Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anibeelou, vfr2002 et 97 invités

Toutes les enceintes HiFi

Mini enceintes haut de gamme

Message » 11 Déc 2022 13:41

bujugo a écrit:En hi-fi je trouve que les enceintes amplifiées au niveau durabilité c'est limité et en plus en générale on cherche diminuer, éliminer les vibrations sur les sources et amplis... Là on va en contre sens! Pas qu'elles soient mauvaises loin de là mais bon je trouve dans le future plus probablement elles iront aux déchets bien avant que les passives, ceci dis j'admets ne pas être Madame soleil... On est là dans le forum pour en discuter et échanger des idées!

oui je suis un peu de ton avis concernant les enceintes amplifiées, d'ailleurs on le voit bien avec les caissons de grave actifs
toutes les marques sont concernées, combien de témoignages de caissons en panne avec l'amplification dans le sac (d'ailleurs j'en ai un dans ce cas)
après avec 1000 euros avec un aigu à ruban, en neuf ce n'est pas évident à trouver...
mariofan de triangle

Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13

Message » 11 Déc 2022 13:53

Merci, et l'ampli ou les amplis installés à l'intérieur de l'enceinte soit elle close ou bass-reflex c'est zéro vibrations? Qui dit vibration dit friction, usure etc... Au SAV plus tôt... Et si plus les pièces disponibles il y aura des soucis voir même d'autres soucis supposés, espérés ou inattendus.

Dans le domaine PRO moins notoire car les studios et autres changent leur équipent plus souvent car ce sont des Sociétés qui financent mais en hi-fi domestique ou autres hi-fi HR, THDG ou ésotérique et autres en générale c'est pratiquement toujours Madame et Monsieur tout le monde qui payent, bref des particuliers qui achètent.

Excuses si je m'écarte un peu du sujet initiale, quoiqueee...
bujugo

Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11

Message » 11 Déc 2022 14:09

il y a ce modèle sinon: ELAC CARINA BS243.4
fabricant très sérieux
ou aussi : QUAD S-2
Quad est une marque qui n'a plus rien à prouver question qualité audio
mariofan de triangle

Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13

Message » 11 Déc 2022 15:37

Ci-joint un lien vers l'index des enceintes par Audio Science Review :
Audio Science Review : Speaker Review Index

Ce tableau fait mention de toutes les enceintes testées, quelques soit leur type.
Enceintes colonnes, bibliothèque, passives, actives et quelques soit le prix

On y voit que les Genelec et les Neumann y figurent en très bonne place, notamment les Neumann KH 80 DSP suggérées ;
11 ème quand elles sont seules (cliquer 2 fois sur l'entête de la colonne "score" pour avoir ce classement) et 3 ème quand elles sont épaulées par un sub (cliquer 2 fois sur l'entête de la colonne "score (W/sub)" pour avoir ce classement)

Autre point d'intérêt particulier, la Kef R3, une enceinte bibliothèque passive.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34

Message » 11 Déc 2022 19:24

Maintenant j'ai du choix... merci à vous tous.
Passionneson

Inscription Forum: 25 Fév 2021 15:06

Message » 11 Déc 2022 22:24

Tu as un ordre d'idée de ton budget ?
Meep

Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17

Message » 12 Déc 2022 7:35

Passionneson a écrit:Oui, en effet les genelec et neumann plus dans mon budget, environ 1000 neurones. :-)
le touriste

Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13

Message » 13 Déc 2022 17:46

Un poil plus cher que ton budget et pas des mini enceintes mais sacrément performantes: les ADAM AUDIO A7V.

Ca vaut le coup d'oreille :wink:
Image
Meep

Message » 13 Déc 2022 18:07

Meep a écrit:Un poil plus cher que ton budget et pas des mini enceintes mais sacrément performantes: les ADAM AUDIO A7V.
Image

Pas mal du tout :bravo: ...
...Mais c'est une active --> Pas glop du tout au niveau durabilité :ko: (il parait)!!!
Anonyme65

Message » 13 Déc 2022 18:38

Il parait aussi qu'il y à des gens qui ne font que répéter bêtement des choses qu'ils ont lu sans avoir la moindre connaissance technique ou scientifique de la dite chose :siffle:
jimmy47

Inscription Forum: 11 Mar 2015 23:29

Message » 13 Déc 2022 19:20

Merci.. si j'ai l'occasion j'irai écouter ces adam.
Passionneson

Inscription Forum: 25 Fév 2021 15:06

Message » 14 Déc 2022 8:33

Fabien.56 a écrit:
Meep a écrit:Un poil plus cher que ton budget et pas des mini enceintes mais sacrément performantes: les ADAM AUDIO A7V.
Image

Pas mal du tout :bravo: ...
...Mais c'est une active --> Pas glop du tout au niveau durabilité :ko: (il parait)!!!

Je ne sais pas d'où tu tiens cette information, les enceintes de studio sont au contraire construites pour durer et Adam est une marque réputée et respectée dans le métier.
L'audio pro ne pourrait se permettre du matériel fragile.

Je possède des Kali In8 V2 et je n'ai pas d'inquiétude sur leur longévité et pourtant Kali est une marque toute jeune.
Meep

Message » 14 Déc 2022 8:40

Meep a écrit:
Fabien.56 a écrit:Pas mal du tout :bravo: ...

Je ne sais pas d'où tu tiens cette information, les enceintes de studio sont au contraire construites pour durer et Adam est une marque réputée et respectée dans le métier.
L'audio pro ne pourrait se permettre du matériel fragile.
Je possède des Kali In8 V2 et je n'ai pas d'inquiétude sur leur longévité et pourtant Kali est une marque toute jeune.

Ici même (il suffit de relire le sujet page 1 : ICI...), c'était une boutade de ma part car j’ai moi même eu des ATC...
Anonyme65

Message » 14 Déc 2022 10:46

Pardon cela m'avait échappé :ane:
Mariofandetriangle parle des caissons amplifiés mais cela n'est pas de l'audio pro donc on ne peut comparer la fiabilité d'un caisson grand public et une enceinte dédiée au monde professionnel du son.

Maintenant une panne est toujours possible mais il ne faut pas douter de la durabilité des enceintes de monitoring.
Un des grands avantages de ce type d'enceinte est que le constructeur aura optimisé son alimentation.
Autre avantage: autour de mille euros tu trouves des enceintes bi-amplifiées voir tri amplifiées (les miennes) all-in-one, hors si tu devais recréer le même type de configuration en hifi, il te faudrait d'abord un budget conséquent, puis bien maîtriser le filtrage actif donc avoir de bonnes connaissances en la matière, et enfin avoir une chaine sonore parfaitement cohérente de bout en bout.

Le seul vrai inconvénient des enceintes amplifiées sont le fait qu'elles nécessitent une alimentation propre à chacune, donc penser un petit système électrique avec interrupteur afin de contrôler le tout.

Sinon c'est du tout bon !
Meep

Message » 14 Déc 2022 17:08

Bonjour tout le monde, je respecte tout ce que vous dites et remerciements poursuive la discussion sur ce sujet mais pour moi une enceinte passive durera plus longtemps qu'une enceinte active, au même temps je sais pertinemment qu'une enceinte active de qualité elle a plein d'avantages:

1. Très performante et dynamique car l'amplification en générale généreuse est étudiée par des ingénieurs qualifiées afin de bien s'associer aux hp's aussi que le filtrage et ses composants.
2, Les rapports poids volume et d'autres importants détails sont maitrisées par des acousticiens.
3. Aujourd'hui au niveau l'esthétique ça a pas mal évolué et a priori ce n'est pas prêt de s'arrêter offrant de plus en plus de choix.

Néanmoins en constant et toutes fois pour qu'elles soient aussi durables que les passives il y aurai fallu que les vibrations émanant des caisses que comme vous le savez proviennent principalement des basses fréquences ne viennent pas influencer l'électronique aussi précise et délicate se trouvant dans les blocs d'amplification.
Cette électronique se retrouvant beaucoup plus proches des vibrations font que...

S'il vous plait n'allez pas me dire que vous n'avez jamais dans vos vies entendu parler des mots découplage et éléments anti vibrations dans ce domaine? Et tant d'accessoires utilisés par d'audiophiles, hifistes, passionnés de hi-fi et j'en passe le mélomanes etc... Vous trouverez beaucoup d'articles en revue, livres et bien entendu ici sur HCFR et autres forums hi-fi et en ligne sur la www, ex.

Le principal apport du découplage sur votre système Hi-Fi est la réduction, voire la suppression, de toutes les vibrations émises par vos différents éléments Hi-Fi. Cela va donc impacter de manière positive votre écoute et d'optimiser ainsi la restitution de votre installation Hi-Fi.
bujugo

Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message