Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: meloblink, niconico72 et 56 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-X5900 e-shift UHD, HDR (màj)

Message » 15 Nov 2022 18:34

Est-ce qu'il y aurait quelqu'un dans le Calvados qui pourrait me faire une petite démo du x5900 ( il est dans ma liste pour un éventuel changement avec l'Epson EH-TW9400 et le Sony vpl-vw260/360ES) ?
Merci d'avance.

La configuration dans mon profil


HC: Denon AVR-1611, Eltax Monitor III (L,R,C),et surround Linear Response B6, Sub Velodyne Impact 10, Bluray Philips BDP7600 et Freebox Revolution player en HDMI sur VP Espon EH-TW3200
Hifi: NAD C316BEE, Audio Ref 46DC, CD YAMAHA CDX-397mkII, ...
robby_fr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 262
Inscription Forum: 10 Mai 2004 15:47
Localisation: Région Caen
  • offline

Message » 25 Nov 2022 19:00

Bon, ben je ferai la démo du x5900 .. chez moi. J'ai craqué. Il doit arriver mercedi :D
J'espère que je ne serai pas déçu... :roll:

La configuration dans mon profil


HC: Denon AVR-1611, Eltax Monitor III (L,R,C),et surround Linear Response B6, Sub Velodyne Impact 10, Bluray Philips BDP7600 et Freebox Revolution player en HDMI sur VP Espon EH-TW3200
Hifi: NAD C316BEE, Audio Ref 46DC, CD YAMAHA CDX-397mkII, ...
robby_fr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 262
Inscription Forum: 10 Mai 2004 15:47
Localisation: Région Caen
  • offline

Message » 25 Nov 2022 19:15

Déçu, je ne pense pas. Il est très sympa ce vidéoprojecteur. :wink:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6265
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 02 Déc 2022 16:21

J'ai reçu mon x5900 mercredi et bien sûr je l'ai installé tout de suite (un vrai gamin :mdr: )
Il y a un truc qui me titille. En format 2:35, il me semble que les barres horizontales (normalement noires .. ou gris foncé plutôt..) se teintent légèrement en fonction de la couleur de l'image si celle-ci est assez forte (exemple , teinte orangée quand on voit le lion de la MGM ou le logo de WB). Avez-vous remarqué ça?

La configuration dans mon profil


HC: Denon AVR-1611, Eltax Monitor III (L,R,C),et surround Linear Response B6, Sub Velodyne Impact 10, Bluray Philips BDP7600 et Freebox Revolution player en HDMI sur VP Espon EH-TW3200
Hifi: NAD C316BEE, Audio Ref 46DC, CD YAMAHA CDX-397mkII, ...
robby_fr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 262
Inscription Forum: 10 Mai 2004 15:47
Localisation: Région Caen
  • offline

Message » 02 Déc 2022 17:02

Félicitations ! Très bon choix !
Ça fait 2 ans et demi que j’ai le mien et ça ne me parle pas cette histoire.
Faudrait que je prenne une photo pour te montrer.
Mig
 
Messages: 740
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 02 Déc 2022 18:32

Pareil. Il faudrait que je fasse une photo du phénomène chez moi.
Après, c'est peut-être juste qu'il commençait à être tard (j'ai fini à près de minuit :zzzz: ) et que je commençais à avoir la vue un peu brouillée :hein:
Je n'ai rien calibré non plus...
Bref encore un peu de taf en perspective. D'ailleurs, si certains ont utilisé le logiciel d'autocalibration JVC avec la sonde xrite i1d3, je suis preneur de tous les conseil (voie d'un tuto s'il existe). Il y a bien le post dédié à ce sujet, mais les infos sont encore un peu éparpillées...

La configuration dans mon profil


HC: Denon AVR-1611, Eltax Monitor III (L,R,C),et surround Linear Response B6, Sub Velodyne Impact 10, Bluray Philips BDP7600 et Freebox Revolution player en HDMI sur VP Espon EH-TW3200
Hifi: NAD C316BEE, Audio Ref 46DC, CD YAMAHA CDX-397mkII, ...
robby_fr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 262
Inscription Forum: 10 Mai 2004 15:47
Localisation: Région Caen
  • offline

Message » 14 Déc 2022 22:04

J'ai fait l'autocalibration avec le logiciel JVC et ma sonde Xrite i1d3 at c'est beaucoup mieux. J'ai remonté à 2.2 mon gamma qui stagnait vers 1.7 et équilibré mes niveaux de gris. Tout ça quasiment en automatique. Après quelques finitions en manuel avec le logiciel HCFR je suis vert partout. Le plus impressionnant (pour moi) c'est que sans avoir calibré les couleurs, c'était déjà quasi parfait :o . J'ai juste eu à faire -1 sur la saturation du rouge!
Je confirme quand même que les bandes noires se teintent (mais maintenant très très légèrement) quand il y a une forte dominante de couleur. Mais ce n'est plus gênant.
Reste à affiner les autres réglages (compensation de mouvement et netteté).

Sinon quelques points sur lesquels je voudrais bien votre avis:
- pour ceux qui sont en salle dédiée, vous utilisez un gamma à 2.2, 2.3 ou 2.4 ? Vous me direz que c'est questions de goût, mais bon, j'aimerais bien voir s'il y a une tendance...
- utilisez-vous l'iris auto et si oui dans quel mode?
- vous avez compris quelque chose au réglage "clear black" (off, low ou high)?
- quand on a fait une autocalibration à une valeur de gamma donnée, les modifications internes des tables du projecteur s'appliquent bien à toutes les autres valeurs de gamma qu'on peut sélectionner après (en tout cas c'est bien ce qu'il me semble vu que j'ai une autocal qui a complétement foiré et que ça m'a pourri tous les modes et sélections de gamma :ko: )?
Il n'y a pas besoin de refaire d'autocalibration si on en a fait une à 2.2 et qu'on souhaite utiliser un gamma à 2.3 après? Il y a juste (éventuellement) à peaufiner les réglages de gain et offset si l'échelle de gris a légèrement bougée? C'est bien ça?

Merci d'avance.

La configuration dans mon profil


HC: Denon AVR-1611, Eltax Monitor III (L,R,C),et surround Linear Response B6, Sub Velodyne Impact 10, Bluray Philips BDP7600 et Freebox Revolution player en HDMI sur VP Espon EH-TW3200
Hifi: NAD C316BEE, Audio Ref 46DC, CD YAMAHA CDX-397mkII, ...
robby_fr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 262
Inscription Forum: 10 Mai 2004 15:47
Localisation: Région Caen
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message