jacko a écrit:Cela reste étrange car les HP utilisés pour les Acoustic Surface sont moins performants que ceux de la HT-A7000 qui en plus dispose et développe plus de puissance.
Tout est bien à jour ?
Oui tout est à jour , mais la ht7000 est plus puissante que l'acoustic surface, mon problème vient des aigues de cette barre de son.
J'avais des invités hier et j'ai fait des tests avec eux.
Sur les films en 5.1 ou 7 :
Meme si l'acoustic surface de ma tv se défend bien , Il est indéniable que cette barre de son donne une immersion réussi et supérieur mais pour moi, les enceintes arrières sont indispensables pour donner cette vrai immersion de A à Z donc il faut investir, je conseille d'acheter absolument les SA-RS5 (SA-RS3 un peu léger niveau puissance).
Concernant les aigues, un peu absent contrairement à l'acoustic surface donc on entend beaucoup plus les graves mais l'immersion est tellement présente et le son est comme au cinéma que nous pouvons oublier ce problème d'aigue pour l'instant. L'acoustic surface est tres bien aussi mais la barre de son avec les enceintes ramènent un vrai plus et elle vaut son investissement si vous avez de l'argent
.
Musique :
Apres plusieurs écoute de chansons, la barre de son donne un peu plus d'immersion que mon acoustic surface par contre les enceintes sont indispensables, sans enceinte l'écart n'est pas si énorme dans l'immersion en comparaison avec les films.
Concernant la sensation des invités, moi et un pote , nous préférons l'acoustic surface grâce à la présence d'aigues et nous pouvons entendre les différents effets contrairement à la barre de son ou les graves prend le dessus complètement ( ce sentiment de son étouffé).
Pour moi l'équilibre n'est pas au rendez-vous. Nous avons du bon son mais si vous voulez écouter des artistes qui ont des voix plus dans les aigues ou des effets sonores ,je trouve meilleur l'acoustic surface. Apres si vous ne disposez pas d'acoustic surface , vous serez très content je pense de cette barre de son.
Et l'autre invité préfère la barre de son car il préfère quand il y a plus de grave cependant il reconnait que l'acosutic surface donne un son plus clair grace aux aigues mais il préfère la musique quand il y a plus de grave , des basses car il écoute plus de musique dans ce ce style. Il est vrai qu'on mettant les basses à fond sur une bonne musique dans ce style ,c'est très bien et j'adore aussi mais il faut penser aux artistes aux voix aigues aussi
.
Match de foot, infos tv , documentaire classique,:
Immersion quasi à l'identique pour les deux systèmes mais nous préférerons tous l'acoustic surface car le son est plus clair dans les discussions entre intervenants dans les infos ou échanges entre candidats etc. C'est grace à l'aigue bien présent contrairement à la basse de son plus grave. Apres encore une fois je fais une comparaison , la barre de son fait son taf sans problème , je compare les deux systèmes. Si je n'avais pas l'acoustic surface , je me poserais pas autant de questions.
Pour résumé, je vais t etre garder la barre de son uniquement pour les films car elle procure des bonnes sensations. Bon ca m'embête beaucoup qu'on ne puisse pas régler les aigues et les graves sur la barre de son quand meme
. Si votre tv n'a pas d'acoustic surface, je pense que c'est un bon investissement , si vous avez l'acoustic surface, à réfléchir par rapport à votre besoin, surface de la pièce , votre exigence.
Jacko si t'es sur le 92 ou paris , je t'invite chez moi et tu verras aussi par toi meme
.