Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bob33, Telzh, xplo et 125 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

CES 2023 Infos et Rumeurs

Message » 21 Déc 2022 15:33

FZ26 a écrit:En 2023, Pana va sortir des TVs oled à dalle QD-Oled de chez Samsung, gamme MZ, donc sans banding ni taches de quelque couleur que ce soit, compatibles DTS, et en diag' allant de 49' à 77' ...! :hehe:

... ah, on me souffle dans l'oreillette que je prends mes rêves pour des réalités ... :oops:

Je crois que nous sommes quelques-uns à attendre cette info.
Je me retiens depuis plusieurs années d'acheter un tv Pana (ma marque favorite) à cause des taches roses, précisément. Donc vivement la résolution définitive de ce problème, que je puisse enfin goûter au 4K.
R.Baggio
 
Messages: 73
Inscription Forum: 25 Juil 2018 17:49
  • offline

Message » 21 Déc 2022 15:39

... de plus mon petit doigt me dit que les dalles QD-Oled de chez Samsung Display seront améliorées en 2023, Samsung aurait même déposé l'appellation "True Black" ... :wink:

Je crois qu'ils ont résolu le petit souci des noirs apparaissant gris foncé, si une lumière d'appoint tape sur la dalle, mais chuuut, ça reste à confirmer ... :hehe:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 21 Déc 2022 16:08

FZ26 a écrit:
lcdmen a écrit:2023 sera l'année de l'OLED : c'est ce que Samsung prépare en QD-OLED pour LG

https://www-xataka-com.translate.goog/t ... _tr_pto=sc


... pas de sexe sur le forum, stp ...! :ane:

... ben en fait, nulle trace de soutif dans la phrase en question, mais des bras croisés ...! :ane:

" LG no se va a quedar de brazos cruzados ante el envite de Samsung."

... qui se traduit par :"LG ne restera pas les bras croisés ..."

Ah non, mon traducteur a trouvé des soutiens-gorge je n'ai jamais entendu ça auparavant ! :hein:
de pire en pire avec ce Google Traduction ! :wtf:
FZ26 a écrit:... de plus mon petit doigt me dit que les dalles QD-Oled de chez Samsung Display seront améliorées en 2023, Samsung aurait même déposé l'appellation "True Black" ... :wink:

Je crois qu'ils ont résolu le petit souci des noirs apparaissant gris foncé, si une lumière d'appoint tape sur la dalle, mais chuuut, ça reste à confirmer ... :hehe:

Les prochains téléviseurs QD-OLED de Samsung résoudront les deux gros problèmes de ses premiers modèles
https://actualnewsmagazine.com/les-proc ... s-modeles/
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17786
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 21 Déc 2022 17:30

lcdmen a écrit:
FZ26 a écrit:
... pas de sexe sur le forum, stp ...! :ane:

... ben en fait, nulle trace de soutif dans la phrase en question, mais des bras croisés ...! :ane:

" LG no se va a quedar de brazos cruzados ante el envite de Samsung."

... qui se traduit par :"LG ne restera pas les bras croisés ..."

Ah non, mon traducteur a trouvé des soutiens-gorge je n'ai jamais entendu ça auparavant ! :hein:
de pire en pire avec ce Google Traduction ! :wtf:
FZ26 a écrit:... de plus mon petit doigt me dit que les dalles QD-Oled de chez Samsung Display seront améliorées en 2023, Samsung aurait même déposé l'appellation "True Black" ... :wink:

Je crois qu'ils ont résolu le petit souci des noirs apparaissant gris foncé, si une lumière d'appoint tape sur la dalle, mais chuuut, ça reste à confirmer ... :hehe:

Les prochains téléviseurs QD-OLED de Samsung résoudront les deux gros problèmes de ses premiers modèles
https://actualnewsmagazine.com/les-proc ... s-modeles/


... je suis trilingue et comprends l'espagnol sans souci, et je peux te garantir que "brazos" signifie "bras", et n'a rien à voir avec soutif qui se dit "sujetador" ou "sosten" ... :hehe:

Quant à l'article dont tu donnes le lien, il pue la trad' avec des passages qui n'ont guère de sens, tel celui-ci :

"Bien que les critiques des premiers modèles comportant les panneaux aient été favorables, une critique régulière à leur égard a été la façon dont les pixels du panneau peuvent subir une fuite de lumière des pixels adjacents et se débattre dans des environnements de visualisation plus lumineux, rendant les images noires légèrement plus grises que ce à quoi on pourrait s’attendre."
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 21 Déc 2022 17:57

MLA or Bust? | LG OLED's Answer For QD-OLED Must Be At CES 2023
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17786
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 21 Déc 2022 18:13

... augmenter la luminosité d'une dalle oled c'est bien, éradiquer une bonne fois pour toutes les taches roses et le banding, c'est pas mal non plus ...! :roll:

En tout cas, la fin du monopole de la production de dalles oled pour TVs a du bon pour nous consommateurs, car il va bien falloir que LG Display se bouge aussi l'arrière train pour supprimer le DSE de ses dalles, après tout, même si la technologie est différente, rien de tel sur les dalles QD-Oled du grand frère ennemi Samsung Display ... :roll:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 22 Déc 2022 10:58

La concurrence a en effet du bon. J'espère aussi que LG trouvera la solution pour éradiquer les taches roses de ses futurs écrans. J'espère qu'ils sauront suffisamment investir dans la recherche.

Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est l'état financier de la branche TV de Panasonic.
Quand je suis allé au Japon l'été dernier, je suis allé dans un Yodobashi Camera où les TV Panasonic étaient reléguées dans un coin, avec 2 TV présentées, loin derrière Hisense, Samsung ou même Sony.

La configuration dans mon profil


Panasonic TX-65LZ1000E, barre de son : Samsung HW-Q990C, lecteur : Panasonic UB820, Livebox Fibre, Switch, Denon CEOL N10, Q Acoustics Concept 20
lethib
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 519
Inscription Forum: 03 Fév 2010 14:13
Localisation: Noisy-le-Grand
  • offline

Message » 22 Déc 2022 10:59

Autre point d'inquiétude, le prix des TV l'année prochaine.

La configuration dans mon profil


Panasonic TX-65LZ1000E, barre de son : Samsung HW-Q990C, lecteur : Panasonic UB820, Livebox Fibre, Switch, Denon CEOL N10, Q Acoustics Concept 20
lethib
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 519
Inscription Forum: 03 Fév 2010 14:13
Localisation: Noisy-le-Grand
  • offline

Message » 22 Déc 2022 11:55

lethib a écrit:La concurrence a en effet du bon. J'espère aussi que LG trouvera la solution pour éradiquer les taches roses de ses futurs écrans. J'espère qu'ils sauront suffisamment investir dans la recherche.

Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est l'état financier de la branche TV de Panasonic.
Quand je suis allé au Japon l'été dernier, je suis allé dans un Yodobashi Camera où les TV Panasonic étaient reléguées dans un coin, avec 2 TV présentées, loin derrière Hisense, Samsung ou même Sony.


... ça sent pas bon, en effet, reste à espérer que c'est juste une mauvaise passe et que ça va changer en 2023 (grâce à l'adoption des dalles QD-Oled de Samy et du SoC Mediatek Pentonic 1000 ...? :hehe: )

Déjà que depuis la mort du plasma, Pana ne vend plus de TVs aux USA-Canada, ni en Australie depuis peu ... :cry:

Enfin, on y verra plus clair à l'issue de ce CES 2023 et des annonces faites par Pana ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 22 Déc 2022 14:49

CES 23 > Laser TV Hisense L5H Ultra HD 4K : HDR Dolby Vision, Dolby Atmos, Alexa…
https://www.avcesar.com/actu/id-38176/c ... alexa.html

TCL dévoilera ses dernières innovations et mises à jour majeures dans le cadre du CES 2023
Conférence de presse mondiale lors du CES 2023
Quand : le 4 janvier 2023, 13.00 PST
Lieu : Oceanside Ballroom D, Mandalay Bay Convention Center, Las Vegas
Retransmission en direct : go.tcl.com/ces

Stand TCL au centre de convention de Las Vegas
Quand : 5 – 8 janvier 2023
Lieu : Stand #16915 – #16937, Hall central

https://s2pmag.ch/tcl-devoilera-ses-der ... -ces-2023/
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17786
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 22 Déc 2022 18:34

La télécommande Eterna Remote d'Universal Electronics lauréate aux CES 2023 Innovation Awards
https://fr.news.yahoo.com/t%C3%A9l%C3%A ... 00805.html

Lenovo Unveiled New Mini LED Monitors Ahead of CES 2023: All Details
https://hotfastnews.com/lenovo-unveiled ... l-details/

Lenovo ThinkVision Mini LED Monitors With 1,152 Dimming Zones Launched: Details
https://technoblender.com/lenovo-thinkv ... d-details/
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17786
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline


Message » 25 Déc 2022 13:41

Tizen OS ressemble à Android…

« KEN Review » Samsung passe à Android ! Examen du déballage du nouveau produit QN90C ! Téléviseur MiniLED leader ! Nouveau téléviseur NEO QLED avec points quantiques !
https://www.bilibili.com/video/BV1RS4y1s73Z/?spm_id_from=333.788.recommend_more_video.1
Bonjour à tous, je suis KEN et aujourd'hui je vais vous présenter le premier lot de téléviseurs Samsung équipés du système Android, Samsung QN90C, QN 90C adopte la technologie de panneau nommée "NEO QLED", qui se compose de points quantiques MiniLED et QLED panneaux .

La vidéo de lancement du QN90C donne la date du 14/08/2022 ??

"Android est plus savoureux" Examen approfondi du téléviseur Samsung QN85C ! Rétroéclairage MiniLED/Système Android/Manuel de l'utilisateur de la partition 1210/Tutoriel pour la mise à niveau TV Samsung QN85B/QN90
https://www.bilibili.com/video/BV1BR4y1k7dV/?spm_id_from=333.999.0.0
Bonjour à tous, je m'appelle KEN. Dans ce numéro, je vais vous donner une analyse détaillée de la nouvelle génération de téléviseurs Samsung, la série QN85C, qui a abandonné le "système Tizen OS" et a finalement configuré le système Android. Permettez-moi d'abord de parler de la conclusion du système. Par rapport au précédent "Tizen", après avoir utilisé Android, il n'est plus inutile. Vous pouvez installer un grand nombre d'applications et vous n'avez plus besoin d'acheter des boîtiers réseau supplémentaires. Il est très pratique à utiliser immédiatement. Donc, à part ce point, les changements apportés et l'évaluation de ce problème seront annoncés un par un.



En Asie, Android est plus valorisé que Tizen et probablement que Samsung a changé sa stratégie marketing...
Ici, il faut attendre et voir si les modèles européens présentés au CES 2023 seront des versions identiques des chinois.....
Dernière édition par hristoslav2 le 25 Déc 2022 16:08, édité 1 fois.
hristoslav2
 
Messages: 143
Inscription Forum: 26 Déc 2015 8:00
  • offline

Message » 25 Déc 2022 15:10

... c'est pas forcément une bonne nouvelle, pour qui n'achète pas un TV pour recevoir des pubs "personnalisées", et même de la pub non personnalisée ... :roll:

Heureusement ...

https://support.google.com/androidtv/an ... 2572?hl=fr

... mais hélas ... "Vous ne pouvez pas désactiver les annonces sur Android TV." ... :evil:

... donc en fait, si on désactive la pub "personnalisée" on se retrouve quand même avec de la pub généraliste ...! :evil:

On arrête pas le progrès ...! :roll:


Vive les OS qui n'imposent aucune pub, mais ça devient rare ...! :roll:

On peut reprocher ce qu'on veut à l'OS des Pana, mais au moins il est exempt de pubs ...! :bravo:
.
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 25 Déc 2022 15:25

Vive les OS qui n'imposent aucune pub, mais ça devient rare ...! :roll:

On peut reprocher ce qu'on veut à l'OS des Pana, mais au moins il est exempt de pubs ...! :bravo:

je suis de ton avis FZ26 ! :wink:
y'a pas mieux qu'un OS fait maison certe y'a moins d'applications mais y'a moins aussi de problèmes(pub, consommation de ressources ... etc)!
et merci a hristoslav2 pour toutes ces infos ! :bravo:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17786
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message