Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: derffred, Fre.Mo, Nehalem, trickster, wookie et 304 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Netflix

Message » 16 Déc 2022 10:39

xav83 a écrit:"Le gouvernement envisage de faire baisser la résolution de Netflix et consorts pour soulager le réseau mobile" :

Une hypothèse à l’étude pour les services de VOD

https://www.universfreebox.com/article/ ... eau-mobile

https://www.lefigaro.fr/secteur/high-te ... e-20221215


https://www.ouest-france.fr/medias/netflix/les-plateformes-de-netflix-et-youtube-produisent-enormement-de-co2-d-apres-une-etude-7496184
Walulu
 
Messages: 53
Inscription Forum: 17 Oct 2019 10:16
  • offline

Message » 19 Déc 2022 9:06

Darkhan a écrit:Depuis le temps que je l'attend , Spriggan enfin daté pour le 18 Juin :love: :love: :love:



Pour Rappel ce manga de Hiroshi Takashige avait déjà connu une 1ère adaptation en long métrage en 1998



Vue la première saison c’est du tout bon
Juste le dernier épisode que je trouve un poil en retrait du reste
FGO
 
Messages: 34034
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Déc 2022 16:53

Bonjour à tous,

Hier soir j'ai regardé le final de la saison 4 de Stranger Things sur mon installation en Dolby Atmos (5.1.4) et je dois dire que j'ai été plus qu'impressionné :bravo: .Si vous êtes équipé je ne peux que vous conseiller cette expérience, les basses sont démoniaques et les effets Atmos monstrueuses. J'ai halluciné d'entendre autant de puissance d'une bande son émanant d'un service de VOD comme Netflix :ohmg:

Est-ce une erreur de parcours ou bien une volonté de rééelement tirer vers le haut la qualité accosutique des métrages sur Netflix, en tout cas je ne peux que encourager cette initiative de leur part....maintenenant je me demande quel autre pépite acoustique j'ai pu loupé entre temps, car les récentes productions Atmos ne m'ont pas plus imprésionnéés que cela :wtf:

Stephan974

La configuration dans mon profil


Mon Installation Home-Cinema: "Cliquez ICI"
Stephan974
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1340
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • online

Message » 19 Déc 2022 17:18

Stephan974 a écrit:Bonjour à tous,

Hier soir j'ai regardé le final de la saison 4 de Stranger Things sur mon installation en Dolby Atmos (5.1.4) et je dois dire que j'ai été plus qu'impressionné :bravo: .Si vous êtes équipé je ne peux que vous conseiller cette expérience, les basses sont démoniaques et les effets Atmos monstrueuses. J'ai halluciné d'entendre autant de puissance d'une bande son émanant d'un service de VOD comme Netflix :ohmg:

Est-ce une erreur de parcours ou bien une volonté de rééelement tirer vers le haut la qualité accosutique des métrages sur Netflix, en tout cas je ne peux que encourager cette initiative de leur part....maintenenant je me demande quel autre pépite acoustique j'ai pu loupé entre temps, car les récentes productions Atmos ne m'ont pas plus imprésionnéés que cela :wtf:

Stephan974

salut,
est ce un épisode en particulier ou toute la saison ?

merci.
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 19 Déc 2022 17:46

theshadow35 a écrit:
Stephan974 a écrit:Bonjour à tous,

Hier soir j'ai regardé le final de la saison 4 de Stranger Things sur mon installation en Dolby Atmos (5.1.4) et je dois dire que j'ai été plus qu'impressionné :bravo: .Si vous êtes équipé je ne peux que vous conseiller cette expérience, les basses sont démoniaques et les effets Atmos monstrueuses. J'ai halluciné d'entendre autant de puissance d'une bande son émanant d'un service de VOD comme Netflix :ohmg:

Est-ce une erreur de parcours ou bien une volonté de rééelement tirer vers le haut la qualité accosutique des métrages sur Netflix, en tout cas je ne peux que encourager cette initiative de leur part....maintenenant je me demande quel autre pépite acoustique j'ai pu loupé entre temps, car les récentes productions Atmos ne m'ont pas plus imprésionnéés que cela :wtf:

Stephan974

salut,
est ce un épisode en particulier ou toute la saison ?

merci.


Pour ma part je n'ai regardé que le dernier épisode (2h20) sur mon système Atmos. je ne peux te rassurer si la saison entiére est du même niveau. Mais les retours sur les forums US ont l'air de mettre en avant la saison 4 dans son entiéreté!!!!

A tester.

La configuration dans mon profil


Mon Installation Home-Cinema: "Cliquez ICI"
Stephan974
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1340
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • online

Message » 19 Déc 2022 17:59

merci cela va me servir donc je note le dernier épisode.

je compte améliorer mon home cinéma donc je cherche des vidéos qui mettent en valeur le dolby atmos, je n'ai pas trouvé de topic qui recense cela.

Malheureusement je ne pourrais upgrader qu'en 5.1.2, j'espère que l'atmos a du sens avec seulement 2 enceintes ...

Encore merci :)
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 20 Déc 2022 13:13

y'a eu un gros effort de netflix sur les bandes son atmos depuis 1 an ou deux. Stranger Things est un bon exemple, 1899 dernièrement en est un autre (Sandman aussi a qq passages sympa). Pour le moment ça reste encore réservé aux grosses productions maison on dirait, mais c'est déjà un grand pas en avant sur la partie sonore alors qu'honnêtement l'atmos jusque là c'était juste un badge sur la fiche du film. On verra si ça se généralise sur les prochaines series qui arrivent.
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Déc 2022 19:12

Bonjour à tous,

Je vois que personne ne parle de la fin potentielle du partage de compte.
Auriez-vous une de ce à quoi s'attendre? Comme beaucoup je pense, je possède un compte netflix 4k que je partage avec mes parents et mes beaux-parents. Notamment pour que, lorsque mes enfants sont chez papy mamie, ils puissent retrouver leurs dessins animés. Et puis les papys mamies en profitent bien entendu aussi.

Avec le blocage des partages à quoi peut-on s'attendre? On lit ici et là que l'on doit s'attendre à un surplus payant dès qu'un compte est partagé en dehors du cercle familial. Mon inquiétude porte sur plusieurs points :
- Aura-t-on le temps de stopper le partage avant que netflix nous impose son nouveau tarif ?
- Quid lorsque l'on est en vacances et que l'on utilise son compte ailleurs qu'à son domicile ?
- Pareil si l'on utilise son compte sur son mobile ?

Si vous avez un avis ou même des infos je suis preneur.

Merci à vous tous, et joyeuses fêtes.
biggyince
 
Messages: 221
Inscription Forum: 05 Jan 2007 19:43
  • offline

Message » 27 Déc 2022 20:30

J'ai lu sur un autre forum que le surcout serait de 3€ par partage, que les périphériques mobiles ne serait pas concerné, donc si tu es en déplacement et que tu visionnes via un partage de connexion, on ne devrait pas être impacté.

Mais je n'ai rien vu en terme de communication officielle de netflix, donc ça risque d'être la surprise.
Habu
 
Messages: 148
Inscription Forum: 12 Avr 2008 16:44
  • offline

Message » 27 Déc 2022 21:23

biggyince a écrit:- Aura-t-on le temps de stopper le partage avant que Netflix nous impose son nouveau tarif ?

Il me semble que Netlix va procéder par mécanisme classique de 2FA: s'il détecte un début de lecture hors d'un lieu habituel, tu devras prouver que c'est toi en saisissant un code envoyé sur ton tel. L'ajout d'un autre foyer (ou plus surement compte) sur ton abonnement sera un acte volontaire pour que cesse cette demande de code de confirmation.

Il n'y aurait donc ni blocage d'une lecture ponctuelle si tu es en vacances (bon... s'ils ne se basent pas sur le SMS comme mécanisme pour envoyer un code :lol:), ni imposition de fait de l'augmentation de ta facturation.

L'idée de Netflix (au moins officiellement) c'est aussi que tu sois prévenu que qq'un utilise ton compte, car il parait que beaucoup l’ignorent.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30681
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 28 Déc 2022 9:45

Merci pour vos réponses.

J'avais lu également à peu près les mêmes infos.

@Dialhot, selon toi, le principe de demande de code sera-t-il systématique à chaque connexion hors du domicile ?

J'ai 2 cas en tête :

- 1 er cas, quand je pars en vacances, je n'utilise pas le partage de connexion pour ma part, mais me déplace avec ma mi-box qui a donc tous ses services de vod embarqués et que je connecte en wifi à une box sur place ou en partage de connexion wifi avec mon mobile.
- 2ème cas, je me logue sur un écran/tv/box qui est déjà sur place, hors de mon domicile.

Dans ces 2 cas, pensez-vous que Netflix va envoyer une demande de code à la 1ère connexion et puis ensuite plus rien jusqu'au retour au domicile principal. Ou bien Netflix enverra une demande de code à chaque lancement de celui-ci tant que je n'utilise pas mon écran principal chez moi ?
biggyince
 
Messages: 221
Inscription Forum: 05 Jan 2007 19:43
  • offline

Message » 28 Déc 2022 11:19

Prime et OCS le font deja par exemple et c’est à chaque connection d’un nouveau device avec un nombre de device limité
FGO
 
Messages: 34034
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Déc 2022 15:51

biggyince a écrit:@Dialhot, selon toi, le principe de demande de code sera-t-il systématique à chaque connexion hors du domicile ?

Aucune idée mais si je regarde ce qui se fait dans les entreprises comme la mienne, la vérif est une fois par jour, voire "une fois de temps en temps" selon un algorithme dont j'ai du mal à définir les contours.

A noter que Google fait la même chose, il arrive qu'on vous demande un 2FA pour accéder à ses services depuis "un lieu inhabituel", mais c'est relativement rare.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30681
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 28 Déc 2022 16:54

Ok, encore merci à vous tous.
Bon donc si je comprends bien pour le moment il est urgent d'attendre pour en savoir plus.
Pas de quoi alerter mes autres utilisateurs que je vais devoir arrêter de partager mon compte.
biggyince
 
Messages: 221
Inscription Forum: 05 Jan 2007 19:43
  • offline

Message » 28 Déc 2022 17:01

Une des solution pourrait être d'acquérir un firestick. Vu que c'est un appareil nomade, peut-être qu'il échappera au contrôle, je ne sais pas.
C'est la solution que j'utilise en vacances, dans les hôtels.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30681
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message