Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Un forum dédié à tous les échanges concernant le Foot
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Le topic du FOOT

Message » 19 Déc 2022 11:06

jat.gab a écrit:
camps a écrit:Un MBappé inexistant et qui marche et ne revient pas défendre tout au long du match, ai-je souvent vu, lu ou entendu .. :grr: 8)

1 but d'avant-centre et 3 pénos plus loin: ouéééé c'est le meilleur sur le terrain !! .. :ane:



Et c'est pourtant la vérité sur beaucoup de ces matchs du mondial... On a le droit de réfléchir, analyser par nous même sans être obligé de subir les dictats de la presse people (pardon sportive... :roll: )

Hier le meilleur joueur français n'était pas Mbappé (même s'il a fait un bon match à partir de la 80ème) c'est Kolo Muani, sans lui ça ce serait finit à 2-0 et Mbappé à 0 but... Mais bon on préfère mettre en avant Messi et Mbappé alors que le foot c'est avant tout un sport d'équipe, c'est l'Argentine qui a gagné pas Messi tout seul malgré les titre que l'on peut voir ce matin.

Bref c'est mon petit coup de gueule du matin


+1
Sans l'entrée de Kolomuani, on prend cher.
C'est lui qui réveille l'équipe de France, car aucun, mais alors vraiment AUCUN joueur de champs n'était au niveau.
1200Bandit
 
Messages: 1366
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 19 Déc 2022 11:14

Avec toute la modestie nécessaire, je pense qu’on a été simplement battus par plus fort que nous sur ce match. Trop d’absents de premier plan (Pogba, Kanté…) plus des joueurs rincés comme pas permis ont abouti à ce résultat. La révolte aura été un grand moment de sport…
phil974
 
Messages: 10661
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 19 Déc 2022 11:17

phil974 a écrit:Avec toute la modestie nécessaire, je pense qu’on a été simplement battus par plus fort que nous sur ce match. Trop d’absents de premier plan (Pogba, Kanté…) plus des joueurs rincés comme pas permis ont abouti à ce résultat. La révolte aura été un grand moment de sport…


Très bon résumé :wink:
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 19 Déc 2022 11:21

Faut que Kylian comprenne qu'il est un vrai serial butteur mais pour être décisif il faut marquer quand l'équipe est en difficulté cad menée ou a égalité
Hélas il marque trop souvent que quand on mène déjà (normal les espaces s'ouvrent)
Il doit se concentrer sur affoler les défenses sur son coté gauche de prédilection c'est sa marque de fabrique
Pourtant il sait très très bien le faire (il peut être exceptionnel à ce niveau) mais pour cela il a besoin d'un vrai 9 qui aspire les défenseurs et il doit s'armer de patience et se rendre disponible mais pour cela il ne doit ne pas agir en enfant gâté en marchant sur le terrain.
Pour l'aider Thuram doit absolument jouer à la place de Giroud ce n'est pas à Kylian de jouer au centre on sait ce que cela donne au PSG du reste ...
FGO
 
Messages: 34038
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Déc 2022 11:30

Sinon globalement l'équipe hélas était rincée hier soir les argentins en avaient bien plus sous le pied que notre EDF et Messi était au dessus du lot pour moi durant cette CDM

Grizou a besoin d'un Rabiot au top et hier ils ne se trouvaient pas donc pas de jeux
Varrane complétement rincé a fait avec ce qu'il avait il a tout donné chapeau quand même pour une retour de blessure c'est top
Celui qui n'avait pas sa place au coup d'envoi c'est Dembellé car ca faisait au moins deux matchs qu'il était transparent contrairement au reste de l'équipe
Hernandez pas top hier trop de perte de balle en début de match qui en mettent pas en confiance l'équipe certainement rincé lui aussi ???
Et surtout pas de révolte des joueurs cadres sur le terrain sauf Giroud qui sans arrêt demandait au block de remonter

La certainement qu'une grande gueule comme Pogba nous a fait défaut ...
FGO
 
Messages: 34038
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Déc 2022 11:52

Y’a un paquet de jeunes dans cette equipe qui auront goûté au plus haut niveau…
Et ils jouent dans les plus grands clubs europeens : itali,allemagne,gb…
Hauts les coeurs.
4 finales de coupe du monde …
Combien de pays dans ce cas?
Critiques faciles : italie out,portugal out,bresil out,allemagne out,gb out,Belgique out,hors le petit pays croate aucun club de pays de l’est.
Phil
adpcol
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Déc 2022 12:05

FGO a écrit:Faut que Kylian comprenne qu'il est un vrai serial butteur mais pour être décisif il faut marquer quand l'équipe est en difficulté cad menée ou a égalité
Hélas il marque trop souvent que quand on mène déjà (normal les espaces s'ouvrent)
Il doit se concentrer sur affoler les défenses sur son coté gauche de prédilection c'est sa marque de fabrique
Pourtant il sait très très bien le faire (il peut être exceptionnel à ce niveau) mais pour cela il a besoin d'un vrai 9 qui aspire les défenseurs et il doit s'armer de patience et se rendre disponible mais pour cela il ne doit ne pas agir en enfant gâté en marchant sur le terrain.
Pour l'aider Thuram doit absolument jouer à la place de Giroud ce n'est pas à Kylian de jouer au centre on sait ce que cela donne au PSG du reste ...


Il met 3 buts en finale de CdM, ça vous suffit pas :o .
poilau
 
Messages: 4099
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 19 Déc 2022 12:28

griosu a écrit:Quel camouflet ...



On a l'impression qu'il va lui en coller une en lui disant "mais tu vas me lâcher connard" :oldy: :ko:


Imagine-t-on un instant le Général de Gaulle accroupi sur un terrain de foot ? 8)
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 780
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 19 Déc 2022 12:37

Vive la République, et vive la France :lol: :lol: :lol: .
poilau
 
Messages: 4099
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 19 Déc 2022 12:41

phil974 a écrit:Un match d'anthologie malgré la défaite. Quelque chose me dit que la valeur financière de KMB va exploser.


C'est l"équipe qui n'a pas pu suivre sur la durée. Mais franchement un parcours exceptionnel pour de nombreux joueurs (Griezmann, Giroud, Lloris) et formateur pour beaucoup d'autres. DD a tiré le meilleur de l'effectif malgré de nombreux cadres absents (Pogba, Kanté, Benzema, Kipembé, Lucas Hernandez)... et le virus qui a mis sur les genoux plusieurs joueurs pour cette finale dont Varane. En face la rage de vaincre et donner ce titre à Messi. Une coupe avec la volonté de ne pas donner de jaunes. Sur ce match l'arbitre qui coupe plusieurs actions des bleus sans laisser l'avantage ou ne sort pas un argentin sur l'action contre Lloris ou Rabiot (qui sort sur commotion cérébrale après avoir eu la tête prise en sandwich entre un ballon et un joueur qui arrive à fond derrière lui pour lui déboiter les cervicales... connard).

Mais l'Argentine en voulait plus sur la première mi temps. Avec une forme curieusement étonnante. Sans la moindre fatigue du début à la fin. Jamais vu en finale du reste. J'ai toujours les images de crampes ou de gens qui soufflent. Même Mbappé était épuisé par moment et il n'a que 23 ans. Les remèdes doivent avoir évoluer pour la récupération :).

Après, ce sera mieux pour l'ambiance au PSG. Si Mbappé avait volé la victoire de sa vie à Messi, il l'aurait eu mauvaise jusqu'a la fin de saison :)
Keron
 
Messages: 23745
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 19 Déc 2022 12:47

jeanluc79 a écrit:
camps a écrit: L'Equipe a dercerné la note de 2/10 pour Monsieur Marciniak, l'arbitre de la Finale!! .. :o :o .. :roll: :roll:

:


Note bien méritée ..arbitrage très partial dès le début
S’il avait distribué quelques cartons jaunes aux argentins truqueurs et violents au départ sur chaque récupération des français
Ça les aurait calmés un peu
Il stoppe une contre attaque française à 3 contre 2 en fin de match pour accorder un coup franc …aux français


Et oublie de revenir à la faute sur un coup francs à la limite de la surface malgré l'échec de l'action.

En fait la Fifa a choisi pour l'arbitrage celui qui a distribué le moins de carton sur ses matchs. C'était connu et volontaire. On ne peut pas dire qu'il a mal arbitré car c'est son style. Mais la filouterie est ailleurs. Tout le monde savait que l'Argentine commet de nombreuses fautes. A chaque match ils méritent un rouge ou deux. Quand on voit Romaro qui termine sans un jaune... on s'étonne. Donc ce choix est volontaire pour laisser jouer l'Argentine. Après, nous aurions du en profiter et renvoyer la pareille en allant plus au contact.

Mais dans le même temps la France se prend des cartons. Et là... :lol:
Même Giround sur le banc qui imite Verratti :)

Je vais dire que cela va donner de l'expérience à notre équipe. C'est un exploit déjà d'être arrivé en finale avec l'effectif encore en sevrage. Mbappé seul a fait ce qu'il a pu mais c'était impossible. Giroud et Griezmann ont craqué sur ce match pour une raison que j'ignore. Il y avait des joueurs qui jouaient avec le virus ?
Keron
 
Messages: 23745
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 19 Déc 2022 12:53

FGO a écrit:Pour les penos c’est surtout le mentale et l’habitude de les tirer qui font la différence
Et la dessus ont ne bosse pas cela se voit et même areola est meilleur que lloris dans cet exercice

Ce que je retiens c’est surtout un super parcours et des jeunes enfin encourageants pour la suite

Pour la Cdm déçus et triste pour cette EDF mais aussi content pour Messi
il a été la chercher bravo aux argentins qui nous ont manger 80% du match

Après je retiens surtout un arbitrage très très mauvais tout le long de cette Cdm et c’est certainement du a des consignes de MR fétide
Même la var a été minable


Je pense que même les joueurs français savaient ou avaient l'attitude de la loose pour l'épreuve des tab. Le gagne devait se joueur pendant le match et c'est passé à deux doigts. Mais pourquoi ces 80 min très mauvaises ? :( C'est cela qu'il faudra analyser.

Et si Benzema avait pu revenir, cela aurait grandement aidé notamment sur ce match où Giroud était absent.

S'il y avait eu réaction française après les deux buts, tout changeait.

Le pire c'est qu'après notre remontada les argentins étaient épuisés. Puis en prolongation ils sont remontés. Je pense qu'ils en avaient plus la volonté pour Messi. C'était sa dernière chance.

De toutes façons c'est fait. Il y a un gagnant et un adversaire malheureux.

Et je me demande à quoi va ressembler la prochaine équipe de France. Qui va partir. Qui va rester. J'ai peur que Dembélé vire :(
On va retrouver l'équipe
Keron
 
Messages: 23745
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 19 Déc 2022 12:56

Kb9 autant je l'adore au Real ou il est monstrueux autan je n'y ai jamais cru en EDF ...
FGO
 
Messages: 34038
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Déc 2022 12:58

Benzema est un loubard.
Dehors et definitivement j’espere.
Conne zidane.
Phil
adpcol
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Déc 2022 13:01

FGO a écrit:Kb9 autant je l'adore au Real ou il est monstrueux autan je n'y ai jamais cru en EDF ...


C'était quand même mieux de l'avoir sur le banc, dispo pour occuper le terrain. Sur ce match, il aurait mobilisé des défenseurs qui n'étaient pas ailleurs. Sur de nombreuses actions il y avait encore 3-4 gars sur le porteur du ballon. Et un salopard qui venait coller une béquille, un coude, une baffe, un pied écrasé ou une poussette suffisante pour perdre l'accélération. Et aucun carton donné.

Curieusement cela a été le même scénario contre la Croatie. Une équipe frappée à chaque départ d'action. Puis penalty et but à suivre car ils étaient assommés. On a eu pareil.

Et ce fichu virus qui apparaît comme cela dans notre seul hôtel c'est quand même pas de bol :(

Mais c'est ainsi. Nous devons aussi apprendre à joueur plus agressif. Le Brésil avait sans doute les plus beaux joueurs mais comme nous ils veulent un foot spectacle sans frapper et ils ne sont pas arrivé dans le dernier tiers.

Par contre au classement fifa pourquoi serions nous derrière le Brésil ?
Keron
 
Messages: 23745
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Le Foot

 
  • Articles en relation
    Dernier message