Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Un forum dédié à tous les échanges concernant le Foot
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Le topic du FOOT

Message » 18 Déc 2022 21:57

jeanluc79 a écrit:C’est quand la dernière fois que Llioris a arrêté un penalty ?
C'est pas son truc.
Par contre le gardien de la Croatie, de l'Angleterre etc, ils sont pas mal dans l'exercice, par contre ils sont pas champion du monde et sont sortis assez tôt dans la compétition.
Perso, je préfère un gardien qui arrête les buts pendant le match.
1200Bandit
 
Messages: 1366
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 18 Déc 2022 22:00

Une page va se tourner pour l'équipe de France.

Je ne vois pas Le Graët continuer vu l'image qu'il a renvoyé ce soir. Et il a 80 ans. A un moment il faut céder la place.

Beaucoup de joueurs vont arriver au terme de leur carrière en international.
Il y aura sans doute quelques matchs encore et j'espère un hommage rendu à chacun.

Les jeunes comme Koundé, Uppamecato, Konaté ont gagné une belle expérience à ce niveau de compétition. Cela sera précieux pour la suite de leur carrière.

J'aurai aimé que la France gagne cette coupe mais il y a eu beaucoup de difficultés et malgré tout un parcours hors norme. Et je suis content pour l'Argentine malgré tout. Ils ont fait le meilleur match sur 80 min.
Keron
 
Messages: 23745
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 18 Déc 2022 22:02

L'Argentine prend la tête des classements FIFA et ELO, pour une fois concordants en ce qui concerne le podium.
La France qui était déjà devancée par le Brésil recule à la 3ème place du classement FIFA mais double les Pays-Bas au classement ELO.
A noter la seule discordance notable entre les 2 classements au sujet de la Belgique, toujours "surcotée" par la FIFA. :hehe:

Rappel :
1- A partir des matches à élimination directe, les défaites n'entraînent pas de pertes À de points au classement FIFA, mais elles en font perdre dans les matches de Groupes (autant que les vainqueurs en gagnent).
2- Au classement ELO les défaites font perdre autant de points que les vainqueurs en gagnent, mais les victoires aux tirs au but sont considérées comme des matches nuls.

Classement FIFA .......... Classement ELO

1  Argentine ................. 1 Argentine
2  Brésil ....................... 2  Brésil
3  France ..................... 3  France

4  Belgique .................... 4   Pays-Bas
5  Angleterre .................. 5   Portugal
6  Pays-Bas .................... 6  Espagne
7  Italie .......................... 7  Italie
8  Croatie ....................... 8 Angleterre
9  Portugal ...................... 9 Croatie
10  Espagne ................... 10   Allemagne
11  Maroc ...................... 11 Belgique
12  Suisse ...................... 12 Colombie
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 18 Déc 2022 22:06

jeanluc79 a écrit:C’est quand la dernière fois que Llioris a arrêté un penalty ?


C'est déjà arrivé?

Toujours pas compris pourquoi on ne rejouait pas les finales au lieu des tirs aux buts.

En plus financièrement ce serait tout bénéf.
poilau
 
Messages: 4099
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 18 Déc 2022 22:07

Je suis content pour le peuple argentin qui en avait tellement besoin, plus que nous en tout cas, même si je n'arrive pas à partager cette exubérance futile... Ce n'est qu'un match de foot après tout... autrement dit rien du tout... une illusion passagère de se sentir fort... Il y a bien d'autres peuples actuellement qui mériteraient de ne pas se sentir faibles... suivez mon regard... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 18 Déc 2022 22:08

1200Bandit a écrit:
jeanluc79 a écrit:C’est quand la dernière fois que Llioris a arrêté un penalty ?
C'est pas son truc.
Par contre le gardien de la Croatie, de l'Angleterre etc, ils sont pas mal dans l'exercice, par contre ils sont pas champion du monde et sont sortis assez tôt dans la compétition.
Perso, je préfère un gardien qui arrête les buts pendant le match.

Oui mais il y a aussi des pénos pendant le match, et de plus en plus avec la VAR, parce que les arbitres savent qu'ils sont surveillés....
... même quand ils ont sifflé la fin du match après avoir repris le cours du jeu. :siffle:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 18 Déc 2022 22:09

camps a écrit:MEILLEUR BUTEUR KMB avec 8 buts en 7 matchs!! ..

DONT UN TRIPLE dans cette FINALE CDM 2022!!! ..
:ohmg: :ohmg: :ohmg:

Image :P


Et détenteur du seul trophée qui se casse la gueule quand il le bouge :)
Keron
 
Messages: 23745
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 18 Déc 2022 22:10

1200Bandit a écrit:
Keron a écrit:
C'est un problème de mise en place sur le terrain avec des joueurs pas en état. Je pense que plusieurs n'étaient pas vraiment remis du virus. En tout cas pas remis à 100% comme Varane que l'on a vu presque en crise à la fin.
Rien n'arrivait à l'avant. Chaque ballon était disputé. Certes Messi était verrouillé mais l'homme du match côté Argentin a été Di Maria. En pleine forme car n'ayant joué aucun match et vraiment doué dans ses dribles. Dembelé a fait une erreur de débutant en voulant rattraper un drible perdu. Di Maria a de la bouteille et sait faire trainer ses pieds.

Cela a produit un début de match comme contre la Croatie. Penalty puis un but stupide sur une contre attaque sans concentration derrière.

DD a pour une fois peut-être trop attendu pour changer Giroud qui ne pouvait rien faire face à une telle équipe et Griezmann qui a donné à 200% sur cette compétition mais ne pouvait faire plus. Rabiot était aussi diminué et frappé de toutes parts sans rouge :(

Il a fallu un Thuram et un Kolo Muani percutant pour renverser le match avec au final trois buts de Mbappé. Dont un somptueux en tir écrasé. Il s'en est fallu de très peu pour que Muani égalise à deux reprises sur une passe de Mbappé.

Une fois aux tirs au but il était quasi clair que le match allait échapper aux français. Griezmann, Dembelé, Giroud dehors. Mbappé a assuré son tir mais ensuite c'était des jeunes face à un excellent gardien. J'ai bien aimé la façon dont Mbappé a rassemblé l'équipe pour entourer ces jeunes qui ont échoué. C'était à faire.

Pour le reste, je n'ai pas vu les argentins venir réconforter les français. Cela a été coupé ?

Gros moment de rire quand on fait porter à Messi une cape en résille :).

Et une équipe de France peu heureuse avec leurs médaille devant un président de la FFF qui ressemblait à un clochard :(

Par contre pourquoi le prix du meilleur joueur de la compétition revient à Messi ? Ce soir c'est du Maria qui tient la première mi temps. Et il y a eu tant d'excellents joueurs sur la compétition. Pour moi Mbappé qui a été héroïque ce soir ou d'autres matchs, Griezmann pour l'ensemble de son oeuvre ou un joueur marocain ne m'aurait pas choqué.


Messi car c'est lui qui dirige et emmène son équipe.
Impossible que ce soit DiMaria , il a loupé des matchs, même s'il a été très bon ce soir (comme à son habitude, j'adore ce joueur plein de class) et il a bien réconforté les bleus comme d'autres Argentins, mais bon il faut avoir envie de le voir, pour le voir


Messi, il est juste capable de mettre des pénos.

Ce qui d'ailleurs nous aurait bien servi :siffle: .
poilau
 
Messages: 4099
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 18 Déc 2022 22:12

Image
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8945
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 18 Déc 2022 22:12

papinova a écrit:Je suis content pour le peuple argentin qui en avait tellement besoin, plus que nous en tout cas, même si je n'arrive pas à partager cette exubérance futile... Ce n'est qu'un match de foot après tout... autrement dit rien du tout... une illusion passagère de se sentir fort... Il y a bien d'autres peuples actuellement qui mériteraient de ne pas se sentir faibles... suivez mon regard... :siffle:
C'est un pays de football, c'est leurs vies ce sport.
La France n'est pas un pays de football, alors c'est vrai que la plupart on du mal à comprendre ce qu'il se passe en Amérique du Sud et leurs rapports au football (Angleterre pareil).
1200Bandit
 
Messages: 1366
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 18 Déc 2022 22:13

Keron a écrit:
camps a écrit:MEILLEUR BUTEUR KMB avec 8 buts en 7 matchs!! ..

DONT UN TRIPLE dans cette FINALE CDM 2022!!! ..
:ohmg: :ohmg: :ohmg:

Image :P


Et détenteur du seul trophée qui se casse la gueule quand il le bouge :)


Comme il y 4 ans c''est scandaleux qu'il n'ait pas été élu meilleur joueur du tournoi.

Cette finale c'était MBappé contre l'Argentine :o .
poilau
 
Messages: 4099
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 18 Déc 2022 22:13

1200Bandit a écrit:
Messi car c'est lui qui dirige et emmène son équipe.
Impossible que ce soit Di Maria , il a loupé des matchs, même s'il a été très bon ce soir (comme à son habitude, j'adore ce joueur plein de classe) et il a bien réconforté les bleus comme d'autres Argentins, mais bon il faut avoir envie de le voir, pour le voir


Mais on l'a vu. Il avait déjà été excellent contre la France au Mondial 2018.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 18 Déc 2022 22:14

Image
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8945
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 18 Déc 2022 22:18

poilau a écrit:
jeanluc79 a écrit:C’est quand la dernière fois que Llioris a arrêté un penalty ?


C'est déjà arrivé?


Oui à l'Euro 2021 contre la Suisse. Parce que Benzéma lui avait fait un signe discret vers la droite, donc pour la gauche du gardien.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 18 Déc 2022 22:20

poilau a écrit:
Messi, il est juste capable de mettre des pénos.

Ce qui d'ailleurs nous aurait bien servi :siffle: .


Déjà, mettre un penalty n'est pas chose si aisé que ça.
En plus pour ce qui est de ne mettre "que" des pénaltys.
Image
1200Bandit
 
Messages: 1366
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline


Retourner vers Le Foot

 
  • Articles en relation
    Dernier message