Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Un forum dédié à tous les échanges concernant le Foot
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Le topic du FOOT

Message » 19 Déc 2022 15:02

papinova a écrit:Pas d'accord pour Zidane mais l'autre, un petit con... qui ne joue que pour le pognon...


Coup de boule de loubard en finale de cdm devant plusieurs centaines de millions d3 spectateurs.
A tout fait pour le retour de Benzema son pote en edf.
Loubard de banlieue.
Phil
adpcol
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Déc 2022 15:05

La première VAR de l'histoire :lol: .
poilau
 
Messages: 4099
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 19 Déc 2022 15:13

hyperspace a écrit:
FGO a écrit:
c'est pas lui qui remet l'EDF dans le match mais Kolomani nuance


La haine de Mbappé est maladive chez toi, même après avoir marqué un hat-trick en finale de la CdM tu n’arrives pas à lui accorder le moindre mérite !


Bien sur que non aucune haine je faisais parti de ceux qui souhaitaient le voir rester au PSG et prendre de l'ampleur ce que j'aimerais voir cette année justement...
Mais faut apprendre à lire j'ai toujours dit qu'il avait du talent mais ne l'exploitait pas correctement
Et je l'ai dit faut bien lire c'est un serial buteur

Par contre je ne suis pas aveugle sur son attitude sur le terrain contrairement a beaucoup ici sous prétexte d'un triplé avec péno faut oublier 80 mns d'absence totale moi pas surtout que c'était déjà la même chose face au Maroc.

Car c'est bien Kolomani nous nous remet dans le match avec de belles percussions don une qui amène le penalty

Un mec qui marche sur la pelouse quand son équipe prend l'eau ca passe pas que ce soit Ney Messi ou CR7 c'est pas admissible un point c'est tout.
FGO
 
Messages: 34038
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Déc 2022 15:29

poilau a écrit:La première VAR de l'histoire :lol: .


Pour moi,c’est la honte absolue quand tu racontes représenter un pays.
Sale mec.
Phil
adpcol
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Déc 2022 15:34

poilau a écrit:La première VAR de l'histoire :lol: .


Totalement illégale, ce n'était pas prévu par le règlement :siffle:
martinst4
 
Messages: 107
Inscription Forum: 16 Juil 2006 11:50
  • online

Message » 19 Déc 2022 15:35

Ça ce n'était pas illégal... :grad:

Pourquoi le troisième but argentin n'aurait pas dû être accordé

Image


On vous explique pourquoi.

Selon le règlement, le second but de Lionel Messi, dans la prolongation, aurait dû être refusé par l'arbitre de la rencontre, Szymon Marciniak. Des remplaçants argentins étaient, déjà, sur la pelouse avant que le ballon ne dépasse la ligne de but d'Hugo Lloris.

Un coup franc aurait dû être accordé aux Bleus
Le but n'est pas valide, si l'on applique strictement le règlement. Lorsque Messi reprend de volée l'arrêt d'Hugo Lloris, certains remplaçants argentins, pris par les émotions, sont déjà sur le terrain, prêts à célébrer. Ce qui est formellement interdit.

La loi 3, alinéa 9 des lois du football stipule : « Si, après qu'un but est marqué, l'arbitre se rend compte avant la reprise du jeu qu'une personne supplémentaire était sur le terrain au moment où le but a été marqué : l'arbitre doit refuser le but si la personne supplémentaire était : un joueur, un remplaçant, un joueur remplacé, un joueur exclu ou un officiel de l'équipe qui a marqué le but ; le jeu doit reprendre par un coup franc direct à l'endroit où se trouvait la personne supplémentaire. »

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... de/1370887


Image

Et alors ni Didier Deschamps, ni personne du staff de l'équipe de France, ne connaissait cet article du règlement ? :wtf:
Lorsque le match est tendu et qu'il y a un but, les remplaçants de l'équipe qui a marqué laissent exploser leur joie et veulent l'exprimer et féliciter leurs co-équipiers.

Ce règlement existe pour éviter que ça soit le bordel sur le terrain.

Le 1er tir de Lautaro Martinez avait été repoussé par Lloris et le ballon revenu dans les pieds de Messi a été repris par ce dernier. Son tir a franchi ensuite la ligne de but avant d'être renvoyé par Koundé. L'arbitre a accordé le but et c'était les Français qui devaient reprendre le match au centre du terrain.

Personne du staff ou du banc n'a vu que des remplaçants argentins étaient venus sur le terrain et n'a gueulé assez fort pour alerter Deschamps ou les joueurs français pour qu'ils ne réengagent pas la partie, au besoin en pénétrant eux-mêmes sur le terrain pour les prévenir.

Il y avait alors tout le temps pour faire vérifier par l'arbitre par la VAR ou les caméras que des joueurs argentins étaient rentrés sur le terrain avant que le ballon eut franchi la ligne de but... ce qui l'invalidait.

Bon, ce n'était pas très glorieux mais ça contrebalançait le pénalty accordé généreusement par l'arbitre à Di Maria contre Dembélé au début du match.
Dernière édition par Snatcher le 19 Déc 2022 15:46, édité 3 fois.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 19 Déc 2022 15:37

J'avais surtout l'impression qu'il y avait hors jeu, certes pour une demi-main.
poilau
 
Messages: 4099
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 19 Déc 2022 15:40

poilau a écrit:J'avais surtout l'impression qu'il y avait hors jeu, certes pour une demi-main.



Non le postérieur du Français était plus gros que le bras argentin :lol: , on l'a bien vu sur l'image en réalité virtuel :wink:
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 19 Déc 2022 15:43

Snatcher a écrit:Ça ce n'était pas illégal... :grad:

Pourquoi le troisième but argentin n'aurait pas dû être accordé

Image


On vous explique pourquoi.

Selon le règlement, le second but de Lionel Messi, dans la prolongation, aurait dû être refusé par l'arbitre de la rencontre, Szymon Marciniak. Des remplaçants argentins étaient, déjà, sur la pelouse avant que le ballon ne dépasse la ligne de but d'Hugo Lloris.

Un coup franc aurait dû être accordé aux Bleus
Le but n'est pas valide, si l'on applique strictement le règlement. Lorsque Messi reprend de volée l'arrêt d'Hugo Lloris, certains remplaçants argentins, pris par les émotions, sont déjà sur le terrain, prêts à célébrer. Ce qui est formellement interdit.

La loi 3, alinéa 9 des lois du football stipule : « Si, après qu'un but est marqué, l'arbitre se rend compte avant la reprise du jeu qu'une personne supplémentaire était sur le terrain au moment où le but a été marqué : l'arbitre doit refuser le but si la personne supplémentaire était : un joueur, un remplaçant, un joueur remplacé, un joueur exclu ou un officiel de l'équipe qui a marqué le but ; le jeu doit reprendre par un coup franc direct à l'endroit où se trouvait la personne supplémentaire. »

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... de/1370887


Et alors ni Didier Deschamps, ni personne du staff de l'équipe de France, ne connaissait cet article du règlement ? :wtf:
Lorsque le match est tendu et qu'il y a un but, les remplaçants de l'équipe qui a marqué laissent exploser leur joie et veulent l'exprimer et féliciter leurs co-équipiers.

Ce règlement existe pour éviter que ça soit le bordel sur le terrain après le but.

Le 1er tir de Lautaro Martinez avait été repoussé par Lloris et le ballon revenu dans les pieds de Messi a été repris par ce dernier. Son tir a franchi ensuite la ligne de but avant d'être renvoyé par Koundé. L'arbitre a accordé le but et c'était les Français qui devaient reprendre le match au centre du terrain.

Personne du staff ou du banc n'a vu que des remplaçants argentins étaient venus sur le terrain et n'a gueulé assez fort pour alerter Deschamps ou les joueurs français pour qu'ils ne réengagent pas la partie, au besoin en pénétrant eux-mêmes sur le terrain pour les prévenir.

Il y avait alors tout le temps pour faire vérifier par l'arbitre par la VAR ou les caméras que des joueurs argentins étaient rentrés sur le terrain après que le ballon eut franchi la ligne de but... ce qui l'invalidait.

Bon, ce n'était pas très glorieux mais ça contrebalançait le pénalty accordé généreusement par l'arbitre à Di Maria contre Dembélé au début du match.


Très bizarre en effet cette manque de protestations de la part de l’équipe de France, en tout cas à la télé ça c’est bien vu d’emblée.
L’arbitre a eu des décisions très partisanes, on voyait bien que le résultat escompté était « Messi champion », quoi qu’il fasse Mbappé.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12051
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 19 Déc 2022 15:46

ça n'aurait pas trop été dans l'esprit du jeu de l'annuler pour ça. :-?
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 19 Déc 2022 15:49

FGO a écrit:
hyperspace a écrit:
La haine de Mbappé est maladive chez toi, même après avoir marqué un hat-trick en finale de la CdM tu n’arrives pas à lui accorder le moindre mérite !


Bien sur que non aucune haine je faisais parti de ceux qui souhaitaient le voir rester au PSG et prendre de l'ampleur ce que j'aimerais voir cette année justement...
Mais faut apprendre à lire j'ai toujours dit qu'il avait du talent mais ne l'exploitait pas correctement
Et je l'ai dit faut bien lire c'est un serial buteur

Par contre je ne suis pas aveugle sur son attitude sur le terrain contrairement a beaucoup ici sous prétexte d'un triplé avec péno faut oublier 80 mns d'absence totale moi pas surtout que c'était déjà la même chose face au Maroc.

Car c'est bien Kolomani nous nous remet dans le match avec de belles percussions don une qui amène le penalty

Un mec qui marche sur la pelouse quand son équipe prend l'eau ca passe pas que ce soit Ney Messi ou CR7 c'est pas admissible un point c'est tout.


L’absence était de toute l’équipe, il est un attaquant, que veux tu qu’il fasse avec un milieu de terrain aux abonnés absents ? Tu veux qu’il aille chercher la balle chez Lloris, qu’il traverse le terrain tout seul et qu’il marque ?
Mec, il a marqué 3 buts en finale de la CdM, ce n’est pas un prétexte, ce sont des ballons au fond du filet, faut être aveugle pour ne pas voir qu’il est le meilleur joueur de sa génération.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12051
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 19 Déc 2022 15:51

tfpsly a écrit:Mongolito est arrivé...
Image Image


Et il y en a qui ont à dire sur Mbappé qui se gratte les c*** dans le tunnel des vestiaires…
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12051
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 19 Déc 2022 15:56

jat.gab a écrit:ça n'aurait pas trop été dans l'esprit du jeu de l'annuler pour ça. :-?


Bof, les Argentins n'auraient pas hésité.

Ce que je ne comprends pas c'est qu'il y a bien nos remplaçants, ceux qui se préparent à des changements, le coach ou le staff qui auraient dû avoir vu ça :

Image

Manifestement personne ne connaissait le règlement. :hein:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 19 Déc 2022 16:05

Moi je n'en reviens encore et tjrs pas de cette image de Kolo Muani .. :-? S'il avait marqué ça aurait changé bcp de chose ..mais il perd son face à face, comme sur un pénalty ..
Remarquez aussi comment MBappé est remarquablement placé au moment de ce contre, sa vitesse de déplacement oblige ..

Ce KM qui était tout droit sorti de l'équipe B de contre la Tunisie,il me semble ..Cette équipe B tant lynchée pour n'avoir pas su soigner l'égo des français d'y laisser échapper une victoire inutile ..
DD avait eu et mis ses plans à exécution pour les "remplacements" au cas où et en les y mettant dans le grand bain ..ces jeunes qui ont brillé en Finale, alors qu'ils y ont été détestés contre la Tunisie ..

Imaginez encore un instant si Kolo Muani avait transformé l'essai ..
Toutes les discutions d'aujourd'hui auraient été formulées autrement qu'en critiques amères d'une EDF "revenue de nulle part", initialement à cette compète mais qui est qd-même RESTEE SUR LE TOIT DU MONDE! .. :thks: :wink:

Image
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8945
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 19 Déc 2022 16:13

hyperspace a écrit:
FGO a écrit:
Bien sur que non aucune haine je faisais parti de ceux qui souhaitaient le voir rester au PSG et prendre de l'ampleur ce que j'aimerais voir cette année justement...
Mais faut apprendre à lire j'ai toujours dit qu'il avait du talent mais ne l'exploitait pas correctement
Et je l'ai dit faut bien lire c'est un serial buteur

Par contre je ne suis pas aveugle sur son attitude sur le terrain contrairement a beaucoup ici sous prétexte d'un triplé avec péno faut oublier 80 mns d'absence totale moi pas surtout que c'était déjà la même chose face au Maroc.

Car c'est bien Kolomani nous nous remet dans le match avec de belles percussions don une qui amène le penalty

Un mec qui marche sur la pelouse quand son équipe prend l'eau ca passe pas que ce soit Ney Messi ou CR7 c'est pas admissible un point c'est tout.


L’absence était de toute l’équipe, il est un attaquant, que veux tu qu’il fasse avec un milieu de terrain aux abonnés absents ? Tu veux qu’il aille chercher la balle chez Lloris, qu’il traverse le terrain tout seul et qu’il marque ?
Mec, il a marqué 3 buts en finale de la CdM, ce n’est pas un prétexte, ce sont des ballons au fond du filet, faut être aveugle pour ne pas voir qu’il est le meilleur joueur de sa génération.


Oui et pourquoi MBappe a eu ces 3 balles de but ensuite ? Grâce aux remplaçants et à toute l'équipe cqfd :wink:

Ce n'est pas sur ce match que je l'ai trouvé le plus énervant dans son replacement, mais il a des progrès à faire de ce côté là s'il veut être un leader, et vu son expérience et son âge il a tout intérêt à l'être pour les prochaines générations :wink:
Dernière édition par jat.gab le 19 Déc 2022 16:23, édité 1 fois.
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline


Retourner vers Le Foot

 
  • Articles en relation
    Dernier message