Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Un forum dédié à tout ce qui se rapporte aux préparations, recettes et tours de main en vue du Bien Manger.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 23 Déc 2022 15:04

Nous avons déjà effectué plusieurs séjours dans la région et effectivement on n'est pas à l'abri d'une déconvenue mais globalement nous y avons toujours passé de très bons moments.
Dans le coin, notre préférence va à Colmar à Noël car elle a gardé l'âme et le charme de ces petites villes pittoresques qu'on recherche justement à ces moments là.

A contrario, la pire destination en été, pour nous, c'est Berck-sur-Mer qui est à fuir absolument.

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Déc 2022 15:20

En même temps quand on s'appelle Berck :siffle:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 23 Déc 2022 15:33

C'est le moyen mnémotechnique le plus facile pour se souvenir de cet endroit.

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Déc 2022 15:40

Je le connais grâce aux tubards d'autrefois qui venaient s'y refaire une santé... je viens soigner ma phtisie qu'y disaient... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 23 Déc 2022 16:52

Il est vrai que Berck, c'est pas forcément vendeur. Rattaché à Montcul ?
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 23 Déc 2022 16:53

m'étonne qu'ils n'aient pas encore changé de nom !
ça a bien été fait pour les "côtes d'armor" à la place de "côte du Nord" à cause de ceusses qui croivaient que c'était au delà du cercle polaire...
tout comme ceux qui font demi-tour quand ils voient le panneau "Pas de Calais" :ko:
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 23 Déc 2022 17:12

:ko:
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 23 Déc 2022 18:46

En attendant,
Le chapon (fermier jaune des Landes) est farci et au frais jusqu'à demain. :D
En entrée, des noix de Saint-Jacques à la crème d'ail et crevettes grises. :love:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Déc 2022 18:57

SEM a écrit:
brugam a écrit:
Par contre, notre visite au Gurtlerhoft ,ne nous laisse pas un bon souvenir. :-?
Le cadre est bien sûr très sympa avec ses voûtes et ses décorations.
Mais, pas un bonjour, pas un sourire, pas de merci et d'au-revoir.
Service fait au lance-pierre pour que nous ayons fini le plus vite possible car la meute attend derrière la porte pour espérer avoir une place.
Le patron excédé que les gens entrent pour demander une table.
Le vin (blanc) servi en même temps que l'apéro et sans glaçons dans le seau.
Le Baeckeoffe au Riesling est quelconque alors que c'est leur spécialité.
Nous n'avons pas pris de dessert, pas envie de rester plus longtemps.
Une vraie caricature du piège à touristes.
Vraiment dommage car la proposition était très alléchante.


il me semble que cet établissement ne faisait pas parti de la liste que je t'ai conseillé ?
mais peu importe, ce genre de désagrément fait malheureusement parti de l'afflux touristique massif que Strasbourg vit à cette période de l'année...

En effet, je le confesses, je suis à l'origine du crime.
En fait, tu me vois très étonné de ton retour car il est loin de nos multiples expériences.
Ayant l'habitude d'y retrouver nos clients, nous avons toujours été correctement accueillis et la nourriture s'y est toujours trouvée être d'un très bon niveau et surtout particulièrement gouteuse.
En attendant, tu me vois désolé de ta piètre expérience et note qu'il se peut qu'il y ait eu quelques changements.
Sorry :thks:

PS : bonnes fêtes à tous
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3474
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 23 Déc 2022 19:01

brugam a écrit:En attendant,
Le chapon (fermier jaune des Landes) est farci et au frais jusqu'à demain. :D
En entrée, des noix de Saint-Jacques à la crème d'ail et crevettes grises. :love:

Ail rose ?

J’appréhende un peu pour ma part. Tout est acheté mais il faut cuisiner pour 12. Quelque part cela rend humble et méritoire pour les cuisiniers de métiers qui font deux services par jour. Des heures de préparation pour que tout soit avalé en 2-3 h :(

Quand j'ai été cherché mon rôti chez le boucher ce midi, des dizaines d'anciens étaient là et achetaient tout (traiteur, fromager, dessert) pour ne rien avoir à faire sinon réchauffer.
Ceux qui cuisinent ne sont finalement pas si nombreux. :(
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 23 Déc 2022 19:04

Sinon, pour ceux qui aiment le cidre et autre jus de pomme à servir en repas.

J'ai découvert hier un jus de poire pétillant sans alcool très sympathique. Il est plein de caractère sans être vraiment sucré. C'est agréable avec une salade ou un fromage.

https://docs.google.com/presentation/d/ ... 97c23_0_15

Ils ont aussi du cidre et du calvados. Dont un hors d'âge. Je me demande ce que c'est :). Un calvados momifié ? :)
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 23 Déc 2022 19:10

À ma connaissance, c'est un calva qui a vieilli au moins 6 ans en fûts.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37684
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Déc 2022 19:13

Keron a écrit:Ceux qui cuisinent ne sont finalement pas si nombreux. :(


j'ai l'impression que c'est entrain de se perdre
il suffit de voir la place réservée à la cuisine dans bon nombre de projets immobiliers neufs
même souvent elle n'existe plus et est remplacée par un "coin cuisine"
cuisiner prends du temps, et ce temps est en concurrence avec d'autres activités: les heures devant la télé (4H/jour en moyenne en France), et internet...
si pour certaines personnes cuisiner est un plaisir, pour d'autres c'est une contrainte
d'où le succès de toutes ces cochonneries "prêtes à dégueuler"
je ne parle bien sûr pas des plats de type "traiteur" que l'on se procure auprès d'artisans de qualité, et dont la confection est un peu trop compliquée, surtout si on n'est pas correctement équipé, ni suffisamment doué (ou courageux) pour s'y lancer
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 23 Déc 2022 19:39

dub a écrit:À ma connaissance, c'est un calva qui a vieilli au moins 6 ans en fûts.


Ok, donc ceux qui ont 10-20-30 ans chez eux c'est surtout un vieillissement en bouteille ?
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 23 Déc 2022 20:04

Keron a écrit:
dub a écrit:À ma connaissance, c'est un calva qui a vieilli au moins 6 ans en fûts.


Ok, donc ceux qui ont 10-20-30 ans chez eux c'est surtout un vieillissement en bouteille ?


Pas nécessairement : s'ils sont indiqués vieillis en fut(s)… Sinon, en bouteille, ça ne vieillit plus, ça se conserve.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37684
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Le Manger