Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: poupafaya et 4 invités

Un espace dédié aux échanges concernant nos animaux de compagnie.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Le chat

Message » 21 Déc 2022 12:17

Le mien ne sort pas ... ,jamais .... sauf parfois avec mon fils qui le surveille en restant à côté .. il fait une vingtaine de mètres le nez au raz de l'herbe puis il rentre. Mais c'est un chat "d'intérieur" :zen:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 21 Déc 2022 12:20

Il a une vie de dingue ton fils :hein:
Phil
adpcol
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Déc 2022 12:21

adpcol a écrit:Il a une vie de dingue ton fils :hein:
Phil


C'est le chat qui a le nez au raz de l'herbe .. pas mon fils :lol:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 21 Déc 2022 14:25

EricLille a écrit:Un petit conseil à vous demander : j’ai failli perdre il y a u an mon petit félin qui a choppé une anémie hémolytique. En gros, le système immunitaire attaque ses propres globules rouges. Il a un traitement à base de cortisone pour supprimer son système immunitaire
C’est un chat qui sort, jour et nuit. Mais chaque fois qu’il se bagarre, il se prend un abcès. Le dernier a été énorme et on a evite l’opération de peu. Le veto me dit qu’il ne peut plus sortir. Mais il est tellement malheureux ! Donc je pensais lui permettre de sortir en journée ou peut être qu’il rencontrera moins de ses congénères. La nuit, il sera à la maison
Pensez vous que cela peut être une solution ?


Les corticoïdes, surtout en traitement chronique, favorisent les infections.
Empêcher un chat de sortir, quand il n'y a pas été habitué et que tu n'es pas en appartement, à mon avis, c'est mission impossible.
Je pense qu'il faut l'examiner tous les jours, désinfecter soigneusement toute plaie, même minime et le mettre sous antibiotiques au moindre doute.

Il existe le Synulox, équivalent de l'Augmentin pour chats et chiens. Parles-en à ton véto.
Perso, je le dose moi-même à partir de l'Augmentin (les proportions Amoxicilline/acide clavulanique sont proches) en donnant 1/4 de comprimé matin et soir pendant 7 jours au moment de la bouffe (direct ou broyé au mortier et mélangé).

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18363
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 21 Déc 2022 14:36

rmsk a écrit:Il existe le Synulox, équivalent de l'Augmentin pour chats et chiens. Parles-en à ton véto.
Perso, je le dose moi-même à partir de l'Augmentin (les proportions Amoxicilline/acide clavulanique sont proches) en donnant 1/4 de comprimé matin et soir pendant 7 jours au moment de la bouffe (direct ou broyé au mortier et mélangé).

Remy


Ca marche aussi sur le phimosis ? :siffle:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 21 Déc 2022 22:25

Le phimosis, tu introduit de la purée de piment et tu attends que ça pousse ... :mdr:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18363
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 22 Déc 2022 2:49

griosu a écrit:
adpcol a écrit:Il a une vie de dingue ton fils :hein:
Phil


C'est le chat qui a le nez au raz de l'herbe .. pas mon fils :lol:


Ça dépend de quelle "herbe" il s'agit. :hehe:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 22 Déc 2022 11:18

Snatcher a écrit:
griosu a écrit:
C'est le chat qui a le nez au raz de l'herbe .. pas mon fils :lol:


Ça dépend de quelle "herbe" il s'agit. :hehe:



Voui :mdr: mais c'est pas son genre

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 22 Déc 2022 11:19

rmsk a écrit:Le phimosis, tu introduit de la purée de piment et tu attends que ça pousse ... :mdr:

Remy


:o oufti

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 22 Déc 2022 11:33

Le temps que ça pousse c'est long... Façon plus radicale : tu tires d'un coup sec... :zen:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 30 Jan 2023 12:49

rmsk a écrit:
EricLille a écrit:Un petit conseil à vous demander : j’ai failli perdre il y a u an mon petit félin qui a choppé une anémie hémolytique. En gros, le système immunitaire attaque ses propres globules rouges. Il a un traitement à base de cortisone pour supprimer son système immunitaire
C’est un chat qui sort, jour et nuit. Mais chaque fois qu’il se bagarre, il se prend un abcès. Le dernier a été énorme et on a evite l’opération de peu. Le veto me dit qu’il ne peut plus sortir. Mais il est tellement malheureux ! Donc je pensais lui permettre de sortir en journée ou peut être qu’il rencontrera moins de ses congénères. La nuit, il sera à la maison
Pensez vous que cela peut être une solution ?


Les corticoïdes, surtout en traitement chronique, favorisent les infections.
Empêcher un chat de sortir, quand il n'y a pas été habitué et que tu n'es pas en appartement, à mon avis, c'est mission impossible.
Je pense qu'il faut l'examiner tous les jours, désinfecter soigneusement toute plaie, même minime et le mettre sous antibiotiques au moindre doute.

Il existe le Synulox, équivalent de l'Augmentin pour chats et chiens. Parles-en à ton véto.
Perso, je le dose moi-même à partir de l'Augmentin (les proportions Amoxicilline/acide clavulanique sont proches) en donnant 1/4 de comprimé matin et soir pendant 7 jours au moment de la bouffe (direct ou broyé au mortier et mélangé).

Remy



Tu as également le clavaseptin, mon chaton a ça en traitement en ce moment (otite qui est passé sous le tympan si j'ai bien compris). C'est un équivalent de l'augmentin, et visiblement les chats en rafolent vu qu'il se jette dessus comme un bonbon (ce qui est bien pratique je dois dire...).
Tant qu'il est sous antibio on lui file du fortiflora (un probiotique) pour éviter les accident dans la litière :mdr:

Remy: bon courage pour trouver de l'augmentin en pharmacie en ce moment, j'ai du vider le stock de deux d'entre-elles pour avoir mon traitement au début du mois ^^
Shimmrah
 
Messages: 135
Inscription Forum: 10 Jan 2016 17:34
Localisation: Pau - 64
  • offline

Message » 03 Avr 2023 10:51

Série noir après avoir perdu un chat fabuleux en décembre à 9 ans l'ainé 14 ans bientôt vient de me faire une attaque cardiaque
heureusement en TT donc devant moi; donc présent pour le relancer et direction veto en urgence
Peut être un soucis cardiaque :cry: mais échographie cette semaine pour voir si traitement possible
dures les fins de vie ...
FGO
 
Messages: 33973
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 03 Avr 2023 11:14

C'est ce qui me retient de prendre un animal aujourd'hui. Le rendre malheureux car nous travaillons encore. Puis le voir partir après s'y être forcément attaché. :oops:
Keron
 
Messages: 23722
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 03 Avr 2023 11:25

apres c'est la vie et il aura passé plein d'années heureuses avec nous plutôt qu'en refuge ou seul dehors
c'est cela qu'il faut retenir :wink:
Moi je ne peux pas vivre sans animal chien et/ou chat même si c'est tres tres dur de les voir partir
Mon chat décédé en décembre était très malade chaton, personne n'en n'aurait voulu pourtant cela aura été un chat fabuleux complètement hors nomes, inoubliables.
FGO
 
Messages: 33973
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 03 Avr 2023 12:03

FGO a écrit:apres c'est la vie et il aura passé plein d'années heureuses avec nous plutôt qu'en refuge ou seul dehors
c'est cela qu'il faut retenir :wink:

Absolument !
Altruisme, quand tu nous tiens...

FGO a écrit:Moi je ne peux pas vivre sans animal chien et/ou chat même si c'est tres tres dur de les voir partir

Nous, après le départ de notre Tigri adoré, on n'a pas tenu 1 semaine avant de réserver 2 chatons ...
Francis
 
Messages: 912
Inscription Forum: 24 Fév 2001 2:00
Localisation: Picardie
  • offline


Retourner vers Les Animaux de Compagnie