Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Un forum dédié à tout ce qui se rapporte aux préparations, recettes et tours de main en vue du Bien Manger.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 24 Déc 2022 13:17

Pour ceux qui hésitent pour les moules et qui n'ont pas encore fait leurs courses, non, j'déconne pas, :hehe:
C'est la pleine saison des moules d'Espagne... des bifteeks à l'intérieur des coquilles !
Je dis ça, je dis rien... je sens que ce soir dans ma choucroute de la mer, certains, certaines vont se régaler... :oldy:

Bon, allez, je vais m'allonger une petite heure car j'ai du taf ce soir... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 24 Déc 2022 13:27

accras de morue, fait
accras d'oignon, fait
sauce coco/curry, faite
gratin panais/ patate douce/banane plantin fait
sirop d'épice, fait
farce du jambon de noël fait
gambas apprêtées

bon, ce midi, c'est civet de lapin, pour manger léger, mais avec la tarte Bruegel :-)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12955
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 24 Déc 2022 13:29

griosu a écrit:OYEZ OYEZ les goulus ! ! ENQUÊTE :oldy:

Foie gras d'oie ...ou de canard morbleu :wtf:


Pour moi, c'est foie gras d'oie que je trouve plus fin. :oldy:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Déc 2022 13:31

Thierry.P a écrit:accras de morue, fait
accras d'oignon, fait
sauce coco/curry, faite
gratin panais/ patate douce/banane plantin fait
sirop d'épice, fait
farce du jambon de noël fait
gambas apprêtées

bon, ce midi, c'est civet de lapin, pour manger léger, mais avec la tarte Bruegel :-)


Tout un programme :D

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Déc 2022 13:48

papinova a écrit:
Keron a écrit:Sem, j'ai une belle poele en cuivre recouverte de matière anti glisse. Pour la viande, la cuisson est géniale. Mais la poele trop petite. Très lourde aussi.

J'en ai astiqué des trucs en cuivre dans ma jeunesse. C'était une corvée. Quelque part, cela me rebute. Les cuisinier sont passé à autre chose aussi. Ils ont souvent même des thermomix pour les sauces.

Mais oui sur le principe c'est le top. Mais il faut avoir du temps pour les entretenir. On verra le jour où je serais en retraite. :ko:


J'espère que tu n'as pas astiqué que ça dans ta prime jeunesse... Le seigneur te l'as depuis longtemps pardonné mon fils... :siffle:

Et les enfants de choeur, branlant du chef, opinent... :ane:


Je n'ose imaginer à quoi ressemble la crèche chez toi :)
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 24 Déc 2022 13:51

brugam a écrit:
Thierry.P a écrit:accras de morue, fait
accras d'oignon, fait
sauce coco/curry, faite
gratin panais/ patate douce/banane plantin fait
sirop d'épice, fait
farce du jambon de noël fait
gambas apprêtées

bon, ce midi, c'est civet de lapin, pour manger léger, mais avec la tarte Bruegel :-)


Tout un programme :D


En gros tout est fait :)
Bravo !

Par contre manger ce midi je ne saurais pas faire. C'est un truc à ne rien manger ce soir :)

J'ai juste fait les roulés au fromage et oignons frits et les croutons moi.

Et on va attaquer l'épluchage des topinambours et des panais. Les oignons saucier aussi.

On a délégué les accompagnements aux amis qui viennent. C'est déjà cela en moins à faire.
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 24 Déc 2022 13:54

papinova a écrit:Pour ceux qui hésitent pour les moules et qui n'ont pas encore fait leurs courses, non, j'déconne pas, :hehe:
C'est la pleine saison des moules d'Espagne... des bifteeks à l'intérieur des coquilles !
Je dis ça, je dis rien... je sens que ce soir dans ma choucroute de la mer, certains, certaines vont se régaler... :oldy:

Bon, allez, je vais m'allonger une petite heure car j'ai du taf ce soir... :hehe:


Sur Lyon, tu avais déjà des queues qui se pressaient à l'entrée des commerçants. La crémière en sueur derrière se caisse.
Et ce matin, j'ai abandonné l'idée d'aller acheter des croissants pour débuter la journée. Que des petits vieux qui allaient mettre une heure à choisir les mignardises une à une, toute différentes, en racontant la vie de chaque petit enfant :)
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 24 Déc 2022 14:33

Keron a écrit:
papinova a écrit:
J'espère que tu n'as pas astiqué que ça dans ta prime jeunesse... Le seigneur te l'as depuis longtemps pardonné mon fils... :siffle:

Et les enfants de choeur, branlant du chef, opinent... :ane:


Je n'ose imaginer à quoi ressemble la crèche chez toi :)


Comme disait la poule : je suis passé du coq à l'âne... :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 24 Déc 2022 14:33

J'ai une hésitation pour la température du four (qui est à chaleur tournante) et la durée de cuisson du Baeckeoffe.
5 heures à 170° départ à froid ?

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18350
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 24 Déc 2022 14:34

Keron a écrit:Je connaissais les tête de ou les toilette à la... mais pas les poêle.

Tu peux nous expliquer pourquoi ces poêles ?


ces poêles une fois bien culottées (elles deviennent toutes noires, alors qu'au départ elles sont grises) n'attachent quasiment plus et se prêtent bien par exemple à faire des pommes de terre sautées, plat essentiel pour moi... :D

Image
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 24 Déc 2022 14:45

Keron a écrit:
brugam a écrit:
Tout un programme :D


En gros tout est fait :)
Bravo !

Par contre manger ce midi je ne saurais pas faire. C'est un truc à ne rien manger ce soir :)

J'ai juste fait les roulés au fromage et oignons frits et les croutons moi.

Et on va attaquer l'épluchage des topinambours et des panais. Les oignons saucier aussi.

On a délégué les accompagnements aux amis qui viennent. C'est déjà cela en moins à faire.
pas d'entrée, direct civet. Un lapin à 6 ,avec quelques pates , ca va :-)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12955
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 24 Déc 2022 15:04

rmsk a écrit:J'ai une hésitation pour la température du four (qui est à chaleur tournante) et la durée de cuisson du Baeckeoffe.
5 heures à 170° départ à froid ?

Remy


Le détenu SEM est appelé au parloir ! :grad:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18350
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 24 Déc 2022 15:29

rmsk a écrit:
rmsk a écrit:J'ai une hésitation pour la température du four (qui est à chaleur tournante) et la durée de cuisson du Baeckeoffe.
5 heures à 170° départ à froid ?

Remy


Le détenu SEM est appelé au parloir ! :grad:

Remy


le mieux c'est de sceller le couvercle avec une pâte faite d'un mélange farine/eau
puis mettre dans le four chaud (180° chaleur normale) pendant 2H30
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 24 Déc 2022 15:29

Oui c'est son registre les machins des alsachiens ! J'aurai tendance à dire que cela dépend du four :).

Magnifique les pommes de terre à la poêle plus haut !
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 24 Déc 2022 15:34

En regardant sur Turk faisait des sauteuse bord haut ou des woke, je suis tombé sur ces étonnantes assiettes. Sympa pour un menu du terroir.

Image

Papi y trouvera aussi une déclinaison pour nudistes amusante ou pour faire un jeu de fin de soirée en tournant autour de la table avec sans les mains. :mdr:
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Le Manger