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Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: luckyboy, Roseaux et 59 invités
Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
2020 - Marantz SR8015, 7015, 6015, 5015DAB (màj)
Ce n'est quand même pas normal qu'il s'allume tout seul ,mais tout est rentré dans l'ordre
- JAB91
- Messages: 661
- Inscription Forum: 13 Sep 2003 15:18
- Localisation: Essonne
JAB91 a écrit:Bonjour
J'ai eu le même problème des le branchement de l'ampli il y a une semaine ,( depuis le branchement en Ethernet cela ne s'est pas reproduit ???)
et aussi un auto-allumage de l'ampli la nuit, heureusement le volume était à 0.
Idem j'ai branché en Ethernet également hier et depuis, plus aucun problème...
- scanlan75018
- Messages: 333
- Inscription Forum: 18 Aoû 2007 11:07
bonjour
Voilà j'ai refait la calibration de mon 7015 avec le bon niveau sur le sub, environ 75db,par contre ça manque un peu en basse est ce que je peux augmenter un peu le volume sur le caisson après la calibration
il vaut mieux sur le caisson ou sur le niveau sub dans l'ampli
par contre quel changement avec mon rxa 1080 l'effet bulle est fantastique
super content du resultat
merci à vous
Voilà j'ai refait la calibration de mon 7015 avec le bon niveau sur le sub, environ 75db,par contre ça manque un peu en basse est ce que je peux augmenter un peu le volume sur le caisson après la calibration
il vaut mieux sur le caisson ou sur le niveau sub dans l'ampli
par contre quel changement avec mon rxa 1080 l'effet bulle est fantastique
super content du resultat
merci à vous
- chti12
- Messages: 160
- Inscription Forum: 23 Fév 2021 14:31
Oui tu peut faire cela, remonter le caisson APRES la calibration:
- Si le potard sur le caisson est très bas, alors tu le remontes un peu, le problème c'est que le gain est du coup fait au jugé
- A mon avis le mieux est de remonter le niveau dans l'ampli, +3 ou +6 dB dans le réglage Enceintes/Niveau, car la on sait exactement l'impact.
Dans les 2 cas, cela ne "casse" pas la calibration.
- Si le potard sur le caisson est très bas, alors tu le remontes un peu, le problème c'est que le gain est du coup fait au jugé
- A mon avis le mieux est de remonter le niveau dans l'ampli, +3 ou +6 dB dans le réglage Enceintes/Niveau, car la on sait exactement l'impact.
Dans les 2 cas, cela ne "casse" pas la calibration.
- pasender
- Messages: 5682
- Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
- Localisation: 91
Hello a tous je viens d'acquérir un 7015 et impossible d'avoir du HDR sur ps5 en passant par l'ampli...
Dans information de la sortie vidéo elle me met HDCP 1.4..
J'utilise le câble fourni avec. cela fonctionne en direct sur mon diffuseur
Auriez vous une idée du problème ??
Merci d'avance
Yvan
Dans information de la sortie vidéo elle me met HDCP 1.4..
J'utilise le câble fourni avec. cela fonctionne en direct sur mon diffuseur
Auriez vous une idée du problème ??
Merci d'avance
Yvan
- shiryu73
- Messages: 305
- Inscription Forum: 29 Aoû 2007 20:41
shiryu73 a écrit:Hello a tous je viens d'acquérir un 7015 et impossible d'avoir du HDR sur ps5 en passant par l'ampli...
Dans information de la sortie vidéo elle me met HDCP 1.4..
J'utilise le câble fourni avec. cela fonctionne en direct sur mon diffuseur
Auriez vous une idée du problème ??
Merci d'avance
Yvan
Même en passant par la seule entrée 8k dispo ?
l' entrée HDMI 8K dédiée prend en charge le pass-through 8K/60Hz et 4K/120 Hz, le sous-échantillonnage Pure Color 4:4:4, Dolby Vision, HLG, HDR10, le pass-through vidéo 21:9, 3D et BT.2020.
- musicos06
- Messages: 1453
- Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
- Localisation: Au pays de la socca
musicos06 a écrit:shiryu73 a écrit:Hello a tous je viens d'acquérir un 7015 et impossible d'avoir du HDR sur ps5 en passant par l'ampli...
Dans information de la sortie vidéo elle me met HDCP 1.4..
J'utilise le câble fourni avec. cela fonctionne en direct sur mon diffuseur
Auriez vous une idée du problème ??
Merci d'avance
Yvan
Même en passant par la seule entrée 8k dispo ?
l' entrée HDMI 8K dédiée prend en charge le pass-through 8K/60Hz et 4K/120 Hz, le sous-échantillonnage Pure Color 4:4:4, Dolby Vision, HLG, HDR10, le pass-through vidéo 21:9, 3D et BT.2020.
Rien ne fonctionne sur la ps5..le HDR n'est pas reconnu
Je ne sais pas d'où peut provenir le problème...
D'autres on eu ce soucis avec la console?
- shiryu73
- Messages: 305
- Inscription Forum: 29 Aoû 2007 20:41
Bonjour à tous, j'ai un Marantz SR7015 depuis 2 ans et 2 mois (plus sous garantie donc) et j'ai un souci depuis qq jours, j'aurai voulu vos avis s'il vous plait... (à peine 650h d'utilisation)
Ce que je constate: Apres 1h30/2h de fonctionnement (sur PS5), la port HDMI n'est plus reconnu. Il y a toujours le son, mais l'image est noire ou parasite et le port HDMI se déconnecte et reconnecte en alternance toutes les 2 sec. Changer de canal ne change rien (meme problème).
Pire encore, éteindre et rallumer l'ampli ne résout pas le problème. Pour que tout revienne dans l'ordre, j'ai du débrancher l'ampli (ou couper le courant au tableau électrique).
Je constate que l'ampli est chaud mais je suppose que c'est normal et il est bien ventilé (rien au dessus et sur les cotés)
J'avoue etre un peu perdu et à 2k l'ampli, je suis un peu perplexe... Je vais tester pour voir si le probleme arrive sur un autre canal que celui de la PS5 (ce qui serait logique)
Des idées?
Merci d'avance
Ce que je constate: Apres 1h30/2h de fonctionnement (sur PS5), la port HDMI n'est plus reconnu. Il y a toujours le son, mais l'image est noire ou parasite et le port HDMI se déconnecte et reconnecte en alternance toutes les 2 sec. Changer de canal ne change rien (meme problème).
Pire encore, éteindre et rallumer l'ampli ne résout pas le problème. Pour que tout revienne dans l'ordre, j'ai du débrancher l'ampli (ou couper le courant au tableau électrique).
Je constate que l'ampli est chaud mais je suppose que c'est normal et il est bien ventilé (rien au dessus et sur les cotés)
J'avoue etre un peu perdu et à 2k l'ampli, je suis un peu perplexe... Je vais tester pour voir si le probleme arrive sur un autre canal que celui de la PS5 (ce qui serait logique)
Des idées?
Merci d'avance
- Ayolassan
- Messages: 75
- Inscription Forum: 20 Aoû 2020 10:48
shiryu73 a écrit:musicos06 a écrit:Même en passant par la seule entrée 8k dispo ?
l' entrée HDMI 8K dédiée prend en charge le pass-through 8K/60Hz et 4K/120 Hz, le sous-échantillonnage Pure Color 4:4:4, Dolby Vision, HLG, HDR10, le pass-through vidéo 21:9, 3D et BT.2020.
Rien ne fonctionne sur la ps5..le HDR n'est pas reconnu
Le menu de la ps5 reste en 1080p impossible d'avoir du 4k...
Test de câble, reboot de console et ampli tout y es passé
Si vous avez une solution ??
Je ne sais pas d'où peut provenir le problème...
D'autres on eu ce soucis avec la console?
- shiryu73
- Messages: 305
- Inscription Forum: 29 Aoû 2007 20:41
As tu un câble hdmi optique ?
La configuration dans mon profil
JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
-
Coco68 - Modérateur Home-Cinéma
- Messages: 6271
- Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
Ayolassan a écrit:Bonjour à tous, j'ai un Marantz SR7015 depuis 2 ans et 2 mois (plus sous garantie donc) et j'ai un souci depuis qq jours, j'aurai voulu vos avis s'il vous plait... (à peine 650h d'utilisation)
Ce que je constate: Apres 1h30/2h de fonctionnement (sur PS5), la port HDMI n'est plus reconnu. Il y a toujours le son, mais l'image est noire ou parasite et le port HDMI se déconnecte et reconnecte en alternance toutes les 2 sec. Changer de canal ne change rien (meme problème).
Pire encore, éteindre et rallumer l'ampli ne résout pas le problème. Pour que tout revienne dans l'ordre, j'ai du débrancher l'ampli (ou couper le courant au tableau électrique).
Je constate que l'ampli est chaud mais je suppose que c'est normal et il est bien ventilé (rien au dessus et sur les cotés)
J'avoue etre un peu perdu et à 2k l'ampli, je suis un peu perplexe... Je vais tester pour voir si le probleme arrive sur un autre canal que celui de la PS5 (ce qui serait logique)
Des idées?
Merci d'avance
Test un autre câble hdmi certifié 2.1 ou haute vitesse
- nerossimo
- Messages: 3845
- Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
le câble vendu avec la PS5 est un 2.1 de base.
Question bête mais ton projo ou ta TV gère le HDR hein?
Question bête mais ton projo ou ta TV gère le HDR hein?
- Ayolassan
- Messages: 75
- Inscription Forum: 20 Aoû 2020 10:48
Ayolassan a écrit:le câble vendu avec la PS5 est un 2.1 de base.
Question bête mais ton projo ou ta TV gère le HDR hein?
Oui bien sûr puisque si je la branche en direct j'ai bien la résolution 2160p et le HDR ...
C'est a ne rien y comprendre
- shiryu73
- Messages: 305
- Inscription Forum: 29 Aoû 2007 20:41
Coco68 a écrit:As tu un câble hdmi optique ?
J'ai des audioquest pearl
- shiryu73
- Messages: 305
- Inscription Forum: 29 Aoû 2007 20:41
shiryu73 a écrit:Ayolassan a écrit:le câble vendu avec la PS5 est un 2.1 de base.
Question bête mais ton projo ou ta TV gère le HDR hein?
Oui bien sûr puisque si je la branche en direct j'ai bien la résolution 2160p et le HDR ...
C'est a ne rien y comprendre
Dans les reglages PS5 est ce que tu changes bien les parametres pour indiquer que ce soit en son et video que tu passe par un ampli? (pour le son je sais que l'option y est, pour la video je ne suis pas sur)
Si tu veux etre sur que ce n'est pas une histoire de reglages on peut comparer nos reglages ps5 et ampli... Meme si de memoire une fois branché, le HDR avait ete activé automatiquement chez moi (il y a une option HDR sur la ps5 mais de base elle est activée je crois)
- Ayolassan
- Messages: 75
- Inscription Forum: 20 Aoû 2020 10:48
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