|
Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Un espace dédié aux échanges concernant nos animaux de compagnie.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Le chat
Le mien ne sort pas ... ,jamais .... sauf parfois avec mon fils qui le surveille en restant à côté .. il fait une vingtaine de mètres le nez au raz de l'herbe puis il rentre. Mais c'est un chat "d'intérieur"
La configuration dans mon profil
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
-
griosu - Membre HCFR
- Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Il a une vie de dingue ton fils
Phil
Phil
- adpcol
- Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
adpcol a écrit:Il a une vie de dingue ton fils
Phil
C'est le chat qui a le nez au raz de l'herbe .. pas mon fils
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
-
griosu - Membre HCFR
EricLille a écrit:Un petit conseil à vous demander : j’ai failli perdre il y a u an mon petit félin qui a choppé une anémie hémolytique. En gros, le système immunitaire attaque ses propres globules rouges. Il a un traitement à base de cortisone pour supprimer son système immunitaire
C’est un chat qui sort, jour et nuit. Mais chaque fois qu’il se bagarre, il se prend un abcès. Le dernier a été énorme et on a evite l’opération de peu. Le veto me dit qu’il ne peut plus sortir. Mais il est tellement malheureux ! Donc je pensais lui permettre de sortir en journée ou peut être qu’il rencontrera moins de ses congénères. La nuit, il sera à la maison
Pensez vous que cela peut être une solution ?
Les corticoïdes, surtout en traitement chronique, favorisent les infections.
Empêcher un chat de sortir, quand il n'y a pas été habitué et que tu n'es pas en appartement, à mon avis, c'est mission impossible.
Je pense qu'il faut l'examiner tous les jours, désinfecter soigneusement toute plaie, même minime et le mettre sous antibiotiques au moindre doute.
Il existe le Synulox, équivalent de l'Augmentin pour chats et chiens. Parles-en à ton véto.
Perso, je le dose moi-même à partir de l'Augmentin (les proportions Amoxicilline/acide clavulanique sont proches) en donnant 1/4 de comprimé matin et soir pendant 7 jours au moment de la bouffe (direct ou broyé au mortier et mélangé).
Remy
Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
-
rmsk - Modérateur Haute-Fidélité
- Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
rmsk a écrit:Il existe le Synulox, équivalent de l'Augmentin pour chats et chiens. Parles-en à ton véto.
Perso, je le dose moi-même à partir de l'Augmentin (les proportions Amoxicilline/acide clavulanique sont proches) en donnant 1/4 de comprimé matin et soir pendant 7 jours au moment de la bouffe (direct ou broyé au mortier et mélangé).
Remy
Ca marche aussi sur le phimosis ?
-
griosu - Membre HCFR
Le phimosis, tu introduit de la purée de piment et tu attends que ça pousse ...
Remy
Remy
Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
-
rmsk - Modérateur Haute-Fidélité
- Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
griosu a écrit:adpcol a écrit:Il a une vie de dingue ton fils
Phil
Ça dépend de quelle "herbe" il s'agit.
- Snatcher
- Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Snatcher a écrit:griosu a écrit:
Ça dépend de quelle "herbe" il s'agit.
Voui mais c'est pas son genre
-
griosu - Membre HCFR
rmsk a écrit:Le phimosis, tu introduit de la purée de piment et tu attends que ça pousse ...
Remy
oufti
-
griosu - Membre HCFR
Le temps que ça pousse c'est long... Façon plus radicale : tu tires d'un coup sec...
J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
- papinova
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
rmsk a écrit:EricLille a écrit:Un petit conseil à vous demander : j’ai failli perdre il y a u an mon petit félin qui a choppé une anémie hémolytique. En gros, le système immunitaire attaque ses propres globules rouges. Il a un traitement à base de cortisone pour supprimer son système immunitaire
C’est un chat qui sort, jour et nuit. Mais chaque fois qu’il se bagarre, il se prend un abcès. Le dernier a été énorme et on a evite l’opération de peu. Le veto me dit qu’il ne peut plus sortir. Mais il est tellement malheureux ! Donc je pensais lui permettre de sortir en journée ou peut être qu’il rencontrera moins de ses congénères. La nuit, il sera à la maison
Pensez vous que cela peut être une solution ?
Les corticoïdes, surtout en traitement chronique, favorisent les infections.
Empêcher un chat de sortir, quand il n'y a pas été habitué et que tu n'es pas en appartement, à mon avis, c'est mission impossible.
Je pense qu'il faut l'examiner tous les jours, désinfecter soigneusement toute plaie, même minime et le mettre sous antibiotiques au moindre doute.
Il existe le Synulox, équivalent de l'Augmentin pour chats et chiens. Parles-en à ton véto.
Remy
Tu as également le clavaseptin, mon chaton a ça en traitement en ce moment (otite qui est passé sous le tympan si j'ai bien compris). C'est un équivalent de l'augmentin, et visiblement les chats en rafolent vu qu'il se jette dessus comme un bonbon (ce qui est bien pratique je dois dire...).
Tant qu'il est sous antibio on lui file du fortiflora (un probiotique) pour éviter les accident dans la litière
Remy: bon courage pour trouver de l'augmentin en pharmacie en ce moment, j'ai du vider le stock de deux d'entre-elles pour avoir mon traitement au début du mois ^^
- Shimmrah
- Inscription Forum: 10 Jan 2016 17:34
Série noir après avoir perdu un chat fabuleux en décembre à 9 ans l'ainé 14 ans bientôt vient de me faire une attaque cardiaque
heureusement en TT donc devant moi; donc présent pour le relancer et direction veto en urgence
Peut être un soucis cardiaque mais échographie cette semaine pour voir si traitement possible
dures les fins de vie ...
heureusement en TT donc devant moi; donc présent pour le relancer et direction veto en urgence
Peut être un soucis cardiaque mais échographie cette semaine pour voir si traitement possible
dures les fins de vie ...
- FGO
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
C'est ce qui me retient de prendre un animal aujourd'hui. Le rendre malheureux car nous travaillons encore. Puis le voir partir après s'y être forcément attaché.
- Keron
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
apres c'est la vie et il aura passé plein d'années heureuses avec nous plutôt qu'en refuge ou seul dehors
c'est cela qu'il faut retenir
Moi je ne peux pas vivre sans animal chien et/ou chat même si c'est tres tres dur de les voir partir
Mon chat décédé en décembre était très malade chaton, personne n'en n'aurait voulu pourtant cela aura été un chat fabuleux complètement hors nomes, inoubliables.
Moi je ne peux pas vivre sans animal chien et/ou chat même si c'est tres tres dur de les voir partir
Mon chat décédé en décembre était très malade chaton, personne n'en n'aurait voulu pourtant cela aura été un chat fabuleux complètement hors nomes, inoubliables.
- FGO
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
FGO a écrit:apres c'est la vie et il aura passé plein d'années heureuses avec nous plutôt qu'en refuge ou seul dehors
Absolument !
Altruisme, quand tu nous tiens...
FGO a écrit:Moi je ne peux pas vivre sans animal chien et/ou chat même si c'est tres tres dur de les voir partir
Nous, après le départ de notre Tigri adoré, on n'a pas tenu 1 semaine avant de réserver 2 chatons ...
- Francis
- Inscription Forum: 24 Fév 2001 2:00
|
Retourner vers Les Animaux de Compagnie |