Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Caissons de basses (subwoofers) HIFI et HC.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDU] Caisson de graves très haut de gamme Vélodyne HGS18

Message » 17 Déc 2022 1:49

Type : Caisson de graves
Marque : Velodyne
Modèle et options : HGS-18
Prix de vente : 1200 euros -> 1100 euros (Vendu)

Département où la marchandise est visible : 78 (proche 28 et 91)
Possibilité d'expédition : non (trop lourd et encombrant)
Montant des frais d'expédition :

État de la marchandise : TBE fonctionnel, quelques marques sur le vernis au dessus
Première main : non 2e
Prix neuf : 3990 euros
Facture disponible : oui
Date, pays et lieu d'achat : LBC en 2020
Garantie et date d'expiration : non

Emballage d'origine conservé : non
Documentations conservées : non

Description générale : Caisson de basses clos qu'on ne présente plus, exactement le même qu'un DD18, sans l'eq intégré.
Rajoutez-lui un antimode, ou l'eq d'un ampli récent, et vous faites aussi bien que le DD18.
- Caisson clos avec haut parleur de 46cm.
- Ampli intégré de 1250w rms et 3000w en impulsionnel.
- Haut parleur asservi pour limiter au maximum la distorsion.
- Télécommande

Descend très bas en fréquence, tout en maitrise, et avec du niveau.
Une main de fer dans un gant de velours.

Commentaires : ampli remplacé en décembre 2014, facture de remplacement fournie.
Peu utilisé depuis quelques temps, et en configuration hifi uniquement : je fais un peu de vide à la maison et simplifie le système du salon, d'où la revente de certains éléments comme celui-ci.
J'espère qu'il fera un heureux sur le forum.

Photos :
Image

Image

Image

Image

Image

Image



Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Dernière édition par trunk23 le 10 Fév 2023 10:12, édité 4 fois.
trunk23
 
Messages: 515
Inscription Forum: 19 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rambouillet (78)
  • offline

Message » 12 Jan 2023 0:22

UP !
trunk23
 
Messages: 515
Inscription Forum: 19 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rambouillet (78)
  • offline

Message » 16 Jan 2023 9:52

A l'heure où tous les préamplis/intégrés proposent une correction Audyssey, Dirac ou autres ; ce HGS, un 18'' avec la même technologie d'asservissement que la gamme DD mais sans la correction électronique, c'est vraiment LE caisson idéal pour une utilisation mixte HiFi / HC. :love:
On se débarrasse de la partie électronique qui fait une double conversion A/N - N/A (a priori néfaste si elle ne sert à rien) et qui tombe en panne. :bravo:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24694
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 18 Jan 2023 13:15

Ont peut lui adjoindre éventuellement un SMS-1 de Vélodyne qui donnera la correction active des DD. J’en utlise un à la maison c’est un tres bon outil que l’on trouve à prix cassé

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20860
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 18 Jan 2023 16:04

Le SMS-1 c'est un couteau suisse. Mais c'est tout manuel. Un Antimode bosse très bien (mieux dans la plupart des cas) et c'est tout automatique. Sinon, les Dirac, ARC (Anthem), RoomPerfect (Lyngdorf) et autres font aussi ce boulot là maintenant. Même s'ils ne sont pas tous parfait, la méthode de l'époque des DD / SMS-1 est un peu dépassée. C'est pour ça que ce HGS redevient une aubaine, AMHA. :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24694
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 25 Jan 2023 17:05

Merci messieurs ! :bravo:
UP et baisse à 1100 euros :wink:
trunk23
 
Messages: 515
Inscription Forum: 19 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rambouillet (78)
  • offline

Message » 25 Jan 2023 17:24

SYLEX a écrit:A l'heure où tous les préamplis/intégrés proposent une correction Audyssey, Dirac ou autres ; ce HGS, un 18'' avec la même technologie d'asservissement que la gamme DD mais sans la correction électronique, c'est vraiment LE caisson idéal pour une utilisation mixte HiFi / HC. :love:
On se débarrasse de la partie électronique qui fait une double conversion A/N - N/A (a priori néfaste si elle ne sert à rien) et qui tombe en panne. :bravo:

L'asservissement se fait en numérique, donc de toute façon, impossible de se séparer la double conversion.
Mais ce n'est guère gênant.

Cet asservissement est également différent de celui de la gamme suivant (analyse du spectre audio à une fréquence de 10KHz, contre 16 pour la série DD et 22 pour la série DD+).
Je doute que la différence soit à ce point importante.

Et je te rejoins sur le fait que si la pièce nécessite une égalisation, les amplis HC actuels en sont largement capable.
C'est donc une très bonne occasion d'acquérir à un prix assez accessible un monstre de puissance et de maitrise. ;bravo:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79922
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message