Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lestefffff, mule perverse, passager57, Seb38230, tailleur de zone et 86 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Réglages Sony 4K XH9505 Full-LED TV

Message » 18 Nov 2021 17:44

Merci pour tous ces réglages :D

Je viens juste apporter une petite remarque, j'ai rencontré un petit problème avec mon Zappiti one SE 4K, les noirs étaient complétement délavés comme si il n'y avait plus de local dimming, j'ai cherché un moment et il s’avère que le réglage de la plage vidéo en mode automatique se règle sur "pleine" alors que ça devrait être sur "limitée" comme pour mes autres périphériques. donc en mettant sur "limitée" tout rentre dans l'ordre 8)
Si ça peut servir à d'autres :wink:
Manu208
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Mai 2018 13:03
  • offline

Message » 18 Sep 2022 18:41

Salut à tous,

merci pour l'info "Manu208"

je suis en train de me relancer dans les réglages approfondis concernant ce super téléviseur,

je peaufine les réglages en mode expert (en HDR) :


Image


concernant la plupart des réglages, je me suis aidé des scènes en noir et blanc de l''avocat... ;)

je précise que ces réglages ont été fait pour éviter tout traitement de l'image concernant les Motionflow et compagnies.....
Si votre source est propre aucune raison d'utiliser ces artifices qui déforme l'image d'origine, à moins que vous avez encore des divx..... :wink:

Même si Sony explique que les scènes d'action rapide sont floues en raison d'une baisse inévitable de la luminosité par rapport à la taille de l'écran, si on le dépasse pas le 75 pouces le Motion Clarity n'est pas indispensable ;)

Essayer les réglages ci-dessus sur une source 4K HDR et dites moi ce que vous en pensez ;)
xsander
 
Messages: 821
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 11 Déc 2022 11:02

bonjour,
j'ai le souci de led orange sur ma sony xh9505,j'ai essayé la technique du changement d'heure mais la led orange est toujours là...
je ne fais pas la bonne manipulation ou alors cela ne fonctionne simplement pas?
Enfin,j'ai eu dernièrement un souci avec ma ps5 sur l'écran.
branchée en hdmi 1,j'ai allumé ma console et j'ai eu un message de la console me disant que la tv ne lisait que le 2k...
j'ai éteint la console et mis en hdmi2 pour résoudre vraisemblablement le problème pour le moment.
d'ailleurs,existe t-il un tuto de réglage pour l'image en mode jeu comme il existe des tutos de réglage pour le visionnage classique de la tv?

merci pour votre aide
cordialement
chti74
 
Messages: 76
Inscription Forum: 09 Juin 2014 16:10
  • offline

Message » 19 Mar 2023 9:57

Bonjour ,
Nous venons de remplacer le Panasonic 58EX780 par un magnifique Sony 75XH9505 neuf chez Ubaldi..
Il m'a fallut quelques temps pour comprendre ce que le menu permettait de faire car c'est mon premier SONY .
Mais il y a une chose que je ne comprends pas :
C'est pourquoi les infos sur les chaines de la TNT affichent 1080i / 25HZ alors que sur le Panasonic c'était 1080i / 50HZ ..?
J'utilise le même câble coaxial TNT , connecté sur la même prise .
Quel réglage dois je chercher qui m'a échappé ?
Si vous avez la réponse , je vous en remercie d'avance..

https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... XH9505.htm
sportifs4
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 19 Mar 2023 11:08

... c'est d'autant plus zarbi que la TNT diffuse en 50Hz et pas en dessous ...! :cry:

J'ai trouvé une discussion datant de ... 2010, où ce souci était déjà évoqué pour un TV Sony, mais pas de solution apportée ... :cry:

Regarde peut-être du coté du réglage du "Motion Flow", si tu y as touché ... :wink:

https://forum.tomsguide.fr/threads/prob ... cd.291186/
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14827
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 19 Mar 2023 17:34

FZ26 a écrit:... c'est d'autant plus zarbi que la TNT diffuse en 50Hz et pas en dessous ...! :cry:

J'ai trouvé une discussion datant de ... 2010, où ce souci était déjà évoqué pour un TV Sony, mais pas de solution apportée ... :cry:

Regarde peut-être du coté du réglage du "Motion Flow", si tu y as touché ... :wink:

https://forum.tomsguide.fr/threads/prob ... cd.291186/


J'ai tout essayé avec le "motion flow" et chercher ailleurs mais n'ai trouvé aucune solution ni explication ..
J'ai remis les réglages d'origine car l'image est très belle par défaut ..
Je verrai plus tard dans les scènes d'actions rapides et le sport.. Mais pour le moment je n'ai rien vu de gênant..
Je te remercie de ton intervention..
sportifs4
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 29 Nov 2023 15:11

Mise à jour disponible

https://www.sony.fr/electronics/support ... e/00302579

Avantages et améliorations
Mise à jour de la version du système d'exploitation d'Android™ 9 (P) vers Android™ 10 (Q) : https://www.sony.net/androidtv-uq.
Voici quelques-unes des modifications apportées par Android Q :
Modification du design du menu Settings (Réglages)
Suppression du Sync Menu
Ajout de l'application Décor d'intérieur
Fonctions de programmation et d'horloge repensées
Mise à jour de l'intégration de l'interface utilisateur de la barre de son et du réglage Easy Initial (Initial Simplifié)
Amélioration de la commande vocale pour l'Assistant Google
Ajout d'une notification indiquant comment activer le contrôle parental

Remarques :

Les modèles Android TV ne deviennent pas des Google TV en mettant à jour la version du système d'exploitation.
Pour plus d'informations sur cette mise à jour, consultez l'article Informations sur la mise à jour logicielle Android™ 10 pour les modèles Android TV™ de 2019 à 2020.
xsander
 
Messages: 821
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 30 Nov 2023 0:26

xsander a écrit:Mise à jour disponible

https://www.sony.fr/electronics/support ... e/00302579

Avantages et améliorations
Mise à jour de la version du système d'exploitation d'Android 9 (P) vers Android 10 (Q) : https://www.sony.net/androidtv-uq.
Voici quelques-unes des modifications apportées par Android Q :
Modification du design du menu Settings (Réglages)
Suppression du Sync Menu
Ajout de l'application Décor d'intérieur
Fonctions de programmation et d'horloge repensées
Mise à jour de l'intégration de l'interface utilisateur de la barre de son et du réglage Easy Initial (Initial Simplifié)
Amélioration de la commande vocale pour l'Assistant Google
Ajout d'une notification indiquant comment activer le contrôle parental

Remarques :

Les modèles Android TV ne deviennent pas des Google TV en mettant à jour la version du système d'exploitation.
Pour plus d'informations sur cette mise à jour, consultez l'article Informations sur la mise à jour logicielle Android 10 pour les modèles Android TV de 2019 à 2020.
Merci pour l’info et bonne soirée


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pokydryoko
 
Messages: 31
Inscription Forum: 19 Mar 2011 13:50
  • offline

Message » 07 Déc 2023 12:42

Merci xsander,mise à jour effectuée... :wink:
theofrans
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Déc 2017 15:25
  • offline

Message » 11 Déc 2023 11:47

:wink:
xsander
 
Messages: 821
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 13 Jan 2024 9:24

bonjour à tous, ce matin je viens de voir que Sony a supprimé la dernière mise à jour !!!!!!!!!!!!!!

https://www.sony.fr/electronics/support ... e/00302579

Oh non !
La page que vous cherchez est introuvable. Veuillez vérifier à nouveau l'URL, utiliser le champ de recherche, ou revenir à la page d'accueil.


https://www.sony.fr/electronics/support ... /downloads

il reste celle du 03.09.2021 !!!!!!!!!!!!! :cry:

j'ai contacté sony pour en savoir +
xsander
 
Messages: 821
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 17 Jan 2024 11:21

voici la réponse de Sony !!!!!

Cher Monsieur,

Merci d'avoir contacté Sony support

Suite à votre e-mail, veuillez trouver ci-dessous la dernière mise à jour du firmware.

Pour ce faire, je vous remercie de consulter la page Internet ci-dessous, et d’en suivre les étapes :

Lien :https://www.sony.fr/electronics/support/lcd-tvs-android-xh95xx_x95xxh-series-55-65-75-/kd-65xh9505/software/00267389


Veuillez agréer, l’expression de nos sentiments distingués.


Manar
SONY SUPPORT TEAM
SUPPORT: http://www.sony.fr/support/fr

Sony France, succursale de Sony Europe B.V.
49/51 quai de Dion Bouton - 92800 Puteaux - France
xsander
 
Messages: 821
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 17 Jan 2024 14:23

xsander a écrit:voici la réponse de Sony !!!!!

Cher Monsieur,

Merci d'avoir contacté Sony support

Suite à votre e-mail, veuillez trouver ci-dessous la dernière mise à jour du firmware.

Pour ce faire, je vous remercie de consulter la page Internet ci-dessous, et d’en suivre les étapes :

Lien :https://www.sony.fr/electronics/support/lcd-tvs-android-xh95xx_x95xxh-series-55-65-75-/kd-65xh9505/software/00267389


Veuillez agréer, l’expression de nos sentiments distingués.


Manar
SONY SUPPORT TEAM
SUPPORT: http://www.sony.fr/support/fr

Sony France, succursale de Sony Europe B.V.
49/51 quai de Dion Bouton - 92800 Puteaux - France


Quels branquignoles ils t’ont donné le lien pour la version 50.76 :hein:
e.big
 
Messages: 2127
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline

Message » 17 Jan 2024 15:05

Bonjour

Une petite question car j'ai actuellement ce modèle dans ma chambre.
La mise a jour n'est pas proposé via la tv directement si celle-ci est connectée à internet ?
Merci d'avance.

cordialement.
majestic13770
 
Messages: 441
Inscription Forum: 20 Sep 2009 16:44
  • offline

Message » 17 Jan 2024 15:24

e.big a écrit:
xsander a écrit:voici la réponse de Sony !!!!!

Cher Monsieur,

Merci d'avoir contacté Sony support

Suite à votre e-mail, veuillez trouver ci-dessous la dernière mise à jour du firmware.

Pour ce faire, je vous remercie de consulter la page Internet ci-dessous, et d’en suivre les étapes :

Lien :https://www.sony.fr/electronics/support/lcd-tvs-android-xh95xx_x95xxh-series-55-65-75-/kd-65xh9505/software/00267389


Veuillez agréer, l’expression de nos sentiments distingués.


Manar
SONY SUPPORT TEAM
SUPPORT: http://www.sony.fr/support/fr

Sony France, succursale de Sony Europe B.V.
49/51 quai de Dion Bouton - 92800 Puteaux - France


Quels branquignoles ils t’ont donné le lien pour la version 50.76 :hein:


c'est clair !!!!!!!!! ça fait pas serieux !
xsander
 
Messages: 821
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message