube.com/watch?v=iY2UuEd ... =AVnirvana

pensez à mettre qualité 2160

La configuration dans mon profil


HC : LS12k • DTS X Pro 11.4.4 • AVC-X6800H • Paradigm
HiFi : Genelec The Ones avec GLM
Avatar de l’utilisateur
Patrick-HC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2094
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 26 Déc 2022 12:23

kaizen a écrit:Salut à tous,

Un petit comparatif de différents VP qui a pu avoir lieu très récemment (donc avec le dernier firmware JVC).

Il faut utiliser la traduction automatique de votre navigateur :

https://dzen.ru/media/id/5c94c08bb31199 ... 082261f10c

Gérald

Bien complet ce test !
890+proc externe = 8)

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3895
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 26 Déc 2022 13:00

Bonjour,

philb a écrit:
kaizen a écrit:Salut à tous,

Un petit comparatif de différents VP qui a pu avoir lieu très récemment (donc avec le dernier firmware JVC).

Il faut utiliser la traduction automatique de votre navigateur :

https://dzen.ru/media/id/5c94c08bb31199 ... 082261f10c

Gérald

Bien complet ce test !
890+proc externe = 8)


Oui... c'est effectivement UN avis, parmi de TRES nombreux autres. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13838
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 26 Déc 2022 14:59

Des avis qui effectivement vont tous ans le même sens

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3895
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 26 Déc 2022 15:59

Bonjour Philippe,

philb a écrit:Des avis qui effectivement vont tous ans le même sens


Non, pas vraiment!

En effet ici tu es sur le sujet dédié aux projecteurs JVC DLA NZ7 et NZ8, et dans le contexte de l'utilisation de ces produits, nous sommes un certain nombre à exprimer des avis des plus satisfaits quant au choix que nous avons fait.

Or pour ce qui te concerne, tu as fait un choix différent. Dont acte et tant mieux pour toi.

Aussi et pour la paix des ménages, maintenant que tu t'es exprimé ici, merci de bien vouloir ne plus venir polluer ce sujet avec des propos qui y sont HS.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13838
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 26 Déc 2022 18:09

Hugo S a écrit:Bonjour,

philb a écrit:Bien complet ce test !
890+proc externe = 8)


Oui... c'est effectivement UN avis, parmi de TRES nombreux autres. :wink:

Hugo


Encore un autre avis pour toi Hugo qui te concerne directement .
J’ai eu la chance de comparer un 7000 et un NZ9 chez cinemotion en présence d’autres forumeurs avec et sans envy pro associé à un pana 9000.
Le nz9 était en mode laser high ( très bruyant) à 4m 50 et le 7000 laser 80 ( très silencieux ) . Il n’y a pas photo , on le sait tous le nz9 a pour lui et on le sait tous un meilleur noir dans les scènes sombres et un meilleur piqué grâce à son objectif , mise à part ça , dans la configuration décrite , le nz9 paraît sombre , manque de dynamique sans parler d’une meilleure fluidité pour le 7000 sur une base de 310 seulement et seulement à peine 4m50 de recul pour un laser mode haut et bruyant .
Je comprends pourquoi tu utilises une toile à gain 1.8 . Pour ma part je suis passé d’une toile gain 1.7 à gain 1 et tous les calibreurs pro te diront qu’il est préférable de choisir une toile à gain 1 en salle dédiée pour diverses raisons qu’on soit d’accord ou pas .
Avec test Oppo 203 tweaké coris et en mode séparation hdmi out son et image , je peux dire que la texture de l’image de sony est très douce et cinéma comme celle du nz9 . Là on n’est plus à une histoire de texture et de goût .
Pour moi le Jvc nz9 et sony ont une image plus juste avec l’envy que sans en hdr pour ne pas dire meilleure ou plus belle .
Pour moi le nz9 se débrouillera très bien sur des petites bases même pour du hdr .
Ce n’est que mon ressenti personnel en comparant les 2 vp .
J’insiste sur le fait que je n’ai pas dit qu’il faut un envy ou madvr pour utiliser les 2 vp , heureusement au vu de leurs prix .

La configuration dans mon profil


Sony - PcHc - Zappiti - Trinnov - Yamaha Pro - JBL Pro
SonFouFou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 360
Inscription Forum: 23 Juil 2018 11:31
Localisation: METZ
  • offline

Message » 26 Déc 2022 19:38

Bonjour Son,

"Mode HS = On"

Cette continuelle gueguerre JVC_Sony, ça commence à devenir des plus pesant. :roll:

En effet et de mon point de vue, quels que soient les produits 5000, 7000, 870, 890, NP5, NZ7, NZ8 ou NZ9, à la base et par définition, il n'y en a AUCUN de mauvais!

Aussi et bien heureusement - parce qu'ici nous sommes tous plus ou moins de réels privilégiés - chacun est libre d'apprécier ou moins apprécier tel produit Sony ou tel autre JVC.

Et à partir du moment où un produit plaît, il est tout aussi normal de pouvoir en parler et échanger - dans le sujet HCFR dédié - ceci sans que - continuellement - il y ait des personnes qui éprouvent le besoin de venir toujours exprimer la même chose, à savoir que celle que j'ai est plus grxsse que la votre ici... tout ce qui a(urait) été "confirmé" par ailleurs.

Alors celle de xxx de Sony est-elle plus grosse que celle de xxx de JVC? Pour ce qui me concerne, je n'en ai rien à cxrxr... et si d'aventure c'est effectivement le cas, tant mieux, puisque nous ne sommes bien heureusement, pas tous bâtis dans strictement le même moule.

Donc si on apprécie les projecteurs JVC NZ7 et NZ8, on s'exprime ici et si on préfère autre chose, une fois qu'on l'a exprimé 1 fois, pas besoin de venir rabâcher toujours la même chose, puisque c'est HS ici.

Voilà, on peut difficilement être plus clair.

"Mode HS = Off"

Maintenant pour en revenir au contexte NZx, pour ce qui me concerne, :

1- oui, j'utilise effectivement une toile pleine de gain 1.8 qui ne présente strictement aucun hot spot ou autre "problème, avec de plus la particularité que la structure en est spécifiquement compatible 8K, ce qui - de mon point de vue - est indispensable pour bien mettre en oeuvre le e-shiftX 8K,

Sachant que dans mon_notre cas, si cela ne me_nous plaisait pas, ou s'il y avait un souci quelconque avec cette toile actuellement utilisée, ça fait longtemps que je l'aurai changée... d'autant plus vu son coût. Maintenant si une telle toile à gain n'est pas "recommandée" par "ceux qui savent"? Tant pis. Toujours est-il que c'est ce qui est utilisé dans notre install... et comme toujours, chacun est libre de faire comme il veut...

2- oui, avec notre RS3100_NZ8, je n'ai pas éprouvé le besoin d'utiliser un processeur externe, d'autant plus depuis le FW 2.0,... alors et comme toujours, chacun fait comme il veut... tout ceci sans rien préjuger de ce que je_nous ferons avec notre prochain projecteur. :thks:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13838
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 26 Déc 2022 19:51

SonFouFou a écrit:Encore un autre avis pour toi Hugo qui te concerne directement .
J’ai eu la chance de comparer un 7000 et un NZ9 chez cinemotion en présence d’autres forumeurs avec et sans envy pro associé à un pana 9000.

Comme on reste dans le thème du test de 'dzen.ru' posté plus haut, ça ne devrait pas être trop "HS"
Je profite du message de SonFouFou pour confirmer que j'étais aussi présent à cette comparaison JVC/SONY associé avec Envy pro et parfois sans. Base 310cm, salle dédiée.
Bien entendu on partage nos propres subjectivités nous n'avons rien mesuré, d'ailleurs je n'ai pas vu de mesures EOTF dans le test @AVnirvana.

Je confirme le bruit du JVC nz9 bien supérieur au Sony xw7000.
L'écart de lumens du 7000 offre une meilleur dynamique sur cette base. Etant sensible aux artefacts , ils sont effectivement présents sur le Sony en mode fluide bas mais le JVC peu manquer de fluidité dans son mode le plus bas mais sans artefact . Question de sensibilités et de gouts.

Je suis moins "mesuré" que SonF au sujet du DTM externe mais c'est HS si j'entre là dedans :thks:
Pour le reste je rejoins son analyse.
Dernière édition par Patrick-HC le 26 Déc 2022 20:09, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


HC : LS12k • DTS X Pro 11.4.4 • AVC-X6800H • Paradigm
HiFi : Genelec The Ones avec GLM
Avatar de l’utilisateur
Patrick-HC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2094
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 26 Déc 2022 19:51

Bonjour Hugo
Tu as raison mais ce n’était pas mon intention, j’ai juste voulu faire profiter et dire de ce que j’ai vu sans pour autant mettre en avant l’un ou l’autre produit . Chaque marque a ses défauts et points forts et ce sont de très bons produits .
J’ai aussi fait un constat concernant l’utilisation du madvr , je n’ai forcé quiconque ou essayer de les convertir au madvr . Je n’ai d’actions ni chez madvr ni chez Jvc et encore moins chez sony .
C’est juste un test parmi tant d’autres .

La configuration dans mon profil


Sony - PcHc - Zappiti - Trinnov - Yamaha Pro - JBL Pro
SonFouFou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 360
Inscription Forum: 23 Juil 2018 11:31
Localisation: METZ
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message