wakup2 a écrit:bujugo a écrit:Oui tout à fait d'ailleurs j'en discutais il y a pas si longtemps sur le forum vert et si on doit croire ce document c'est bien l'enseigne 3a qui avait breveté, j'espère pour eux qu'ils perçoivent quelque chose.
http://www.art-et-acoustique-appliquee. ... ession.pdf?
Lisez bien 35 et cela s'applique encore aujourd'hui car les vibrations n'ont pas disparues!
Celles qui fonctionnent encore depuis 40 ans c'est possible mais sans vouloir être négativiste à vérifier combien des fois elles ont été révisées, réparées et des éventuels composants remplacés et surtout la fréquence de l'usage.
Tout à fait ce que j'ai déjà dis, ça évolue toutefois il faut savoir distinguer le son des enceintes monitor du son des enceintes Hi-Fi et ensuite l'idéal comparer entre les deux se décider lequel convient!
Durabilité OUI MAIS moins longue qu'une passive. Svp ne dites pas des choses que je n'ai pas écris, autrement dit je suis responsable de ce que j'ai écris mais pas de la façon ou vous interprétez en lisant ce que j'écris.
L'enceinte active il faut la comparer non pas une enceinte passive seule mais associé a son amplificateur. et non dans ce cas ce n'est pas forcément moins durable, en tout cas ça resterai a prouver ce qui est loin d'être le cas, aujourd'hui dans le monde de l'audio pro on fait des enceintes actives résistantes aux intempéries avec des membranes traitées et les ampli sont très fiables, et c'est même l'un des critères les plus important sur ce type d'enceinte la fiabilité a toute épreuve et avec des niveaux SPL élevés.
Débat intenable vous ne me lisez pas, tant pis pour vous.
Cordialement,
Gilbert