Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Installation HiFi de Fabien - Coup de tonnerre sur Lorient

Message » 22 Déc 2022 20:10

... Et alors... Et alors ??? :siffle:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7559
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Déc 2022 12:16

Pas le jour J, jour C comme calibrage...
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 23 Déc 2022 16:16

Si si le jour J comme Jouissance :ohmg:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 23 Déc 2022 17:56

Du bonheur musical en perspective!!

Savoure le moment!

Mathieu

Envoyé de mon moto g stylus en utilisant Tapatalk
Goodband
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Juin 2018 2:10
  • offline

Message » 23 Déc 2022 18:07

Content pour toi Fabien ! N'hésite pas à m'inviter quand tout sera rodé, j'apporterai de bons chocolats au passage ! ;-)
Bonnes fêtes, profites en bien.
XavierP56
 
Messages: 202
Inscription Forum: 18 Aoû 2009 9:11
  • offline

Message » 23 Déc 2022 18:59

Merci les copains...
Julien est encore là. La nuit a été longue calibrage jusqu'à 2h du matin et Re aujourd'hui pour fignoler jusqu'au pouième (tout juste audible) :ohmg:

3 p'tites photos vite faites (la luminosité et mon aiëphone ne mettent vraiment pas en valeur le veinage du bois sur les enceintes. Julien à Mitrailler la scène de crime, belles photos à venir) :

La mise en place hier après-midi :
Image

Image

La disposition finale :
Image
Dernière édition par Anonyme65 le 23 Déc 2022 19:17, édité 2 fois.
Anonyme65
 
  • offline

Message » 23 Déc 2022 19:01

Magnifique!

Envoyé de mon moto g stylus en utilisant Tapatalk
Goodband
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Juin 2018 2:10
  • offline

Message » 23 Déc 2022 22:36

Cela a de la gueule!
Je suppose que le rendu sonore est différent de celui des Atc 8)

Il va falloir que je trouve une combine pour remplacer un des collègues qui vont voir des clients sur Lorient de temps en temps :)
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 23 Déc 2022 23:14

La salle est très bonne, en radiation directe avec les ATC calibrées par Wakup c'est déjà bon.

Si on compare les enceintes avec les ATC, on pourrait dire ceci.

Avec plus de directivité, la distance critique est encore amélioré, la disto plus basse dans les pics (Fabien écoute fort)

Les centres acoustiques sont plus resserrés que sur les ATC (meilleur point source) et surtout, la directivité plus régulière et moins croissante qu'avec les ATC (le Arai A480 utilise des secteurs de gorge pour maintenir la directivité la plus constante possible haut en fréquence)

Mais viser une directivité CD dans la conception d'un pavillon se fait toujours au détriment d'un trou dans la réponse, qu'il faut compenser par EQ, impossible d'avoir le beurre et l'argent du beurre sur une bande aussi large (1 - 5 kHz environ), c'est un pavillon qui pour être exploité à font demande une correction electronique, c'est le concept.

Wakup a du passer du temps pour faire tout ça, avec un ordre strict des différentes étapes d'optimisation.

Sur cette install, c'est surtout l'optimisation dans le grave avec un placement idéal de chaque caissons pour lisser la réponse modale (chaque caisson à son propre filtre dans le Solaro, ainsi qu'un calage temporel individuel.)

Ca doit donc être une install Hifi très pointue, car elle contourne et optimise les problématiques d'une install stéréo, écoute certainement fidèle, Fabien à pris l'affaire par le bon bout, belle approche, chapeau !!!
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 24 Déc 2022 0:22

Image

Image

Image
Dernière édition par wakup2 le 24 Déc 2022 16:12, édité 1 fois.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 24 Déc 2022 0:26

Cette installation pourrait bien surclasser la mienne. En tout cas, elle à l'air géniale! :bravo:
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 24 Déc 2022 1:29

niveau look c'est plus qu'un surclassement... c'est une autre planète :mdr:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8007
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 24 Déc 2022 2:26

Salut,
Visuellement j'aime bien les proportions, les pieds à la KF et les caches circulaires. L'association caisse en bois clair/pavillon façon brou de noix faudrait voir ça en vrai, à première vue je rétice un peu mais je suis sûr que je m'y habituerais assez facilement :mdr:
Alors Fabien, tes impressions ?
Ces caissons, finalement, ça fait du grave ou ça fait du mou de veau ?

La configuration dans mon profil


Salon : Denon DN300Z -> PinarDSP [RPi -> QR1, pilotage Arduino] -> 3 Benchmark AHB2 -> KF Studio 30, traitement acoustique maison.
Bureau : RPi, PC, capteur BT -> DAC RME ADI-2 -> QR1 -> 2 Purifi Audiophonics -> AnaboLinear11 DIY
Fledermaus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 629
Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 24 Déc 2022 9:54

Steph-Hifi a écrit:niveau look c'est plus qu'un surclassement... c'est une autre planète :mdr:


Héhé c'est incontestable.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 24 Déc 2022 10:12

@Goodband :
Merci Mathieu

@Ragnarsson
Merci, comme le dit l'indien Wakup avait amené les ATC à un niveau tel que certains qui sont passés @home pouvaient se demander (à juste titre) qu'est ce que je pouvais avoir de plus...
... En repassant chez moi ils comprendront :siffle: :mdr:

@indien29
Merci Jean-Marc, tu connais le boulot de Julien et de ses résultats... :wink:

@Fraktur
De source bien informée, c'est plutôt pas mal chez toi aussi à priori... :wink:

@Steph-Hifi
Bah on ne sait pas, perso j'attends toujours les photos de Fraktur avec une pièce finie :mdr: :mdr: :mdr:
Pour ma part Le résultat visuel est comme je le souhaitais. La finition est top (tu connais le boulot de Julien).
Avec ce genre de petit détail par exemple, le câble hp qui passe dans le pied avec un speakon sous l'enceinte invisible puisque dans le tube du pied :bravo: :
Image

@Fledermaus
Yo Philippe
Fledermaus a écrit:Juste quand tu avais tout pour être heureux :roll: ...

C'est vrai que c'était un peu gonflé ce changement avec le résultat des ATC.
Je ne vais pas faire des CR pompeux (je ne suis plus sur le bon forum :ane: ).
Ce système monitor/pavillon multi-caissons :ko:
Capacité dynamique très élevée avec une belle énergie dans l’extrême aigu. Les Arai donnent une image stéréo plus "enveloppante" ce que je recherche en allant vers le pavillon.
Avec Julien on a vraiment ressenti cette écoute à 180° tout en étant très précise c'est top.
Pour le grave, Ouf!!! Les petits Arendal sont vraiment top (avec toute leur possibilité de réglages... C'est pas du REL audiophile :ane: avec deux pôvres réglages pour le même prix). Même si bien entendu la plus grosse gestion se fait par le Solaro.
Le placement à la mesure et le réglage temporel aux petits oignons intègrent complètement les 4 caissons de façon complètement "transparente" si j'ose dire. On à pas du tout évidement d'effet "Boomy" comme certains pourraient le penser.
Le résultats sur le Grave est, tu t'en doutes (ou pas?), :love:
Dernière édition par Anonyme65 le 24 Déc 2022 14:08, édité 4 fois.
Anonyme65
 
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message