Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abgone, akippo, anthony17570, belagio, BERTHEOL, Boba Fett 69, boutonp, burbigo, DelGreco, dombell, FLESCALLIER, izivinze85, Karmina, Kenshiro49, Matt249, maxencev8, Mc_Fly, nicof49, nonosgaz, nriquo, octodurus, philboun, pkoka, rollermen, skreewface, stef44, Tommyknockerz99, vipspike, Yombabeg et 281 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - LG G2 OLED evo 4K en 55/65/77/83 et new 97”

Message » 13 Déc 2022 12:18

... moi aussi, mais tant que dreamer5000 ne nous en dit pas plus, on en est réduits à faire des hypothèses ... :roll:

Je sais qu'à Manchester, où vit Vincent Teoh, Crampton & Moore, l'enseigne qui lui prête la plupart des TVs qu'il teste, a un accord avec lui, et il est possible, moyennant un supplément de 249 £ (environ 270 €) de se faire calibrer son TV avant livraison, selon les recommandations de Vincent, et en ce moment il y a une promo sur la calibration des oleds pour seulement 199 £ ... :wink:

https://www.cramptonandmoore.co.uk/tv-c ... on-service
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 13 Déc 2022 15:02

snukky a écrit:J'ai quand même de sérieux doutes qu'une TV soit livrée en magasin déjà calibrée :wtf: :wtf:

En Belgique chez Mediamarkt ils le font aussi pour 99€ (c'était gratuit au BF).
Le gars m'a montré, ils ont un placard exprès, où ils placent la TV dans le noir avec sonde et générateur de mire couplé à Calman. Je n'ai pas vu si c'était les mires internes ou un générateur externe.
Ils donnent un rapport de calibration aussi.
C'est le système automatique donc ça ne vaut pas une vraie calibration pro, mais c'est mieux que rien.
Ils font SDR et HDR. Pour l'instant ils ne savaient pas faire le mode Dolby Vision, vu que ca bug chez LG/Calman (peut-être une maj fin d'année ? Mais on y est...)
rere130

Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55

Message » 13 Déc 2022 16:28

DplanetHD a écrit:Merci KromaXamorK,

J'ai donc passé l'affichage en 10bits, -je ne savais pas que la dalle n'était que 10 bits :oops: , c'est bien sûr évident qu'il faut alors limiter ce qu'on lui envoie à ce qu'elle peut accepter au max de ses performances (aucun intérêt en effet de saturer la bande passante) !

Pour le logo G-Sync sur le Game Optimizer, je ne suis pas arriver à le faire apparaître, même en redémarrant le PC avec tous les écrans allumés.

J'ai quand même néanmoins le switch On (coché) en face de l'option G-Sync - VRR dans le Game Optimizer en présentation verticale.

Je me suis donc dit que je pouvais essayer de mettre ce switch à Off puis remettre à On (pour le G-Sync) pour voir si cela faisait apparaître le logo G-Sync sur le GO horizontal : très mauvaise idée, le jeu a switché d'écran (vers mon Asus), et le G2 n'avait plus de signal ("Pas de Signal"), bref j'ai commencé à paniquer un max en me disant que j'avais tout cassé...
J'ai fermé le jeu, et j'ai quand même réussi à récupérer un signal sur le G2, mais je ne sais plus bien comment...
Ouf...

Bon demain, je vais allez faire un tour demain sur HFR et demander à calagan57 quelques conseils pour savoir si je dois vraiment utiliser en effet ce restart64 (de CRU) pour faire apparaître ce logo G-Sync...
Et aussi son réglage écran de veille en noir, car je n'ai pas bien compris où c'était ça aussi.

D'ailleurs dans les Menus du TV G2, j'ai un gros doute sur la signification d'une Option :

Dans la partie Générale/Maintenance OLED / Maintenance de l'écran OLED / Ajuster la luminosité du logo : 3 réglages possibles :
- Désactivé
- Faible
- Élevé
.

est-ce que Faible veut dire :
-que le logo sera faiblement allumé/illuminé ?
- ou au contraire que "l'ajustement" sera faible (c'est dire que la diminution/baisse (l'effet de réduction) sur le logo sera faible/peu-importante ?

Je cherche bien sûr à ce que le logo soit le plus fortement diminué en luminosité, mais j'avoue ne pas être sûr de ce que je dois choisir comme option pour avoir le logo le moins lumineux possible et protéger au max mon G2 contre les brulures :-?
(car c'est bien sûr aussi ce qui m'a fait hésiter à prendre un OLED pour le Gaming, n'ayant eu auparavant que des LCD justement pour éviter ces risques).

Ce soir nous avons regardé un film (Parallel) sur le G2 (de C+ enregistré sur le G9 en sat), et bien que la source n'était qu'en 1080p, les images étaient vraiment superbes...

Bonjour DplanetHD,
je cherche également à pouvoir profiter un maximum des possibilité du G2 (j'ai le 77") avec mon PC gamer un peu ancien (2017 - GTX 1080).
J'aimerais comprendre comment vous avez raccordé votre G2 à votre PC. Est-ce directement via HDMI du TV vers le PC où est-ce par l'intermédiaire de votre AVR Yamaha ?
Car dans mon cas, je suis connecté sur mon AVR Marantz Cinéma 60 mais je ne parviens pas à afficher la 4k120hz alors que quand je me branche en direct depuis la TV au PC, cela fonctionne. Je n'ai pas encore configuré la prise HDMI du TV en mode "PC" comme vous l'avez fait, je viens de le découvrir en lisant vos PCripéties un peu avant sur ce thread ! :o
Merci pour votre retour :P
famousboy78120

Inscription Forum: 11 Fév 2015 11:40

Message » 13 Déc 2022 16:58

Il faut vérifier la compatibilité de l'ampli pour accepter des signaux UHD en 120 Hz ... Surtout en RGB 4:4:4 10bits :wink:
Esscobar

Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10

Message » 13 Déc 2022 17:07

rere130 a écrit:
snukky a écrit:J'ai quand même de sérieux doutes qu'une TV soit livrée en magasin déjà calibrée :wtf: :wtf:

En Belgique chez Mediamarkt ils le font aussi pour 99€ (c'était gratuit au BF).
Le gars m'a montré, ils ont un placard exprès, où ils placent la TV dans le noir avec sonde et générateur de mire couplé à Calman. Je n'ai pas vu si c'était les mires internes ou un générateur externe.
C'est le système automatique donc ça ne vaut pas une vraie calibration pro, mais c'est mieux que rien.
Ils font SDR et HDR. Pour l'instant ils ne savaient pas faire le mode Dolby Vision, vu que ca bug chez LG/Calman (peut-être une maj fin d'année ? Mais on y est...)

... je pense qu'il doit s'agir du même genre de calibration dont parle dreamer5000, et si c'est le cas, c'est une excellente initiative de la part de cette enseigne, et même si ça ne vaut certainement pas une calibration faite par un pro (avec environ 15 000 € de matos), c'est mieux que rien ... :wink:

... reste à connaitre le coût ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 13 Déc 2022 17:16

Esscobar a écrit:Il faut vérifier la compatibilité de l'ampli pour accepter des signaux UHD en 120 Hz ... Surtout en RGB 4:4:4 10bits :wink:

C'est un Marantz Cinéma 60 de 2022 qui traite normalement haut la main ces flux. J'ai normalement bien réglée au sein des réglages du Marantz la prise HDMI où est branché mon PC.
Page de réglage Marantz : https://www.modesdemploi.fr/marantz/cinema-60/mode-d-emploi?p=172
==> J'ai mis mon entrée PC sur 8K
==> J'utilise des câbles certifiés 8K 2.1
Comme je n'obtiens rien en passant par l'AVR, je pense devoir brancher en direct sur le TV pour l'image et envoyer le son par ARC/EARC vers l'AVR.
famousboy78120

Message » 13 Déc 2022 18:27

famousboy78120 a écrit:...
Comme je n'obtiens rien en passant par l'AVR, je pense devoir brancher en direct sur le TV pour l'image et envoyer le son par ARC/EARC vers l'AVR.

Perso je resterai sur cette solution ( sauf si ton ampli envoi sur un 2nd écran en plus du G2...) il s'agit du circuit le plus court en terme d'image, même si l'ampli est passthrougt c'est ainsi que tu obtiendra le meilleur input lag et de toute façon tu n'auras aucune perte niveau son car l'eARC va faire le taf.
Ça fait quelques années que j'utilise des AVR (chez Denon) et pour la console j'ai toujours privilégié la connexion direct au TV, ça permet d'être certain de bénéficier de la meilleure réactivité possible.
picsou85

Inscription Forum: 19 Mar 2019 3:35

Message » 13 Déc 2022 21:35

Salut tout le monde
Dite moi je deviens fous, je viens de recevoir un ampli et j’ai branché toutes mes sources dessus
Maintenant j’aimerais renommé la seule hdmi branché au tv
J’avais déjà réussi à le faire une fois mais la impossible !
Merci de votre aide

Édit:Au passage excuser moi quand même je ne me suis pas présenté
Je suis l’heureux propriétaire d’un 77 G2
L’image est tout simplement sublime même si je vais devoir m’habituer à ce grain plus prononcé
Je pense l’avoir acheter au même endroit que Famousboy mais mon carton était en bonne état :)

@famousboy tu as bien mis l’option 8k dans le menu vidéo de l’Avr ?
Yleven

Inscription Forum: 05 Mar 2022 6:21

Message » 15 Déc 2022 12:11

Yleven a écrit:Salut tout le monde
Dite moi je deviens fous, je viens de recevoir un ampli et j’ai branché toutes mes sources dessus
Maintenant j’aimerais renommé la seule hdmi branché au tv
J’avais déjà réussi à le faire une fois mais la impossible !
Merci de votre aide

Édit:Au passage excuser moi quand même je ne me suis pas présenté
Je suis l’heureux propriétaire d’un 77 G2
L’image est tout simplement sublime même si je vais devoir m’habituer à ce grain plus prononcé
Je pense l’avoir acheter au même endroit que Famousboy mais mon carton était en bonne état :)

@famousboy tu as bien mis l’option 8k dans le menu vidéo de l’Avr ?

Oui j'ai bien mis le mode 8K dans l'AVR, cela ne change rien. Mais comme indiqué plus haut, je vais passer pas le TV en direct. J'attends mon câble de 5M :bravo: . J'ai déjà essayé avec un câble de 3M mais je ne parviens pas à obtenir la fonction G-Sync je pense dû à la limitation du HDMI 2.0 de ma GTX1080. Je l'ai en passant par le Display port sur mon écran ACER 144hz, alors j'ai aussi commandé un adaptateur DP-->HDMI pour pouvoir tester plusieurs configurations avec le G2, HDMI/DP.
Il faudra de toute façon à terme que je change ma carte graphique (ou le PC entier :mdr: ) pour pouvoir profiter dignement du G2 avec mon PC.
Je posterai ici mes résultats suite à mes essais !
Le G2 est sublime, je prends déjà plaisir à revisionner des films avec le HDR/DV, je découvre seulement maintenant ces technologies, c'est grandiose ! Hier il y avait le match aussi sur TF1 4K, que du bonheur, l'image est très très belle :love:
famousboy78120

Message » 16 Déc 2022 8:02

Pour le foot vous mettez quoi comme réglages moi c est tout flou. Merci
fred25660

Inscription Forum: 23 Avr 2009 14:17

Message » 16 Déc 2022 21:18

FZ26 a écrit:
rere130 a écrit:En Belgique chez Mediamarkt ils le font aussi pour 99€ (c'était gratuit au BF).

... je pense qu'il doit s'agir du même genre de calibration dont parle dreamer5000, et si c'est le cas, c'est une excellente initiative de la part de cette enseigne, et même si ça ne vaut certainement pas une calibration faite par un pro (avec environ 15 000 € de matos), c'est mieux que rien ... :wink:

... reste à connaitre le coût ... :wink:

Moi aussi j’ai pu profiter de l’offre Mediamarkt avec la calibration à 99 € offerte.
La vendeuse m’a expliqué que la télé serait livrée déjà calibrée. Donc si j’ai bien compris je m’occupe seulement des réglages DV?
dreamer5000

Inscription Forum: 11 Sep 2022 11:05

Message » 17 Déc 2022 12:21

Bonjour,
J'ai (enfin) reçu mon 83G2, installé hier et...ouf je n'ai pas de coil whine..
Paramétrage à faire, mais sinon image superbe et bonne TV !
buginou

Inscription Forum: 23 Oct 2022 10:56

Message » 19 Déc 2022 12:07

Hello, je viens de faire changer mon 65G2 à cause du coil whine finalement très présent même lors du visionnage des films.
La nouvelle TV est plus silencieuse même si je devine encore parfois un léger sifflement dans les menus (Apple TV, WebOS, PS5...)

Bref, c'est beaucoup mieux mais pas parfait :ko:

Je vais rester avec cet écran :siffle:

D'ailleurs, une question me vient à l'esprit :

Qualité / confort du visionnage sur Apple TV 4K (2021) ou sur WebOS ?
J'ai l'impression que cela bug moins sur l'Apple TV et que l'image est meilleure...

Enfin, savez-vous comment forcer l'allumage sur une source HDMI bien précise ? (exemple sur l'Apple TV afin d'éviter d'arriver sur WebOS)

Merci à toutes et à tous,
Bonnes fêtes :zen:

Ryuukuuu a écrit:Hello à tous :D
Lecteur de l'ombre depuis pas mal d'années, je me lance pour vous partager mon expérience avec le remplaçant de mon 55GZ1000 Panasonic : le 65G2 LG

Après avoir parcouru les pages de ce thread, j'ai tout de suite testé mon écran en sorti de carton et... pas de chance, j'ai du Coil whine :(
Bizarrement je l'entend surtout sur les menus (PS5, Netflix, webOS...) mais pas ou extrêmement peu sur du film, série ou jeux vidéo (même avec le son en mute). Je suis assez sensible au coil whine j'en avais beaucoup sur mon plasma 50VT20, c'était un enfer.

C'est aussi votre cas ? (pour ceux qui ont du coil whine)

Sinon ma dalle est un peu rosé sur les côtés lorsque je me met à 90 degrès mais rien de vraiment gênant :zen:

J'ai demandé un remplacement par Fnac pour "panne au déballage", j'espère que le prochain sera clean... :ohmg:
Ryuukuuu

Inscription Forum: 05 Déc 2022 11:25

Message » 19 Déc 2022 13:04

Ryuukuuu a écrit:Hello, je viens de faire changer mon 65G2 à cause du coil whine finalement très présent même lors du visionnage des films.
La nouvelle TV est plus silencieuse même si je devine encore parfois un léger sifflement dans les menus (Apple TV, WebOS, PS5...)

Bref, c'est beaucoup mieux mais pas parfait :ko:

Je vais rester avec cet écran :siffle:

D'ailleurs, une question me vient à l'esprit :

Qualité / confort du visionnage sur Apple TV 4K (2021) ou sur WebOS ?
J'ai l'impression que cela bug moins sur l'Apple TV et que l'image est meilleure...

Enfin, savez-vous comment forcer l'allumage sur une source HDMI bien précise ? (exemple sur l'Apple TV afin d'éviter d'arriver sur WebOS)

Merci à toutes et à tous,
Bonnes fêtes :zen:

Ryuukuuu a écrit:Hello à tous :D
Lecteur de l'ombre depuis pas mal d'années, je me lance pour vous partager mon expérience avec le remplaçant de mon 55GZ1000 Panasonic : le 65G2 LG

Après avoir parcouru les pages de ce thread, j'ai tout de suite testé mon écran en sorti de carton et... pas de chance, j'ai du Coil whine :(
Bizarrement je l'entend surtout sur les menus (PS5, Netflix, webOS...) mais pas ou extrêmement peu sur du film, série ou jeux vidéo (même avec le son en mute). Je suis assez sensible au coil whine j'en avais beaucoup sur mon plasma 50VT20, c'était un enfer.

C'est aussi votre cas ? (pour ceux qui ont du coil whine)

Sinon ma dalle est un peu rosé sur les côtés lorsque je me met à 90 degrès mais rien de vraiment gênant :zen:

J'ai demandé un remplacement par Fnac pour "panne au déballage", j'espère que le prochain sera clean... :ohmg:

... à force de remplacer des TVs ou des cartes d'alimentation, sous garantie, LG va bien finir par résoudre ce souci et bien faire gaffe à l'avenir, parce que si on a vraiment pas de bol, on peut avoir et les taches roses, et du banding, et du coil whine ...! :roll:

Sur un haut de gamme tel le G2 c'est très moyen quand même ...! :siffle:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Déc 2022 19:07

Sauf si il remballe bien proprement, et qu’il le vende à nouveau… Peu son aussi regardant que nous…
SCUDERIA

Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message