Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Carthman, chalaz, pereti, porciprince, Sp6, YvesM et 35 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Du salon qui se transforme en home-cinéma, à la salle dédiée

Message » 15 Déc 2022 14:47

minirama90 a écrit::oops: :oops: :oops: la connectique des enceintes est à l'arrière et en-dessous, les bornes dirigées vers le bas..........Dans un dernier recours, et vu que ça ressemblait à ça........j'ai sans grand espoir, car sur de moi. :ane: , inversé la polarité sur l'Ampli, et là ça marche....donc soit y'a un souci d'inversion des câbles dans l'Ampli, ou alors je me suis planté, comme un débutant, sur les bornes de l'enceinte......et vu que le capuchon rouge et noir se retire complètement, il a peut-être été inversé auparavant....j'essaye de trouver une excuse, car je suis un peu :oops: :oops: ....
Je vais donc replacer les enceintes comme au départ et retester ce soir.......

Non non , je ne me laisserai pas abattre comme un pigeon :mdr:



…forcément, tu n’as pas créé ton compte I-tune pour piloter la mise en phase! :ane: :mdr:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10399
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 15 Déc 2022 21:10

dr rotule a écrit:Et ensuite ? Tu les as remises avec 90cm d'écart entre axes comme sur la première photo ?


Oui, repositionnées comme au départ, à 90cm axe/axe pavillon, ça fonctionne, faut juste que je refasse une autocalibration.
Car la Platinium rajoutée possède l'ancien filtre, l'enceinte étant de la première génération. Il semble en effet que cette Platinium soit un peu plus montante d’où l'impression de plus de dynamique.....Dynamique qui a été un peu calmée avec le nouveau filtre, pour amener la Platinium a un compromis HC/HIFI....